Aller au contenu

Nuremberg

Noter ce sujet


Lowy

Messages recommandés

Membre, Neo Derthal, Posté(e)
Lowy Membre 2 937 messages
Maitre des forums‚ Neo Derthal,
Posté(e)

Nuremberg


Le psychiatre américain, Douglas Kelley, doit déterminer si les prisonniers nazis sont aptes à être jugés pour les crimes de guerre qu'ils ont commis pendant la Seconde Guerre mondiale lors du procès de Nuremberg.

 

Qui sont-ils? et Pourquoi? Et ironiquement , pourquoi l'histoire se répète encore...L'oubli ou encore les rôles qui changent suivant le fléau du pouvoir ...

 


  • Submitter
  • Type
    Movie
  • Running Time
    2hr 28min
  • Catégorie

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 288 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, Lowy a dit :

Le psychiatre américain, Douglas Kelley, doit déterminer si les prisonniers nazis sont aptes à être jugés pour les crimes de guerre qu'ils ont commis pendant la Seconde Guerre mondiale lors du procès de Nuremberg.

bonjour, 

y avait-il simplement le moindre débat ?

les accusés ont sciemment ordonné des actes dont ils connaissaient parfaitement le résultat et l'argument qui consistait à reporter la faute sur le plus haut de l'échelle est irrecevable ... ils avaient pleinement conscience de ce qu'ils faisaient et ils le faisaient avec zèle .

ils n'ont même pas le prétexte de l'idéologie car certains étaient de vrais truands .

il étaient enfin temps pour eux d'assumer leurs actes et le tribunal ne s'y est pas trompé en condamnant la majorité de ces accusés ( parmi les grands "chefs" ) à la peine capitale .

Le 1er octobre 1946, le Tribunal militaire international réuni à Nuremberg, rend son verdict. Sur les 22 dirigeants de l'Allemagne nazie, accusés de complot, de crimes contre la paix, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, douze sont condamnés à mort, sept à des peines de prison et trois sont acquittés.

Sont condamnés à la pendaison Göring, von Ribbentrop, Keitel, Kaltenbrunner, Rosenberg, Frank, Frick, Streichner, Sauckel, Jodl, Seyss-Inquart et Bormann (en fuite ou disparu). Hess, Funk, Dönitz, Raeder, von Schirach et Speer sont condamnés à la prison. Schacht, von Papen et Fritzche sont acquittés.

bonne journée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×