Aller au contenu

Corto Maltese

Membre
  • Contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Corto Maltese

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 16/02/1965

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Mer Méditerrannée
  • Intérêts
    Littérature<br />Musique<br />BD
  1. Merci ! Voilà un beau cadeau ! Quant aux esquisses il faut remercier l'autre père Hugo !

    Merci encore Frankel.

  2. Merci de ton message, ça m'a fait plaisir ! Et puis, avec deux jours de retard, heureux anniversaire à toi aussi. Je ne savais pas que j'étais plus jeune que toi ... d'une journée de février :-). Sincèrement à toi.

  3. bon anniversaire l ami^^

    au top les 'esquises ;)

  4. Vos oeuvres sont merveilleuses de beauté, de fraicheur et d'originalité. Elles renouvellent un art millénaire, sur un ton intimiste et contemporain. Je vous souhaite plein succès.

  5. Corto Maltese

    lislam

    Dans cette religion beaucoup sont trop haineux, croyant tout comprendre et tout savoir, ils detestent tous ceux qui ne pensent pas comme eux, sont violents et veulent se faire croire qu'ils sont parfaits. Ils fuyent les débat et accordent une importance accrue aux détails dogmatiques.
  6. Corto Maltese

    comment dieu a t'il été crée ?

    Mais si Dieu n'existe pas, comment le prouver ? Reformulons la question selon les réponses jugées les plus logiques de notre hotesse : Comment Dieu n'a pas été créeé ?
  7. Corto Maltese

    comment dieu a t'il été crée ?

    C'est ton opinion et ce n'est pas en la légitimant avec quelques artefacts : référence à un argumentaire externe, censé fonctionner comme discours d'autorité, en citant Ockham, usage d'embrayeur pseudo logique "en fait", censé induire une impression démonstrative et décrédibilisation des autres opinions par l'intrusion du paranormal, alors qu'il était clairement fait référence à un raisonnement spéculatif. Ce que tu as crû comprendre ne rejoint en rien ce que j'ai pu avancer. Je pense qu'on peut débattre des opinions différentes sans aller se frapper la tête contre les murs, ça fait mal ce genre de choses, même si ça secoue les idées. Il est vrai que celles-ci parfois se parent des oripeaux des vérités incontestables.
  8. Corto Maltese

    Un beau roman, une belle histoire

    Il est bien de s'interesser aux êtres, au delà de l'Histoire. C'est le propre de la littérature que de donner à lire l'humain. Khadra le fait bien. Dans toute sa complexité.
  9. Corto Maltese

    comment dieu a t'il été crée ?

    Plus sérieusement (je parle pour moi là), en fait on ne cesse jamais d'être sérieux il faut retenir si on est croyant, l'idée d'unicité absolue de Dieu et donc le fait qu'il soit ontologiquement distinct de tout ce qu'il a crée, y compris du vide que tu as évoqué et de toute autre catégorisation cognitive de notre intellect. Si on n'est pas croyant ta question n'appelle aucune réponse, puisqu'elle est absurde en se demandant le comment d'une "notion" qui n'existe. Mais en fait si tu en parles, c'est que d'une certaine manière, y compris sous la forme de "rumeur" que tu as proposée et qui n'est pas aussi "boutade" que tu penses, Dieu existe, sous forme de représentation ou de notion confuse, mais il existe, aux confins de notre questionnement sur notre propre existence, notre propre "création". Et si nous nions son existence, nous lui reconnaissons en cela une existence potentielle. Parce qu'on ne peut nier ce qui n'existe pas ! Et c'est reparti de plus belle !
  10. Corto Maltese

    La citation du jour

    " Il y a un poème à faire sur l'oiseau qui n'a qu'une aile ". Apollinaire.
  11. Corto Maltese

    Paris Match affuble Sarkozy d'une troisième jambe

    Bel exemple pour illustrer la définition du mot "unijambiste"
  12. Corto Maltese

    décès de paul newman...

    Triste. Il était grand acteur. Il avait aussi le charme pudique et l'attitude d'un homme digne, au delà de tous les rôles qu'il a campé. De la chatte sur un toit brulant et Butch Cassidy et le Kid en passant par Luke la main froide, l'Arnaque, Le Policeman ou La couleur de l'argent, jusqu'à ce petit rôle dans Une bouteille à la mer. Au revoir l'ami, c'est un peu de nous qui s'en va avec toi.
  13. Corto Maltese

    Citez moi un petit bonheur de votre journée

    Quelle bonne idée que ce topic. C'est déjà un petit bonheur de le trouver là comme une douceur, un loukoum de vive couleur, saupoudré de blanc, avec la petite amande en cadeau au coeur du fondant. Aujourd'hui mon petit bonheur fut d'avoir fait attention au piaillement des oiseaux au petit matin, d'avoir pu apprécier ce magnifique moment en hommage à l'harmonie de la nature et à la joie de vivre et d'entreprendre. Que du bonheur à toutes et à tous.
  14. Corto Maltese

    comment dieu a t'il été crée ?

    Excellent et consensuel ! Si on y croit, on croit qu'il n'a pas été crée. Et si on y croit pas, on croit aussi qu'il n'a pas été crée. Pas pour les mêmes raisons. Mais le débat est ainsi clos sur un CQFD satisfaisant pour toutes les parties. La forme est sauve. Que demander de plus dans ce genre de débat spéculatif ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité