Aller au contenu

Où fêter la nouvelle année 2005


marielle

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
109371679758.jpg

La nouvelle année approche. Mais les mêmes questions se posent. Comment fêter la transition, la nouvelle année 2005 ?


Un nouvel an « extraordinaire », un passage à l'an neuf solidaire ?Au resto ? Chez soi ? Chez des amis ? En boîte ? Dans les quatre coins du monde ?


fleche.jpgPARIS
Des sites internet proposent des dîners de réveillon pour tous les budgets. La Tour Eiffel illuminée, les Champs Elysées décorés, une ambiance féerique sans conteste. Le décor est planté.Pour les idées de dîners, divers projets sont annoncés. Pour ceux qui peuvent se le permettre. Le Lido et autres spectacles mondialement connus accueilleront tous ceux qui désirent faire la fête jusqu'à l'aube sans aucune limite. Et pour cause un dîner spectacle exceptionnel à plus de 700 euros.
Mais les amateurs de grands cabarets pourront vivre les ambiances folles des plumes et des chorégraphies endiablées pour moins cher. En effet, La Villa d'Este, offre un gala haut en couleur où le rire et la bonne humeur seront de la partie pour 200 euros.
Pour les plus raisonnables mais pas moins fêtards, des soirées seront organisées à un peu plus de 100 euros, dans des restaurants. Ainsi par exemple, près de la place de la Bastille, un « restaurant discothèque » avant-gardiste, au décor japonais, et avec une cuisine traditionnelle française, propose après le repas :le DJ. Vous pourrez danser toute la nuit. Et puis sachez que le décompte des douze coups de minuit a un charme particulier quand il s'agit de le faire en plein milieu des Champs Elysées.

paris200.jpg


fleche.jpgROME POUR UN REVEILLON ROMANTIQUE
A vous de choisir un mini-trip très festif, avec un voyage tout en saveur, où vous dégusterez les plaisirs de la cuisine méditerranéenne fine, Rome vous accueillera en ses terres. Un dépaysement total tant « les personnalités qu'on peut croiser là-bas sont atypiques », nous confie une touriste qui a l'habitude de voyager en Italie. De multiples vestiges de la Rome Antique vous seront accessibles à n'importe quelle période de l'année. Son architecture baroque et ses quartiers caractéristiques ne cesseront de vous séduire. C'est pourquoi de nombreux sites web,suggèrent des petits séjours de 3-4 nuits pour fêter le réveillon 2005. Les prix proposés varient de 350 à 450 euros.

rome200.jpg


fleche.jpgLONDRES ET SES GRANDES MANIFESTATIONS CULTURELLES
A moins de trois heures en Eurostar, avec ses musées, ses parcs, et ses grands magasins, style Harrod's et autres boutiques impressionnantes, Londres n'est pas moins originale. Cette capitale européenne regorge elle aussi de nombreux avant-goûts de réveillon, tant les possibilités de soirées et d'événements sont grandes. Et si certains craignent l'habituelle fermeture des « pub » à 22 heures. Sachez que des alternatives existent. Entre Soho, Picadilly, Trafalgar square et beaucoup d'autres, vous trouverez certainement votre bonheur, dans les coins et recoins de cette ville magique. Le problème à Londres reste celui du prix, toujours bien au-dessus de la moyenne, mais si quelques-uns aiment sans compter, ils seront ravis. Par son architecture authentique, et ses bâtiments considérables : le Buckingham Palace , la Tower Bridge du Parlement, la cathédrale St-Paul , alimenteront un séjour immanquablement culturel et divertissant à la fois.

london200.jpg


fleche.jpgAMSTERDAM «VILLE D'ART ET D'HISTOIRE»
Cette ville parée de nombreux ponts est emblématique. Par ses maisons typiques, ses vélos incontournables, etc. les Pays-Bas en général, présentent un environnement plaisant et apaisant. Amsterdam accueille de nombreuses expositions et possède d'innombrables musées, assez chers, mais impressionnants. Ils abritent aussi dans leur capitale des hôtels, pour tout type de budget. Certains sites proposent même un nouvel an 2005 « nuit blanche ». Pour 100 euros à peine, vous pourrez voyager et déambuler dans les rues d'Amsterdam sans aucun problème.

amsterdam200.jpg


fleche.jpgPRAGUE : LA NOUVELLE VENUE
Cette ville a toujours été fort visitée et très touristique. Bien avant son entrée dans l'Union européenne, Prague a toujours séduit ses touristes par son architecture tant baroque que d'Art Nouveau, gothique,¿Prague qu'on surnomme la ville « aux cents tours », ou encore ville « aux cents clochers », la plus grande ville de la République tchèque, se situe aux bords de la rivière Vltava. Nombreux sont ceux qui retiennent de cette ville une fascination sans pareille due notamment à ses styles architecturaux variés. Un réveillon singulier aux portes de l'Europe. Et pour cause tous les sites internet de voyages illustrent leurs pages en rendant hommage à Prague. Prague a la réputation d'être bon marché. Cependant, il faut nuancer ces propos. La République tchèque n'est pas très chère, mis à part Prague. S'il est vrai que les musées sont très peu onéreux, les hôtels sont très chers. Toutefois, le réveillon 2005 à Prague, sera une soirée prestigieuse. Les cabarets seront eux aussi de la partie pour ceux qui seraient blasés d'assister aux spectacles parisiens. Des croisières sur le Danube sont également conseillées.

fleche.jpgCOUP DE C¿UR UN PEU « FUN »
Réveillon dans les dunes à Ouarzazate : Le point culminant de ces suggestions sera celui-ci. En effet,Fun adventure organise des réveillons dans le désert. Ceux qui ont le goût de l'insolite et du surprenant seront conquis par cette initiative particulièrement audacieuse. Autour d'un programme qui a pour nom : « mille et une étoiles », le réveillon 2005 s'étale sur 8 jours de découvertes. Accompagnés de moniteurs brevetés et de guides spécialisés, votre séjour en « quad » dans les dunes, est catégorisé 4*. Quant au prix, il n'est pas mentionné dans le site, à moins d'envoyer un courrier électronique si on désire en savoir un peu plus¿

desert200.jpg


fleche.jpgREVEILLON DANS DES GITES WALLONS
Là encore « Fun adventure » fait fort. Si ce n'est pas le désert tunisien, des séjours moto pas comme les autres sont annoncés pendant les fêtes. En famille ou entre amis, ce voyage dans les Ardennes belges vous fera découvrir ou redécouvrir la Belgique et ses paysages verts. Entre visites et activités sportives ou récréatives, le gîte rural, vous offrira une ambiance relaxante idéale pendant les fêtes.


Pour plus d'infos :
http://www.funadventure.com/search/index.cfm
http://www.sensationsdumonde.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prague
http://www.linternaute.com/voyager/destination/prague
http://www.aroundtheworld.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Londres
http://www.francetourisme.fr/
http://www.parisce.com/reveillon-cabaret
http://www.lido.fr/
http://www.paris-tours-guides.com/fr/fr_newyear.htm


ID



Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×