Aller au contenu

*Gaël*

Membre
  • Compteur de contenus

    175
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

À propos de *Gaël*

  • Date de naissance 30/08/1987

Contact

  • Facebook
    legaya at hotmail point fr

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Oniritopie
  • Intérêts
    *Amandine*, lire, écrire, rêver, regarder les étoiles.

*Gaël*'s Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. *Gaël*

    Ceux qui ont changé le monde

    Hum. A ma connaissance, l'idée de la terre tournant autour du soleil avait déjà été énoncé avant, genre dans l'antiquité grecque, par un Aristarque de Samos, je crois. Le fait est que son idée à d'abord été refusée, mais que si elle s'est imposée, c'est parce que d'autres se sont mis à penser comme lui. S'il n'avait pas été suivit, ben sa théorie serait tombée dans l'oublie. Enfin, c'est ce que je crois. Je ne dis pas que les individus ne peuvent pas faire de découvertes, quoiqu'à mon avis bien peu de découvertes soit le fruit d'un seul individu. Bon, pas toutes, je te l'accorde, tu viens d'en faire l'exemple. Mais pour que les découvertes se répandent, change les choses, il faut que les esprits des gens soient prêt à l'accepter, et ça, ça ne dépend pas d'un seul homme. Bien sûr, je n'affirme rien, c'est juste que je pense que les choses se produisent comme ça.
  2. *Gaël*

    Ceux qui ont changé le monde

    Je ne pense pas que ça soit des individus qui changent réellement le monde. Ils sont les figures de ces changements, mais les changements réels, ils sont collectifs et diffus. Les grandes figures révolutionnaires n'ont existé que parce qu'il y avait une masse de mécontent pour la porter en triomphe, les "valeurs" des religions se répandent par le nombre de fidèles, pas par l'existence d'un grand pape-imam-gourou quelconque, même très charismatique. Martin Luther King n'aurait pas eu ce succès si les idées qu'il défendait n'étaient pas déjà en train de gagner. Les gens que vous citez sont des figures de l'évolution des pensées et des technologie, mais ce n'est jamais un homme ou une femme seul(e) qui fait bouger les choses. Un groupe à plus de chance, déjà (les découvertes scientifiques sont le fruit d'un travail d'équipe, avant tout), et encore, seulement sous certaines conditions.
  3. *Gaël*

    Les robots, pour ou contre ?

    Les robots, c'est l'avenir ! Non seulement on peut s'en servir comme outil de production qui ne demande pas de salaire, mais en plus, les particuliers heureux propriétaires vont consommer plus pour satisfaire les besoins du robot en énergie, pièces qui s'usent, etc etc. De quoi faire faire des économies aux industriels, augmenter les profits des actionnaires, booster la consommation des ménages... :smile2: Moi j'vous l'dit, la décroissance, c'est pas pour tout d'suite... De toute façon, les robots, on s'en sert déjà, on les utilises à fond, tout le temps. Après, c'est l'évolution logique, les ordinateurs évoluent, les automates aussi, normal. C'est ni un bien ni un mal, c'est la voie qu'on a choisi, on continue à avancer, tout simplement.
  4. *Gaël*

    La guerre des sexes

    :smile2: Décidément j'adore ton humour ! Parce qu'une société qui permet de trucider n'importe qui d'autre te semble raffinée ! Mouhaha !
  5. Petit coucou en passant...Manger des tripes, manger des tripes, beurk !!! Chacun ses gouts, lol...A+de te lire peut-être...Bisous...Et vive les tripes, lol...

  6. Alors je répète : Religion : Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales. Bon, mettons que dans le bouddhisme il n'y a pas de dieu, d'accord. Mais une réalité supérieure, tout de même ! Ou alors, je ne sais rien du tout du bonddhisme, et les seules choses qu'on peut en lire ne sont que des conneries, mais il me semblait que le but du bouddhisme est d'atteindre une état sur-humain, sortir du cycle de réincarnation, machin machin. Donc il y a bien un rapport entre l'homme et une réalité supérieure, non ? Bon, je me trompe peut-être.
  7. D'après le Centre National de Rressources Textuelles et Lexicales, - Religion : Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales - Bouddhisme : Doctrine philosophique et religieuse fondée par Gautama le bouddha et dont les traits les plus marquants sont la bienveillance, la tolérance, le respect de la vie sous toutes ses formes. Et toc.
  8. Moi j'arrive même à lire ce qu'ils écrivent, c'est grave docteur ? Et si on n'a pas de philosophie ?
  9. L'invention la plus révolutionnaire, pour moi, c'est le cocktail molotov. Après tout on l'utilise pas mal dans les révolutions, non ? Plus sérieusement, la pilule contraceptive est une sacrée avancée, je trouve. Et bien révolutionnaire, car libérant un peu les êtres de cette prétendue fatalité des grossesses.
  10. *Gaël*

    Le catholicisme

    A ceci prêt que la plupart des bâtiments type cathédrales (j'imagine que c'est ce dont tu parles, je ne vois pas trop de quoi d'autre sinon) ont été construit à une époque où la religion contrôlait à peu près toutes les strates de la société, et avait pas mal d'argent. Du coup, non seulement l'église catho avait les moyens de payer les meilleurs artisans, ce qui facilite un peu la création de chef d'oeuvres, mais en plus de ça, l'art religieux était à peu près le seul domaine d'expression autorisé. Du coup, forcément, les cathédrales concentrent le summum de l'art de l'époque, mais ça n'a rien à voir avec la religion en elle même, c'est une question de fric et de pouvoir. En plus, je ne crois pas que les cathédrales puissent être considérées comme supérieurement belles à certaines mosquées, certains temple hindous, etc. Des styles différents, c'est tout.
  11. C'est en lisant ce magnifique sujet que j'apprend une chose sublime : siffler la marseillaise est un délit. Mmmh, et si je suis pris de vomissement à chaque fois que cet air parvient à mes oreilles, c'est un délit aussi ? Le scandale, c'est pas que des gens sifflent un hymne national, ça, franchement, on s'en tape, non ? C'est pas de la fierté mal placée ? Le scandale, c'est plutôt que les gens se sentent insulté alors que ce n'est qu'une stupide chanson qui l'est. Puisqu'on a le droit de dire d'une chanson actuelle qu'elle est merdique (c'est irrespectueux, certes, mais on a le droit), pourquoi on aurait pas le droit de faire la même chose d'une chanson vieillotte et violente ?
  12. Je suis d'accord avec la mamie, franchement des fois c'est illisible. Quand c'est comme ça, la méthode consiste tout simplement à ne pas lire. C'est efficace, ça protège les yeux et évite le mal de tête. Cela dit, je veux bien taper quand même, si ça peut faire plaisir.
  13. Ben, Fécamp, c'est pas tout petit, non plus hein ! Tient, je viens de voir dans le journal : 60 militaires plus une brigade de gendarmes pour arrêter TROIS types et saisir à peine 30kg de shit et 500g d'Héro. Ok, c'était au ramponneau, ils ont du avoir peur, mais quand même ! Fécamp, c'est joli, d'abord.
  14. Juste en passant : la drogue induit une dépendance, qui est une forme de maladie. Rendre légal la drogue, c'est la rendre controlable, et éventuellement, pour peu que les pouvoirs publics s'en donnent les moyens, ça pourrait permettre le suivi des consomateurs. Rendre légal la consomation de drogue quelle qu'elle soit permettrait de pouvoir acceuillir tout les drogués quel qu'ils soient sans qu'ils aient peur de police, prison, privation, manque, etc. Au niveau sanitaire, ça peu faire du bien. De toute façon, il ne faut pas se leurer, les lois sont inutiles dans ce domaine. Une loi interdit de tuer un homme. Si on a ni l'envie ni l'occasion de le faire, on s'en tape de cette loi, elle ne serait pas là qu'on ne tuerai pas plus pour s'amuser, ça serait crétin. Et pourtant, des gens tuent. ça veut dire que la loi, ben, euh aussi il s'en foutent. Quand quelqu'un agit, il fait en fonction de son désir, de sa morale personnelle, de son éthique de vie. La loi, au fond de nous, on s'en balance. Alors, interdire les drogues, c'est inutile, et ça à plus de côté négatifs que de côté positifs, il me semble.
  15. *Gaël*

    Antisémitisme et islamophobie

    C'est faux : il existe des juifs athées. Tout simplement parce que toute personne née d'une mère juive est juive aussi. C'est pour ça qu'on peut parler du peuple juif et de la religion juive, et pourtant qu'il faut séparer les deux et bien préciser de laquelle on parle.
×