Aller au contenu

Plimsoll

Membre
  • Compteur de contenus

    4 671
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    7 [ Donate ]

À propos de Plimsoll

  • Date de naissance 08/09/1985

Informations Personnelles

  • Titre
    Terrien d'eau douce
  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    En Picardie, la côte d'azur à moitié prix !
  • Intérêts
    Lecture, modélisme, musique, cinéma, le boeuf mort et les paillets makaroff

Plimsoll's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. Plimsoll

    Devinez qui c'est !

    Bonsoir, L'écrivain était-il aviateur ?
  2. Oui et des fois il y a aussi des loup-garou qui sont démasqué pour avoir vidé leur verre pendant la nuit (ce qui est ardu les yeux fermés..) Ou encore des loup assez vicieux pour boire le verre de leur voisin :D
  3. Ce jeu n'a qu'un seul inconvénient : il faut être au moins huit autrement c'est convivial et captivant. La deuxième extension, le village, rajoute des batiments offrant des capacités spécifique a son propriétaire, qu'il soit loup-garou ou villageois. On trouve ainsi pêle même le barbier pouvant trancher une gorge en pleine journée, le chatelain pouvant gracier un condamné, le boulanger se levant aux aurores, l'institutrice pouvant interdire deux votes etc.... bref une foule de combinaisons possibles qui rajoute encore du piment et permet aux villageois d'être un peu plus qu'un agneau attendant le sacrifice.
  4. Dure question, pouvant facilement tourner au pugilat. J'aime bien les rolling stones, oui ils sont commercial mais connaissez vous un groupe de rock bénévole ? Une grande et longue carrière avec des haut et des bas, des séparations, cure de desintox etc... bref un groupe des 70's Mais quand j'entends ça : Rien que les premiers accords et ça m'emporte. Sinon je vibre aussi avec Black sabbath Du côté français nous avons tout de même Noir désir qui domine la scène rock française avec brio. Quant a savoir quel est le meilleur de tout les temps, je ne sais guère, disons que pour ma part et pour les sept minutes a venir ce sera cela :
  5. Hey! Good to see you!

  6. Le premier volume du nouveau cycle de Glen Cook, après l'excellentissime Compagnie noire et le loufoque Garret détective privé, je retrouvais donc un auteur connu et apprécié. Mais sur ce coup là je dois avouer que j'ai eu énormement de mal a franchir le cap de la centaine de page, un univers trop vaste peuplé de moult peuple aux religions variées et le tout sans la moindre carte pour se repérer. On passe d'un personnage a l'autre sans trop creuser, bref la galère. Aussi ai-je laché l'affaire une fois la centaine de pages atteintes. Les mois ayant passés, j'y suis revenu en repartant de zéro (après un suicide cérébral a coup de twilight et une petite ronde avec le guet municipal d'Ankh Morpok :blush:). Et là je suis parvenu au bout, verdict : Glen Cook est ici très long a mettre en place son univers, les détails foisonnent mais sont amené pêle-mêle, la syntaxe est plaisante, de belles tournures d'esprit et une trame de fond interressante, de belles guerres de religion sans une once de manichéisme, des complots, trahisons, bref de la matière et pourtant il y a un grand manque : un personnage central. Et oui celui qui est censé tenir ce rôle se montre fade et sans ambitions, trop docile, pas assez humain. Bref je m'attendais a mieux venant du créateur de Toubib et Qu'un-oeil. En résumé une lecture qui laisse un arrière goût amer, ça ouvre l'appétit mais ne parvient pas a la rassasier pleinement, un peu comme les apéritifs dinatoire, sur le coup ça va mais une heure après on se retrouve avec l'estomac dans les talons.
  7. pareil que lili ... bisous !

  8. Joyeux anniversaire. J'espère que tu repasseras un jour ici. En tout cas moi je te regrette.

  9. Ni l'un, ni l'autre, je ne suis qu'un homme, hanté par ses démons, poursuivant des chimères.... Patron, un autre demi !
  10. En apparence l'océan est immuable et pourtant jamais vague ne se brise deux fois de la même façon, l'écume peut jaillir, révéler un arc ciel puis sombrer dans les abysses sans autre forme de procès. Tout comme elle peut se répandre sur le tapis océanique y laissant ses hiéroglyphes blanc dont nul homme ne comprendra le sens.... Les routes c'est le moyen qu'à trouver l'homme pour dominer la géologie, l'océan c'est ce qui balaye ses illusions....
  11. Un sixième tomes qui conclu une saga qui avait bien débutée : "Tant qu'une fille issue de la lignée de Thelatimos la gouverne et défend, Skala ne court aucun risque de jamais se voir asservir", ainsi avait parlé l'oracle d'Afra. Skala prospéra jusqu'à ce que Erius, prince royale, usurpe la couronne a sa soeur Ariani et ne fasse exécuter toute les femmes, filles et enfant de sang royale.... Des années plus tard deux magiciens aidés par une sorcière des collines, assiste a l'accouchement des jumeaux d'Ariani et à l'aide de la magie du sang donne à la fille l'apparence de son frère défunt.... Malheureusement celui-ci a eu le temps de prendre son premier souffle avant d'expirer.... Les premiers tomes étaient noir, avec une ambiance glauque, oppressante mais malheureusement ça a dévié. Un happy end par trop prévisible. Dommage.
  12. Dans la foulée, voici le nouveau volet, qui vous mènera du Havre a Singapour (encore :smile2: ) sur une traversée de 17214 miles marin (environ 31888km) a bord du Namur : (Remarquer que Yann Arthus Bertrand fait de plus jolie photo, ceci dit je n'ai pas d'hélicoptère )
  13. Salut a tous ! Pour répondre a jean-jacques8350, si tu projette de voyager en tant que passager sur un cargo les principales choses a embarquer sont tout simplement de quoi t'occuper, livre, musique, lecteur dvd. Tu trouvera très certainement une collection dvd assez fourni a bord dans des langues variées,(cependant regarder kill bill en coréen sous titré chinois c'est un peu déroutant..). N'oublie pas de bonne lunettes de soleil car ça tape dur sur l'eau. Inutile de te surcharger de fringue, il y a de quoi faire sa lessive a bord. Tu pourra aussi trouver les produits de première nécessité : dentifrice, gel douche, chocolat, déo..... Point de vue érotisme a bord tu risque de voir beaucoup de fille nue ou court vetue.......en poster A ne pas oublier surtout : l'appareil photo, peu de choses égalent un coucher de soleil sur une mer d'huile (ah si, un coucher de soleil sur une mer d'huile avec un verre a la main... et aussi autre chose mais je ne le dirais pas :smile2: ) Si tu désire parfaire tes connaissance astro, une carte du ciel te sera aussi utile, sauf si tu tombe sur un lieut sympa pour te mettre au parfum (par contre si tu tombe sur un lieut gps, c'est même pas la peine d'y penser..). Un ciel sans nuage a la nouvelle lune sur l'océan ça vous coupe la chique quand vous n'y êtes pas habituer, et ça vous transcende quand vous y êtes familier. Sinon sur quelle ligne compte tu aller ?
  14. La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Tome 1 : Rhapsody, vol I Tome 2 : Rhapsody, vol II Voici un série qui, si elle ne révolutionne pas le genre, réserve tout de même une bonne surprise. Des personnages attachants, bénéficiant d'une finition plutôt soignée. Seul bémol pour Achmed, j'ai trouvé que les ambitions qui sont les siennes dans le deuxième volume ne corresponde pas a la personnalité qu'il a dans le premier. Autrement j'ai bien aimée grunthor, une marmule fort attachante. Les Lirins sont aussi intérrèssant avec leur différentes peuplades et coutumes lyrique. Bref si vous êtes a court d'idées cette symphonie des siècles n'est pas désagréable a écouter malgrès ses deux ou trois fausses notes.
  15. Le soldat chamane, tome 3&4 Deux tomes de plus dans lequel Jamère se remet de la peste mais pas sans séquelles, de retour dans sa famille son embonpoint le met a l'écart, sujet des railleries de ses soeurs et de sa fiancée, croulant sous l'autorité de son père, le personnage principal n'est pas au mieux de sa forme.... Dans le quatrième tome, on suit son enrolement dans la garnison de guetis, a la frontière des territoires occelions où la magie suppure et mine le moral de la population. Si je devais résumer mon avis en trois mots je dirais : "bof, bof, bof" Le grand inconvenient de cette saga tient en deux points : -le manque de personnage hauts en couleur, le héros est peu reluisant et a autant d'énergie qu'un navet bouilli, point de vue personnage secondaire, c'est le néant (comme dirait le mangeur de pierre...) -le manque de fantastique, pour le moment il y a les ocelions qui sortent de l'ordinaire et point barre. On croirait presque lire un western, on se bat a coup de fusil, on construit une route pour aller a l'est, pas de quoi lever un lièvre...
×