Aller au contenu

Mes citations .

Noter ce sujet


bouddean

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 4 009 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Ou peut-être qu'il ne faut rien chercher à contrôler et alors tout devient fluide car naturel. et beaucoup plus constructif ... 

Mais je suis d'accord : dans une société basée sur l'échange et non le partage comme la notre, on ne peut qu'être dans un état "disruptif" et donc perdre la plupart de l'énergie qu'on a en futilité. C'est quand même bien dommage à mon avis ...

D'où je pense que ces "états" n'ont pas besoin d'être contrôlés, car alors tu perds de l'énergie dans ce "contrôle" au lieu de simplement utiliser cette énergie. Quand on se "laisse aller" comme on l'entend dans notre société, on est dans le contrôle, c'est là la subtilité. Quand on "se laisse aller" à la colère, l'amour, la jalousie, la joie etc... on ne fait que "contrôler" pour mettre de côté le flux naturel et simple de l'énergie qui nous parcourt sur le moment : on veut la "capter", la faire notre, la "contrôler". On perd la plupart de l'énergie reçue en vaine action qui, sur le moment, nous fera dire "ah ouais j'ai été plus fort que l'autre" (ou un truc comme ça) ou alors son inverse "ah m*** j'ai été plus faible que l'autre" et plus tard, on ne fera que revenir dessus "ouaiiis j'ai été troooop foooort" ou alors "mais pu*** pourquoi j'ai pas agi autrement??!!!" Bref, de l'énergie complètement stérile et perdue en vain

Si ces énergies, ces "états", tu n'essaies pas de les contrôler mais que tu les laisses "être', sans chercher à les faire tiennes (et donc les contrôler) alors ça ne sera qu'une "poussette" qui te fera te diriger dans un sens ou dans l'autre, mais qui te fera avancer là où tu dois aller. De l'énergie 100% utilisée pour le coup.

Evidemment, ça demande de ne pas se laisser envahir par la peur de l'inconnu, c'est là où ce n'est pas toujours facile : il est toujours plus évident de rester dans ce qu'on connait, même si on y reste uniquement parce que "il y a pire ailleurs" ou "je n'ai pas à me plaindre" : on reste dans du statique, zéro énergie et ce qu'on reçoit se volatilise dans le néant

Se dire "bon ok, je ne sais pas du tout où ça va me mener mais bon, puisque je suis guidé vers là, allons-y" : action 100%.

Je vois déjà ceux qui vont rétorquer "ah ouais et si l'action me dit de *mettre ici n'mporte quelle action que vous estimez mal*, on y va ?" si vous suivez réellement le flux naturel, l'action ne sera jamais "mauvaise". Par contre, il n'est pas dit qu'elle sera à 100% joyeuse : l'existence est faite d'expérience pour qu'on avance, toutes ne sont pas joyeuses pour soi-même, mais si c'est dans le flux naturel, elles ne seront jamais "malsaines"

Si on regarde bien, seule les actions que nous inculque notre société nous mènent à des actions malsaines ... :pap:

Modifié par Seyar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 920 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Seyar a dit :

Si on regarde bien, seule les actions que nous inculque notre société nous mènent à des actions malsaines ... :pap:

Les croyances, les "pensées" Les conneries que les gens font circuler . J'ai eu l'occasion de lire que l'amour était provoqué par une réaction chimique , c'est le monde à l'envers , c'est l'évènement qui provoque la réaction, et non pas l'inverse .

La métaphasique en elle même ne suffit pas , il faut aussi un peu de science . " Le corps et l'esprit " 

Concernant le contrôle, je veux dire " canaliser " ses émotions , les canaliser vers le haut , vers l'esprit ,  alors que laisser le corps prendre le contrôle , l'émotion risque d'être canalisée vers le sexe , alors, je ne dis pas que c'est mal , je dis que c'est bien qu'avant ,elle fasse un petit tour dans l'esprit et qu'il la redistribue à l'ensemble du corps .

J'aime bien faire une comparaison avec les tableau électrique , t'as une arrivée générale et un tableau électrique , le tableau répartie l'énergie électrique dans toute la maison , si t'envoie toute l'énergie sur un seul fusible  , il fond .

la connaissance du fonctionnement hormonal nous aide , je  te donne un exemple avec la colère .

Un évènement te met en danger , là, c'est ton cerveau qui analyse la situation, tes glandes surrénales vont alors produire une hormone et la distribuer dans ton organisme , le cortisol , qui va te préparer au combat en augmentant ton agressivité . Quand tu es confronté à un "petit" évènement qui te stress , tu te retrouves sous cortisol, et si tu ne le sais pas , tu risques d'être agressif toute la journée , alors que si tu le sais , c'est ton esprit qui prend le contrôle et tu te calmes en en 10 minutes .

Concernant l'amour, c'est plus difficile , oui, on connait 2/3 trucs , mais l'amour a t'il un absolu ? Comment peut on le savoir ? 

Par contre, on le sacralise, on l'idéalise , et ça , c'est une erreur à mon avis , pour moi, il est l'état normal dans lequel l'humain fonctionne de manière optimum , et c'est pour ça qu'il faut le canaliser .

Modifié par bouddean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 920 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, bouddean a dit :

Concernant le contrôle, je veux dire " canaliser " ses émotions , les canaliser vers le haut , vers l'esprit ,  alors que laisser le corps prendre le contrôle , l'émotion risque d'être canalisée vers le sexe , alors, je ne dis pas que c'est mal , je dis que c'est bien qu'avant ,elle fasse un petit tour dans l'esprit et qu'il la redistribue à l'ensemble du corps .

D'ailleurs, puisqu'on est dans " mes citations " j'ai ai une autre :

" Il ne faut pas confondre le rêve et l'illusion, l'illusion est de croire que les choses sont, le rêve est de faire que les choses soient " 

Là, je parle d'amour .Pour moi, cette citation veut dire que nous pouvons nous tromper facilement, et là, je pense à ce qu'on voit . On peut se tromper facilement et croire que ce qu'on voit est ou va nous apporter l'amour , alors que l'amour on ne le voit pas, on le ressent .

On peut être très facilement attiré sexuellement par une personne alors que nous ne ressentons aucun amour pour elle , d'où l'importance de comprendre et de  canaliser ses émotions . 

Je dirais que pour pouvoir faire ça, il faut se donner du temps , et on en revient à la première citation , " laisser prendre ce dont la personne à besoin parmi ce que tu as " 

De quel temps disposes tu pour la personne ? 

Quelle est la quantité de ton temps que tu veux bien accorder à une personne ? 

Toute ta vie ? Alors, tu n'es pas à 1 ou 2 ans près , nan ? 

Modifié par bouddean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×