Aller au contenu

Tintagel

Membre
  • Contenus

    499
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tintagel

  • Rang
    Forumeur survitaminé

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Tintagel

    Black métal

    Du thrash banal c'est quand même du thrash. Puis il serait sorti en 84 cet album, ça aurait été très original (pour l'époque) et influent. La plupart des "grands classiques" du thrash ne sont pas très original non plus comparés à tout ce qui existe en thrash (logique en même temps, vu que ce sont ces "grands classiques" qui ont un peu défini le style). Après "pauvreté musicale" c'est une question de goût, moi je l'aime beaucoup cet album. "métalleux dignes de ce nom" :smile2: Je suis pas métalleux (enfin du moins je ne me considère pas comme tel), j'ai encore le droit de parler? Le doom des 80's (c'est bien de celui là que je parlais, peut-être as-tu compris "groupes récents à la My Dying Bride") c'est quand même plein de groupes (Pentagram, Saint Vitus, Mercy, Nemesis/Candlemass...), c'est très vieux (Witchfinder General précèdent le thrash, c'est "epicus doomicus metallicus" de Candlemass en 1986 qui a popularisé le terme "doom metal", on pourrait aussi parler de Black Sab' qui est souvent considéré comme le précurseur), c'est pas juste quelques trucs anecdotiques que quelques 'farfelus' ont classé "doom" pour faire genre, en tout cas moi je ne trouve pas... Peut-être que pour toi c'est juste un sous-genre du heavy (ou alors tu pensais juste à MDB, ou au funeral doom, ou un autre style doom moderne, mais ça n'a rien à voir), mais musicalement c'est quand même très différent. Je suis assez fan de ce type de doom (beaucoup moins pour ce qui est du doom des 90's), c'est bien un des derniers styles metal où j'ai encore envie de découvrir plein de choses. D'accord que Mekong Delta n'a rien à voir avec Sepultura (à part que ce sont tous les deux des groupes de thrash, mais la comparaison s'arrête là). Mais le techno thrash un véritable style musical à part... Tu dis toi même que Mekong Delta est quasiment le seul groupe de techno thrash, tu te plains qu'on invente trop de sous-styles musicaux, et là tu vois un style musical à part entière juste pour un seul groupe (c'est toi qui l'a dit!). Pour moi "techno thrash" = "thrash technique" (je pense que c'est ce que ça veut dire à la base d'ailleurs, enfin ça me semble logique), je trouve pas que ça a été un véritable mouvement qui s'est détaché du thrash (contrairement au black, death, doom). Je sens qu'on ne sera jamais d'accord et que cette discussion ne pourrait jamais finir, on aborde pas du tout le metal de la même manière à mon avis
  2. Tintagel

    Black métal

    Et bien on s'est mal compris alors, c'est tout, quand tu as dis que le progressif est un genre musical à part j'ai cru que tu parlais du progressif au sens large et pas du metal prog... C'est un peu comme si je disais "Sepultura c'est assez death sur les premiers" et que tu me répondais "rien à avoir, regarde ce clip de Roots Bloody Roots"... J'ai précisé que je parlais du premier seulement, je pensais que c'était clair. Je ne classe pas tout Annihilator dans le thrash technique mais seulement le premier album d'Annihilator. De la même manière je trouve pas que ce soit débile de parler d'Anathema en tant que groupe de doom bien que la majorité de leurs albums n'en sont pas du tout... Et le Black, le Power, le Doom, le Crossover, la NWOBHM, tous ces noms étaient déjà présent dans les 80's (même s'ils ne désignaient pas toujours la même chose qu'aujourd'hui), et on utilisait sûrement déjà les adjectifs "technique" et "progressifs"... Moi je pense pas que ce soit si nouveau, il y a toujours eu des gens qui aiment bien et d'autres qui aiment moins les noms de genres musicaux. J'ai l'impression que c'est toi qui voit des styles musicaux bien compartimentés là ou moi je ne vois que des adjectifs décrivant des genres déjà bien établis (exemple: tu dis "techno thrash" moi je dis "thrash technique", ou comme pour le prog ou pour toi apparemment c'est un vrai genre musical à part, et pour moi c'est juste un adjectif pour qualifier certains groupes de metal qui peuvent être de styles très différents).
  3. Tintagel

    Black métal

    Megadeth à fait des bons albums, c'est tout ce qui compte pour moi, même si c'est vrai que niveau "attitude", "aura du groupe" et mercantilisme c'est pas trop ça. Vu qu'on demande des liens, voilà une video d'une chanson que j'aime assez bien du premier Annihilator:
  4. Tintagel

    Black métal

    Moi j'aime beaucoup le premier Annihilator et les vieux Megadeth, je trouve pas que ces groupes "servent à rien"! Annihilator n'a pas influencé grand chose, mais je pense que c'est surtout car ils sont arrivés beaucoup trop tard (premier album en 1989), sinon cela en aurait été peut-être autrement. Je ne connais pas les autres albums de Annihilator (j'avoue qu'ils ont l'air moins tentant), mais le premier est vraiment un de mes albums de thrash préféré. Voilà là je suis d'accord... Je précise que je n'ai jamais nié que Sodom (le premier EP aussi) étaient du thrash, mais l'un n'exclut pas l'autre, de même que Venom est un groupe de NWOBHM mais aussi un groupe de black metal. Sodom n'est musicalement pas du black metal (au sens qu'on l'entend aujourd'hui), mais quand on dit "black metal" ça ne qualifie pas seulement la musique mais aussi tout ce qu'il y a autour - car si c'était juste la musique, pour être logique un vieux groupe de NWOBHM comme Atomkraft (je vois pas d'exemple plus connu mais il y en a sûrement) qui ressemble beaucoup à Venom devrait aussi être black metal (alors que niveau imagerie ça n'en est pas du tout). D'accord aussi! (Possessed est même plus vieux que Sepultura ; et je trouve aussi que Sepultura est une base du death, avec pas mal d'autres groupes "thrash extrême" des années 80's)
  5. Tintagel

    Black métal

    Je n'ai pas dis que Genesis etc ça a un rapport avec le metal. Mais tu disais que le progressif est un "vrai" genre musical, et ça je ne suis pas d'accord, pour moi ce n'est pas que le prog' rock traditionnel comme Genesis, King Crimson etc. C'est ça que je voulais dire. Annihilator est très technique (enfin sur l'album "Alice In Hell" en tout cas, j'avoue ne pas connaitre les autres), je vois vraiment pas comment on peut nier ça... Après peut-être que tu fais une différence entre "technical thrash" et "techno thrash" mais pour moi c'est pareil. Dans les années 80's il y avait aussi Queensréche ou Fates Warning et d'autres qui étaient prog' et vraiment metal (alors que Rush par exemple est quand même encore très hard rock). Sinon je suppose que tu voulais dire Possessed (Processed?), et je suis bien au courant que Venom était considéré black metal à leur époque, c'est exactement ce que je dis, et c'est pareil pour Sodom! Et je comprend pas ton "Non" à propos de ce que je dis sur Venom et Sodom, avec quoi tu n'es pas d'accord? "In The Sign Of Evil" n'a pas une imagerie très violente pour l'époque? Sodom ne disent pas "Black Metal is the game I play" dans Blasphemer? Venom ne faisait pas partie de la NWOBHM? Car tout ça je vois vraiment pas comment on peut le nier... De toute façon tu définis les sous-genres metal comme tu le veux, ils n'ont jamais été très précis et fixé, surtout dans les années 80's (exemple)
  6. Tintagel

    Black métal

    Le prog c'est pas que Genesis, Yes, King Crimson etc. C'est aussi Magma, la plupart du kraut rock, certains trucs de musique électronique (surtout parmi ceux "berlin school" proches du kraut rock), certains trucs jazz avant-garde,... Pour moi c'est pas du tout un style bien compartimenté comme quand on dit "metal" ou "electro" ou autre. C'est plutôt comme quand on dit "gothique", "baroque" ou "psychédélique", c'est à dire un adjectif qu'on peut appliquer à plusieurs styles qui ne se ressemblent pas entre eux, et pas vraiment un genre musical à part. (mais je suis d'accord que le prog rock 'traditionnel' est la musique progressive la plus connue, et celle qui a justement popularisé le terme "progressif"). Après du techno thrash, c'est bien du thrash technique non? Alors il y en a plein d'autres que Mekong Delta, comme les Coroner les moins vieux, Watchtower, Annihilator, Toxik,... Le thrash progressif n'est pas un nouveau genre ni un genre à part, je n'ai jamais dis ça, progressif est juste un adjectif pour décrire le type de structure de chanson, la manière de jouer (comme quand on dit "thrash technique" quoi). Après t'es libre de ne pas être d'accord avec moi, mais je vois vraiment pas l'incompatibilité entre le thrash metal et des structures progressives dans les compositions. Je pense que tu as dis plus haut que tu étais d'accord de considérer Venom comme du black metal, alors pourquoi pas le premier Sodom? (et seulement celui-là, je n'ai pas dis que Agent Orange était black metal) Après tout ils disent bien "Black Metal is the game I play" sur l'album, et l'imagerie est quand même très "evil" pour l'époque (c'est à dire qu'on retrouve les mêmes éléments qui ont fait qu'on dit de Venom que c'est un groupe de black metal). Venom c'est avant tout du NWOBHM, mais ça ne les empêche pas d'être en même temps un précurseur du black metal "moderne" (bien que ce soit plus pour l'imagerie que pour la musique). Et bien c'est pareil pour Sodom... Bon sinon ça n'a pas beaucoup d'importance, la taxonomie de la musique n'est pas une science, c'est très subjectif, par exemple à une époque il n'était pas incongru de dire de Led Zep' que c'est un groupe de heavy metal, même si aujourd'hui ce n'est plus du tout comme ça qu'on les présenterait.
  7. Tintagel

    Black métal

    Pas d'accord... Mekong Delta pour moi c'est clairement progressif, c'est pas parce qu'ils sont souvent classé "techno thrash" qu'ils ne sont pas prog. Le progressif est toujours technique, donc du thrash progressif est forcément du thrash technique. Pour Voïvod c'est plus discutable je suis d'accord, et je parlais de la période 90's de Voïvod (pas celle plus thrash des débuts). (Par contre je vois pas le rapport entre le progressif et le synthé) C'est juste qu'on voit pas les termes de la même manière. Pour moi ils ne s'excluent pas entre eux (on peut être à la fois thrash et black comme pour Sodom), et pour moi le prog n'est pas un genre musical mais une manière d'écrire les chansons ; un groupe prog ne s'inspire pas forcément du rock progressif "classique".
  8. Tintagel

    Black métal

    Niveau caricature vous êtes pas mal vous deux... Le progressif c'est une manière de composer plutôt qu'un genre musical, et je ne vois pas pourquoi du metal progressif donnerait forcément du mauvais metal ou des trucs chiants. A mon avis vous pensez que metal prog = Dream Theater, Blind Guardian, etc, ça donne un peu l'impression que dès qu'on sort de votre style de metal favori vous ne connaissez que les groupes "commerciaux", ceux-là même que vous critiquez. Moi j'aime bien quelques vieux groupes de heavy progressif des 80's comme Fates Warning, Adramelch, Queensréche, Crimson Glory, je trouve aussi qu'il y a des côtés progressifs sur les albums Somewhere In Time et Seventh Son Of A Seventh Son de Iron Maiden. Et on peut également trouver des groupes extrêmes qui virent vers le progressif, par exemple Mekong Delta, Voïvod ou Watchtower pour le thrash, ainsi que pas mal de groupes de death metal (pour le black metal c'est vrai que ça semble plus rare par contre). Et un groupe de black metal très influencé par la musique classique: Profanum (c'est pas mal mais très spécial).
  9. Le LSD n'est pas nocif dans le sens qu'il n'entraine aucune dépendance (ni physique ni psychologique) et qu'il ne provoque aucun dégât physique. Mais il peut tout de même être dangereux, pris dans de mauvaises conditions il peut mener à un bad trip qui peut laisser des séquelles psychologiques plus ou moins graves, et sa consommation peut être très risquée chez des gens souffrant de problèmes mentaux. Je ne pense pas qu'on puisse dire que le LSD "rend fou", mais il peut sûrement déclencher une maladie mentale latente chez une personne ayant un "terrain favorable" à ça. Et évidemment un bad trip catastrophique peut laisser un sentiment de malaise, provoquer une dépression, etc (comme n'importe quelle expérience traumatisante). Je pense tout de même que bien utilisé (pris dans de bonnes conditions, un bon état d'esprit, et en sachant ce qu'on recherche en prenant ça), le LSD est moins dangereux que l'alcool. Pour moi le LSD n'est pas une simple drogue récréative (bien qu'on puisse la prendre juste "pour s'amuser"), c'est loin d'être quelque chose d'anodin. Je suis pour la légalisation de cette substance, mais évidemment pas n'importe comment (pas au supermarché quoi). Voilà ce que j'en pense... (et ça s'applique en fait à tous les hallucinogènes, pas seulement le LSD mais aussi les champignons hallucinogènes, la mescaline, etc).
  10. Le café modifie le fonctionnement de ton organisme (la caféine est un stimulant), et peut entraîner une dépendance (bien qu'elle ne soit pas aussi grave que celle liée au tabac), donc c'est bien une drogue d'après ta définition. Par contre, avec ta définition, le LSD, les champignons hallucinogènes, la mescaline, en fait la plupart des hallucinogènes, ne sont pas des drogues (vu que ces produits n'entraînent pas de dépendance). Voilà pourquoi je disais qu'il n'est pas facile de trouver une définition qui englobe toutes les "drogues" auxquelles les gens pensent quand on leur dit "drogue"...
  11. j'avoue que je pense que j'aurais aussi gardé l'argent! mais en effet je me demande ce qu'elle faisait avec 20000¿ sur elle? c'est louche quand même!
  12. Tintagel

    Black métal

    Moi je considère encore Dimmu Borgir comme un groupe de black. Du black commercial et très facile d'accès, mais du black quand même. Et le premier Sodom je ne vois pas où est le problème à dire que c'est du black metal, le terme est même utilisé dans une des chansons (en 1983 aussi d'ailleurs). C'est comme pour Venom ou Sarcofago quoi, c'est du black des 80's, même si ça n'a rien à voir avec ce qu'on appelle black metal aujourd'hui. Sinon moi j'ai eu une grosse période metal qui m'est un peu passée maintenant, j'écoute encore mais je ne cherche plus à découvrir grand chose. Quelques groupes black metal des 90's que j'apprécie, sans ordre particulier : Gorgoroth, Aeternus, Burzum, Arcturus, Master's Hammer, Root, Varathron, Rotting Christ, Mortuary Drape, In The Woods, Blut Aus Nord, Borknagar (1er seulement), Enslaved, Inquisition, Abigor,...
  13. Pour moi un drogué c'est quelqu'un qui ne peut plus se passer de sa consommation. Donc un type accro à la cigarette, à l'alcool, au cannabis ou à autre chose est une sorte de "drogué". Quelqu'un qui boit ou fume juste de temps en temps et qui a une parfaite maîtrise de sa consommation n'est pas un drogué. Le truc c'est que dans l'imaginaire collectif le mot "drogué" est associé aux drogues illégales... Et faudrait aussi voir ce que les gens ici entendent par "drogue" sinon la question n'a pas beaucoup de sens (et bonne chance pour trouver une définition des drogues qui englobe toutes celles auxquelles vous pensez).
  14. tu es vraiment sûr de ce que tu avances là? car bon c'est peut être juste toi qui a mal réagi (d'ailleurs d'autres personnes ayant essayé le produit n'ont pas eu les mêmes effets que toi apparemment) enfin en tout cas, je vois pas l'intérêt d'une société de vendre une drogue chimique puissante en la faisant passer pour un substitut au cannabis ça arrive que des drogues chimiques légales se retrouvent sur le marché (methylone, piperazines,...), mais alors averti comme étant des substituts à la MDMA ou aux amphétamines
  15. Tintagel

    e mule

    5¿ un CD à la Fnac? Ici c'est plutôt 15¿. D'ailleurs je n'achète JAMAIS à la Fnac (ou magasins du genre), tout ce qui s'y trouve peut s'acheter pour 8-10¿ ailleurs (internet, petits magasins,...). Je suis bien content qu'il soit possible de télécharger de la musique gratuitement et facilement (et je m'en fous que ce soit illégal), sans ça j'aurais une culture musicale très pauvre (et je n'aurais pas acheté autant de CDs!).
×