Aller au contenu

Domenech, le sélectionneur aux 60 millions d'ennemis


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
domenech_article.jpg

Domenech, le sélectionneur aux 60 millions d'ennemis


Vendredi 10 octobre - 17:44

Les Bleus jouent gros demain en Roumanie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. La cote de Raymond Domenech est au plus bas dans l'Hexagone.



La France a mal à son football. Ses meilleurs joueurs s'expatrient - Ribéry en Allemagne, Nasri en Angleterre, Henry en Espagne -, ses clubs sont largués en Ligue des champions et, surtout, les Bleus sont dans la pire des positions dans la course à la qualification pour le Mondial 2010. Désigné tête de Turc par l'ensemble de la presse de l'Hexagone, Raymond Domenech, sélectionneur national depuis juillet 2004 et qui, sans doute, jouera sa tête demain soir, à Constanta, en Roumanie.

Raymond Domenech que l'on dit aux abois, lâché par le Conseil fédéral - l'organe suprême de la Fédération française de football (FFT) - mais que la plupart des joueurs, y compris les anciens, s'obstinent à soutenir. Officiellement du moins. Tandis que le sélectionneur a réuni ses troupes à Clairefontaine, les coulisses de la FFT bruissent de mille rumeurs. Des contacts auraient déjà été pris avec Jean Tigana, déjà candidat au poste en 2004, Laurent Blanc, le «Président» actuellement à la tête des Girondins de Bordeaux, voire même Gérard Houllier, ancien sélectionneur et... principal soutien de Domenech après la faillite du récent Euro austro-suisse.

«Mon état d'esprit? guerrier!»

Raymond Domenech, lui, se tait. L'une des dernières fois qu'il a parlé «vrai», c'était le 17 juin dernier, au soir de l'élimination de son équipe de l'Euro, et c'était pour... demander la main de sa compagne, la journaliste Estelle Denis. La belle n'a toujours pas dit oui, mais le «message» est mal passé auprès du peuple de France. Mardi, il a sauté la conférence de presse du début de stage, ne laissant qu'un bref billet, préenregistré, sur le site de la FFT: «Mon état d'esprit? Guerrier. Plus c'est compliqué, plus j'ai envie de me battre. C'est comme ça, chacun son caractère. Je ne voudrais pas que quelqu'un puisse penser ou imaginer que je lâche, que j'ai envie d'abandonner, que je suis fatigué. Non, au contraire, tout ce qui bouge me stimule!»




Roger Jaunin
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

si il a vraiment 60 millions d'ennemis, il doit pas etre si mal que ça ce bonhomme! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 49ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
49ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

...il faut toujours une exception à la regle :snif:

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×