Aller au contenu

Corto Maltese

Membre
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de Corto Maltese

  • Date de naissance 16/02/1965

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Mer Méditerrannée
  • Intérêts
    Littérature<br />Musique<br />BD

Corto Maltese's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci ! Voilà un beau cadeau ! Quant aux esquisses il faut remercier l'autre père Hugo !

    Merci encore Frankel.

  2. Merci de ton message, ça m'a fait plaisir ! Et puis, avec deux jours de retard, heureux anniversaire à toi aussi. Je ne savais pas que j'étais plus jeune que toi ... d'une journée de février :-). Sincèrement à toi.

  3. bon anniversaire l ami^^

    au top les 'esquises ;)

  4. Vos oeuvres sont merveilleuses de beauté, de fraicheur et d'originalité. Elles renouvellent un art millénaire, sur un ton intimiste et contemporain. Je vous souhaite plein succès.

  5. Corto Maltese

    lislam

    Dans cette religion beaucoup sont trop haineux, croyant tout comprendre et tout savoir, ils detestent tous ceux qui ne pensent pas comme eux, sont violents et veulent se faire croire qu'ils sont parfaits. Ils fuyent les débat et accordent une importance accrue aux détails dogmatiques.
  6. Mais si Dieu n'existe pas, comment le prouver ? Reformulons la question selon les réponses jugées les plus logiques de notre hotesse : Comment Dieu n'a pas été créeé ?
  7. C'est ton opinion et ce n'est pas en la légitimant avec quelques artefacts : référence à un argumentaire externe, censé fonctionner comme discours d'autorité, en citant Ockham, usage d'embrayeur pseudo logique "en fait", censé induire une impression démonstrative et décrédibilisation des autres opinions par l'intrusion du paranormal, alors qu'il était clairement fait référence à un raisonnement spéculatif. Ce que tu as crû comprendre ne rejoint en rien ce que j'ai pu avancer. Je pense qu'on peut débattre des opinions différentes sans aller se frapper la tête contre les murs, ça fait mal ce genre de choses, même si ça secoue les idées. Il est vrai que celles-ci parfois se parent des oripeaux des vérités incontestables.
  8. Plus sérieusement (je parle pour moi là), en fait on ne cesse jamais d'être sérieux il faut retenir si on est croyant, l'idée d'unicité absolue de Dieu et donc le fait qu'il soit ontologiquement distinct de tout ce qu'il a crée, y compris du vide que tu as évoqué et de toute autre catégorisation cognitive de notre intellect. Si on n'est pas croyant ta question n'appelle aucune réponse, puisqu'elle est absurde en se demandant le comment d'une "notion" qui n'existe. Mais en fait si tu en parles, c'est que d'une certaine manière, y compris sous la forme de "rumeur" que tu as proposée et qui n'est pas aussi "boutade" que tu penses, Dieu existe, sous forme de représentation ou de notion confuse, mais il existe, aux confins de notre questionnement sur notre propre existence, notre propre "création". Et si nous nions son existence, nous lui reconnaissons en cela une existence potentielle. Parce qu'on ne peut nier ce qui n'existe pas ! Et c'est reparti de plus belle !
  9. Corto Maltese

    La citation du jour

    " Il y a un poème à faire sur l'oiseau qui n'a qu'une aile ". Apollinaire.
  10. Excellent et consensuel ! Si on y croit, on croit qu'il n'a pas été crée. Et si on y croit pas, on croit aussi qu'il n'a pas été crée. Pas pour les mêmes raisons. Mais le débat est ainsi clos sur un CQFD satisfaisant pour toutes les parties. La forme est sauve. Que demander de plus dans ce genre de débat spéculatif ?
  11. Serge REGGIANI " Les loups..."
  12. Dieu est immanent, il est incrée, c'est un dépassement inconcevable à notre questionnement et à nos réponses. Il est l'indétermination absolue de l'esprit. Il est car il est. Il est sans mots, sans idée, sans démonstration. Il "est" à notre sens, mais en fait il est au delà de la catégorisation, de la pertinence, des oppositions (s'il est il peut ne pas être, s'il est incrée il peut être crée etc.) et des thèses. Il est en dehors de nous.
  13. John IRVING, L'épopée du buveur d'eau
  14. Corto Maltese

    La citation du jour

    " Faites que le rêve dévore votre vie , afin que la vie ne dévore pas votre rêve " Saint-Exupéry.
×