

Point Virgule
Membre-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Point Virgule
- Date de naissance 15/05/1984
Contact
-
Facebook
emi.dufour@hotmail.fr
Informations Personnelles
-
Sexe
Femme
-
Lieu
63
Point Virgule's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
salut et bienvenue sur le fofo!! tu as un cv super impressionnant, notamment au niveau de la litterature et de la philosophie!!a tres bientot!!
-
Et en plus il est très d'actualité...
-
Merci de nous faire partager toutes ces oeuvres, ça fait vraiment plaisir à voir et revoir... Il existe aussi un film sur la vie de Camille Claudel, avec Depardieu notamment dans le rôle de Rodin. Je n'ai jamais pu le voir en entier, mais quelqu'un saurait-il de quoi je parle et pourrais partager la video?
-
Dom Juan... le personnage selon moi est plutôt l'allégorie du désir : sitôt que l'on possède ce que l'on convoitait, c'est fini, on passe à autre chose. Dom Juan est la figure emblématique de ce phénomène, et pas forcément seulement le jeune homme insouciant de Molière. Il y a un opéra sur le thème : Dom Juan est un être torturé, comme nous tous, par tout ce qu'il n'a pas et ne cesse de vouloir autre chose que ce qu'il a. Dom Juan, ou du bonheur impossible...
-
"Fille du destin" d'Isabel Allende. C'est bien écrit, mais c'est définitivement pas mon style de livres. Sinon plus intello, je lis aussi en même temps "Soi même comme un autre" de Ricoeur. Là par contre ça décoiffe!
-
Alors, quel est le premier arrivé : l'oeuf ou la poule? Perso, je n'ai plus peur de mourir depuis assez longtemps. Je crois que c'est à force de vivre. Bien sûr, ce qu'il y a de gênant dans la mort, c'est qu'elle surprend l'humain, et que l'on ne peut rien y faire : quand c'est l'heure, il faut plier bagages. Nous risquons tous de vivre notre dernière minute à tout moment. Mais il faut quand même être honnête : il n'y a objectivement aucune raison valable pour que ce soit le cas, si je ne suis pas malade et si je fais attention à ce que je fais...c'est-à-dire si je suis une personne normalement constituée qui vit normalement. La peur de mourir raccourcit notre vie : c'est à la fois du gaspillage de temps et d'énergie et une paranoïa qui pourrait bien précipiter l'échéance...enfin quand elle est poussée à l'extrême bien sûr. Ce qui me fait peur, comme certains membres l'ont déjà dit, c'est de devenir une charge : devenir grabataire, ne plus être autonome, perdre la tête, souffrir mille maux pour la moindre petite chose. Quelque part je me dis que la vieillesse fait partie de la mort quelque part, même si la vieillesse ne précède pas toujours la mort. Et qu'avoir peur de la vieillesse, c'est bien un peu avoir peur de mourir. Je n'ai pas peur que la mort vienne me surprendre maintenant, j'ai simplement peur de devenir une morte-vivante...
-
"Il faut parfois un coup de folie pour bâtir un destin" Marguerite Yourcenar