Aller au contenu

« Neoliner Origin », le plus gros cargo à voiles du monde, a fait son entrée à Saint-Nazaire

Noter ce sujet


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 720 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Citation

Pensé et porté en Loire-Atlantique, le cargo à voiles « Neoliner Origine » vient d’arriver à Saint-Nazaire. Ce navire est muni de deux voiles escamotables, pour passer sous les ponts, doit rejoindre, son port d’attache dans la soirée : Nantes.

 

Par un temps superbe, sous le soleil, le cargo roulier à voiles Neoliner Origin, imaginé depuis plus de seize ans par l’équipe nantaise Neoline a fait son entrée dans le port de Saint-Nazaire.

Suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 907 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Belle réalisation.

Mais les chantiers navals de St Nazaire sont experts en ce domaine, pourquoi l'avoir fait construire en Turquie.

Question de coût ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 720 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Plouj a dit :

Belle réalisation.

Mais les chantiers navals de St Nazaire sont experts en ce domaine, pourquoi l'avoir fait construire en Turquie.

Question de coût ? 

 

Le principe de ces voiles rigides était déjà étudié à St Nazaire, un démonstrateur était installé sur un quai des Chantiers.

Mais je pense que le coût et la taille du navire ont fait pencher la balance en faveur du chantier turc. (mais les voiles ont été inventées par Chantiers de l'Atlantique)

 

136m de long, c'est petit comme navire à St Nazaire.

Un voilier de luxe taille XXL est en cours de fabrication aux Chantier de l'Atlantique:

https://chantiers-atlantique.com/en/references/orient-express-silenseas/

Pour le coup, plus grand et de luxe, donc à plus forte valeur ajoutée.

 

Le Neoliner Origine est un cargo, c'est une coque avec beaucoup d'espace vide pour y stocker de la marchandise.

Chantiers de l'Atlantique travaille sur des projets plus gros ou encore plus complexe.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 907 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 50 minutes, Nephalion a dit :

Le principe de ces voiles rigides était déjà étudié à St Nazaire, un démonstrateur était installé sur un quai des Chantiers.

Mais je pense que le coût et la taille du navire ont fait pencher la balance en faveur du chantier turc. (mais les voiles ont été inventées par Chantiers de l'Atlantique)

 

136m de long, c'est petit comme navire à St Nazaire.

Un voilier de luxe taille XXL est en cours de fabrication aux Chantier de l'Atlantique:

https://chantiers-atlantique.com/en/references/orient-express-silenseas/

Pour le coup, plus grand et de luxe, donc à plus forte valeur ajoutée.

 

Le Neoliner Origine est un cargo, c'est une coque avec beaucoup d'espace vide pour y stocker de la marchandise.

Chantiers de l'Atlantique travaille sur des projets plus gros ou encore plus complexe.

Vu comme ça, c'est réconfortant ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×