moi ce qui me fait plaisir , c'est l'engouement général des gens pour se liguer contre le vaccin , je trouve ça beau et humain . je suis même super fier de cette réaction où tout les gens se lient et s'inquiètent de leur santé ...
après ce qui me gène c'est les raisons de cet engouement tout le monde hurle au complot, etc etc ....
résumons la chose : 1) cette grippe n'est pas méchante , elle se propage juste plus vite ,...donc un vaccin pour éviter la propagation cela me semble logique.
2) il manque certainement de recul sur l'efficacité du vaccin , mais aucun des composant (adjuvant ou tout autre) ne peut réellement poser de graves effets secondaire , car déjà utilisé dans d'autre produits de vaccination , déjà consommer par l'être humain ( essayer de vous renseigner sur tout les truc horribles qu'un être humain ingère sans le savoir et qui nous pose pas plus de soucis que ça car on le sait pas ) ... ceci dit cet argument de ne pas connaitre les effets secondaire (en gros la peur) est le seul valable (pas constructif mais entendable) pour ne pas se faire vacciner. il suffit d'attendre pour les sceptiques.
3) pour les revolutionnaires contre les laboratoire pharmaceutique , je leur dirai avec humour qu'il se réveille trop tard et qu'au lieu de demander du doliprane a la pharmacie il devrait prendre plutôt du paracétamol ,....car doliprane n'est pas un medicament mais une marque et quand les gens l'achete il donne des sous au plus labo de france ....bref c'est le commerce de la santé , ça existe et c'est ce qui pousse les labo a faire de plus en plus de truc (hors de prix une honte mais ) efficace.
4) le port du masque et les gels hydro alcoolique , le port du masque ne sert a rien si la personne respecte quelque regle sanitaire ou si la personne n'utilise pas le masque et le gel corectement...... , pour cet ensemble de regles ci vous n'avez qu'a me demander par MP .
pour ceux qui se pose la question du vaccin ou non ? bah moi je leur conseillerais juste de voir personnellement comme pour le vaccin de la grippe saisonnière. le seul probleme serait les dommages pour le pays d'une épidemie en france , pas mortelle mais imaginé juste la france paralysé en partie a cause des malades tout simplement.
il n'y a pas de raison d'avoir peur du vaccin ou de la grippe , on vous trouvera toujours le contre exemple de ce que je viens de dire mais bon.
être vacciné ne veut pas dire aussi qu'on aura pas la grippe ...mais ça y contribue.
ah oui je l'ai eu , pendant deux jour j'ai été KO , le troisieme j'étais debout vive le tamiflu ^^ ! n'ayez pas peur ,
bap. infirmier.