Aller au contenu

En costumes du Ku Klux Klan à la fête d’un club de parachutisme !

Noter ce sujet


Demethrogene

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Demethrogene Membre 990 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)
Citation

Lors d’une soirée organisée samedi 18 octobre par le club de parachutisme de Brienne-le-Château (Aube), des personnes se sont déguisées en membres du Ku Klux Klan et d'autres grimées le visage en noir. Des actes déplorés par la Fédération française de parachutisme, qui a décidé de porter plainte. 

Cinq personnes se sont déguisées en membres de l’organisation raciste et terroriste américaine, et trois se sont maquillé le visage en noir. Elles ont notamment simulé un rituel durant lequel les personnes avec le visage peint semblaient destinées à être exécutées.

« La vision de cette scène est glaçante de réalisme. Elle a été préparée d’avance ainsi que le démontre la vidéo. Ce n’est pas du tout un débordement alcoolisé » selon la Fédération.

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/cest-a-vomir-blackfaces-et-costumes-du-ku-klux-klan-a-la-fete-dun-club-de-parachutisme-ee1ed3ba-af4a-11f0-b357-c997f286fc28

Modifié par Demethrogene
  • Triste 1
  • Peur 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Demethrogene Membre 990 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)
Citation

Soirée Ku Klux Klan et blackfaces dans un club de parachutisme : enquête interne chez les pompiers de Paris

Aux côtés de compères déguisés, deux membres de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris sont suspectés d’avoir grimé leur visage en noir au cours d’une soirée organisée mi-octobre à l’aérodrome de Brienne-le-Château dans l’Aube.

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/soiree-ku-klux-klan-et-blackfaces-dans-un-club-de-parachutisme-enquete-interne-chez-les-pompiers-de-paris-20251023_PLMHQXNXVVGG7IO5G5ZRU3LOP4/

 

 

design-sans-titre-2-1-1024x576-jpg-68f75


 

Citation

"Un comportement contraire à l'éthique militaire"

Contactée par l'AFP, la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a annoncé l'ouverture d'une enquête interne concernant deux (et non pas trois) de leurs membres. Elle assure que cette enquête vise "à établir avec précision la nature et les responsabilités". Les faits "ne concerneraient, à ce stade, que deux protagonistes de la soirée qui étaient hors service et qui, si les faits venaient à être confirmés, feraient l'objet de mesures disciplinaires exemplaires", selon la BSPP.

"Tout comportement contraire à l'éthique militaire, aux valeurs républicaines ou au respect de la dignité humaine est strictement proscrit et ne saurait en aucun cas être toléré" ajoutent les pompiers de Paris.

https://france3-regions.franceinfo.fr/grand-est/champagne-ardenne/info-france-3-champagne-ardenne-soiree-raciste-au-sein-d-un-club-de-parachutisme-trois-pompiers-de-paris-parmi-les-mis-en-cause-3237787.html

 

J'espère que la BSPP prendra les mesures disciplinaires qui s'imposent.

Modifié par Demethrogene
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×