Aller au contenu

Cartmans

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    67 [ Donate ]

À propos de Cartmans

  • Date de naissance 16/11/1982

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cartmans's Achievements

Forumeur Débutant

Forumeur Débutant (2/14)

  • Un mois plus tard
  • Première semaine terminée
  • Premier post

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Un citoyen engagé qui veut rester anonyme ne te parait il pas antinomique? Penser par sois meme n est pas aisé. Apprendre n est pas comprendre.
  2. Salut fersi. Puis je te demander ce que tu fais dans ta vie comme travail ou comme étude ou comme autodidacte qui t amene sur ce chemin. Je t avoue que c est dernier temps j étais fatigué et que je suis en vacance aujourd hui. Je t avoue aussi que c est enormement de pensée conceptuelle qui me depasse. Il me semble que c est un leurre. Sans a priori ou quoi que ce soit qui altererait ta pensee, je voudrais savoir ton chemin.
  3. Fersi pourrais je te demander comment tu te definirais?en tant que citoyens d accord mais au dela? Incarne tu ta pensée conceptuelle? Quand je parle de corrompu c est dans le sens philosophique du terme..les constats et concept que l on peut tirer ne nous met pas a l abris. Penser etre ce n est pas etre. Les mécanismes de la pensée ont etaient soigneusemement etudié et compris bien avant ta naissance et la mienne et sache que ceux qui veulent notre bien les connaissent. Pense tu que les decisions prises dont on remet en question par ce constat objectivement néfaste soit une erreur? Qu est qui fait que tu pense ainsi?
  4. Je voulais rajouter que je ne generalise pas et qu il faut relativiser.
  5. Tu parlais d extreme..je vois des jeunes treader, banquier, assureur, fontionnaire, elus etc avec des costumes trop grand pour eux etre fier comme si il avait un bar tabac, ne comprenant meme pas ce qu ils font et leur repercussions . Je vois des jeunes dans la rue te demandant de leur acheter des legumes parce que le boucher vient de leur donner de la viande et qu ils doivent faire un barbecue et qu ils ont pas a manger parce qu ils ont leur quatre chiens. Je vois des travailleurs qu ils bossent depuis 20ans et te disent, je peux pas faire greve ne serait ce qu une semaine pour ameliorer sa situation qui s empire. Je vois maintenant des politiques qu il sont totalement soumis par divers travers et qu il ne sont plus que des carrieristes et les nouveaux sont le produit de cette ideologie, inconscient, des responsabilités serieuse qui est la "vie d une cité"( drogue, alcool et argent aidant. Totalement incoherant, délirant, surrealiste. Le virus qui a contaminé notre societé n est pas le covid...
  6. Il faut que je relise au calme pour bien tout comprendre mais il y a de bonne idees a mon avis. Une approche pour une finalité collective si je me trompe pas. Je suis pas pessimiste mais ce que nous vivons a était semé depuis environ une quarantaine d année. Le probleme me semble t il est plus profond qu un systeme de gestion d une cité..il est humain. Cette masse d humain qui s est fait corrompre et détourné de sa nature (ou pas) par des personnes que je ne saurait qualifiés. Je pense malheureusement que nous avons passé le point de non retour. Je pense que le "covid" etait pour moi ce non retour quand la masse s est soumis. C était pour moi le moment ou il fallait reagir ou plutot souffrir..Il est assez simple de voir que peu de gens veulent se ""sacrifier"" pour les autres et meme leur descendance. Qui veut vivre durement ne serait ce quelque temps pour ameliorer la situation? C etait le moment ou il fallait arreter de travailler tout simplement. De plus je crois que malheureusement c est trop tard..cette poigné de personne qui ont tout volé n ont plus besoin de nous mais pourtant nous continuons a etre sous leur coupe..
  7. Bienvenue sur ForumFr Cartmans :)

     

  8. Désolé pour les fautes je n ai pas l habitude d écrire par sms et aussi pour ne pas perdre le fil
  9. Salut, je crains que nous sommes totalement hors réalité. Je pense que la faute viens de cette économie basé sur rien et notre collaboration a ça. L argent crée alimente une idéologie. C est peut etre bete et simpliste mais si tout le monde était vraiment remuneré pour le travail, plus value qui faisait les choses serait differente et plus gérable. Dans cette idéologie il est normal qu une caissiere qui travail dans une grosse entreprise est au smic ou de l agriculteur qui touche un rsa, des ouvriers divers au smic ou legerement plus ou de la personne qui bosse dans les secteurs nouvelles technologies idem. Je pense que tout le monde est utile mais on vois que ceux qui sont les moins nessaissaire ce gavent, sont representé comme meilleur. Pourquoi les banquiers assureur politique monde de la tele payé par nos impots et maintenant pour bien cimenter l ideologie on a des influenceurs tres bien remuneré ou plutot financé. Tout ca n est qu une idee rien de basé sur la réalité. Nous sommes dans l illusion grace a cette économie. Nous avons vécu une période je crains qui se terminera. Discute avec des gens qui sont de classe superieur mais qui sous cette gouvernance depuis sarko se vois aussi declassé il te dirons( la vie est chere l essence augmente etc se plaindre a toi alors qu eux ont des biens et un demi million sur leur compte. On vois qu il y a une deconnection du reel flagrande..nous sommes dans nos illusions dans ce systeme.
×