Aller au contenu

Sennakerrib

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    87 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Sennakerrib

  1. Perso je pense plutôt que ces 2 notions sont loin d'être systématiquement liées
  2. Oui mais tout le monde est différent, chacun à son histoire de vie, ses prédispositions, son interprétation du quotidien, etc. Donc même 2 situations semblables vécues par 2 personnes (même s'il n'y aucune situation identique à une autre mais c'est pour schématiser) n’engendreront pas les mêmes réponses comportementales en fonction de l'individu. Là c'est moi qui n'ai pas compris la leçon, ou du moins ce que tu voulais dire ^^ Oui, c'est aux 2 parties à s'arranger entre elles, si aucune des 2 ne veux faire un effort pour aller vers et/ou comprendre l'autre ca peut être tendu effectivement. Après je pense aussi qu'on à tendance à généralement voir les choses sous le prisme de l'extraversion, cad j'ai l'impression qu'on remet systématiquement en cause l'individu introverti, qu'on peut le juger fautif de faire souffrir les autres, alors que lui aussi peut souffrir du caractère des autres. Je veux dire l'effort ne doit pas forcément être à sens unique sous prétexte que la norme est d'être extraverti. Mais au final c'est au cas par cas, y'a sûrement des efforts à faire des 2 côtés dans la plupart des situations. Mais c'est spur qu'un minimum de communication est toujours primordial. Un caractère introverti c'est pas figé non plus. Comme tu dis ca peut changer pou la timidité, ca en est de même pour l'introversion je pense. Puis certaines personnes peuvent aussi prendre le chemin inverse et devenir introverti alors qu'elles ne l'étaient pas à la base.
  3. Ah ca va alors pas de quoi s'alarmer... Nan par contre en effet si y'a déséquilibre y'aura forcément une régulation naturelle, comme pour toute espèce et/ou toute forme de vie. Y'au forcément une stagnation ou effondrement démographique un jour (d'ici relativement peu de temps à priori), et forcément pas mal de changements dans nos modes de vie. Mais bon, si on pouvait limiter des potentielles souffrances futures en changeant assez tôt nos manières de vivre, ben ca me va, on est pt-être pas obligé d'attendre le dernier moment
  4. Donc t'es en train de dire que tu préfères qu'on continue sur notre lancée sans freiner, parce que tu crois qu'il n'y aura qu'une petite minorité de gens qui seront impactés par le changement ? Et ca pour une histoire de thune (encore une fois...) ? La thune ca se bouffe pas hein, c'est pas ca qui va sauver le monde lol Si seulement c'était aussi simple... Déjà tu parles d'économie + haut, ben vas construire des digues anti-tsunami à tous les endroits qui en auront besoin, on verra si ca vaut rien Empêcher la privatisation de l'eau c'est bien, mais c'est pas ça qui va régler le pb hein, s'il n'y a plus d'eau, privatisée ou pas, ben y'en a plus donc bon. Pareil, pour éviter la désertification, si seulement il suffisait d'envoyer qqs bestiaux piétiner le sol... Et sii seulement les feux de forêt n'avaient qu'une origine humaine, ce serait bcp plus simple. Ah oui et le graphique que t'as mis + haut parlant de la soi disant bonne santé des ours polaire est à priori totalement faux. La vache et y'a les abrutis de Valeurs Actuelles qui ont relayé l'info aussi, à moitié étonnant vu leur connerie, mais bon. Après je reconnais que le caractère louable de ta démarche, venir débattre sans être insultant ou agressif c'est bien (c'est même plutôt ceux qui combattent les climato-sceptiques qui sont + agressifs, dommage).
  5. Honnêtement je ne suis pas sûr des caractéristiques que tu colles aux introvertis. Après, il y autant de manière d'être introverti que de personnes qui le sont, donc pt-être qu'il y en a qui se rapproche de ce que tu dis, mais je pense que c'est loin d'être la norme (après je me trompe pt-être). Perso je me considère comme introverti et effectivement j'ai tendance à ne pas dévoiler ce que je ressens, ou très difficilement, mais ce n'est aucunement par égocentrisme au contraire, c'est plutôt que j'ai l'impression que je vais gêner ou être inintéressant, et que les discussions peuvent assez vite fatiguer. Qqun qui prend des décisions sans concerter c'est plutôt de l'ordre de l'égoïsme selon moi. Un introverti est souvent au contraire bcp + à l'écoute des autres que la plupart des gens, c'est juste qu'il ne va pas parler de lui, que les groupes le fatiguent, et qu'iil à besoin de long moments de solitude. Et je ne pense pas que la grande majorité soient persuadé de faire les choses mieux que les autres, c'est plutôt qu'ils ont tendance à préférer faire les choses seuls qu'en groupe. Perso au contraire je doute tout le temps Y'a des introvertis qui le sont par habitude, ou à cause de blessures. Si t'as jamais été habitué à ce qu'on te pose des questions perso, et qu'on à eu tendance à te rejeter ou t'ignorer, ben t'as + de chances d'être un peu évitant par la suite. Bon après je suis pas allé revoir les différences exactes entre introversion et timidité donc pt-être que je mélange un peu certaines caractéristiques.
  6. Mais au final qu'est ce qu'on en sait du message qu'ils voulaient faire passer ? S'il faut ils voulaient juste célébrer le caractère apatride de la religion et faire passer un message de paix entre peuples maghrébins ^^ Je veux dire, à côté des drapeaux ils auraient mis une banderole genre "mort aux païens", ou "brûlez mécréants", ok je veux bien qu'on trouve cela choquant, mais jusqu'à aujourd'hui est-ce qu'on en sait + sur leurs intérêts d'voir fait ça ? Parce que si c'est juste pour faire le buzz, oui ok c'est vraiment pas malin, mais bon pas de quoi s'alarmer outre mesure C'est une vraie question hein je me suis pas trop renseigné.
  7. Mouais... Je suis vraiment pas convaincu j'avoue
  8. Vous pensez que l'on peut être anxieux socialement, réservé, mais non timide ? C'est comme ca que je me vois perso Je fuis les situations de groupe, je fuis la foule, les lieux où il y a trop de bruits, de monde, etc. Je parle très peu de moi (je suis meilleur pour faire parler les autres). Les interactions en duo ou petit comité ca va généralement, mais dès qu'il y + de 3-4 personnes ca commence à devenir (très) compliqué. Et encore ca c'est pour les interactions amicales. Quand c'est dans le cadre d'un travail ou autre situation + réglementé c'est 100 fois pire. J'ai l'impression qu'il y a trop de codes que je n'ai ou ne comprend pas. Mais à côté, je fais par exemple pas mal de voyages en stop en europe, ce qui demande quand même je pense une certaine dose d'extraversion, ou je ne sais quoi. Donc j'ai un peu de mal à me comprendre
  9. La "religion" est haine, Dieu c'est différent je pense (faut voir ce qu'on met derrière ce mot aussi). Mais oui je comprend ton idée. Y'a plein de choses qui ont engendré toutes sortes d'atrocité et qu'ont continué à utiliser/croire effectivement. Mais pour la religion entre autre tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac. Une grande partie des croyants ne posent de problème à personne. Et il y a même des idéaux originels de certaines religions (genre l'amour universel) que je respecte totalement (même si j'arrive pas forcément à le suivre tout le temps). Bref tout ca pour dire qu'au delà l'outil ou l'idée en elle même, c'est la manière dont on l'emploie/la pense, qui est importante. Un couteau par exemple c'est qd même une belle invention pouvant être très utile, pourtant en l'utilisant d'une certaine façon on peut tuer qqun avec. Ca n'en fait pas pour autant un "mauvais" objet en soi. Je précise que je ne suis absolument pas croyant hein, j'ai même plutôt de l'antipathie envers cette idée, mais bon je me dis que tout n'est pas à jeter non plus, et i faut aussi essayer de comprendre justement pourquoi certaines personnes le sont, et pourquoi cela dure depuis des milliers d'années. Lol je ne le sais pas, je pense que c'est au cas par cas. Mais au final les peurs et les manques peuvent s'appliquer à tout individu je pense, on à tous les nôtres, faut juste réussir à les observer et les comprendre.
  10. "Et qu'est-ce qui se cache derrière la haine des islamistes qui assassinent au nom de l'islam ?" Je ne sais pas exactement quelle est la psychologie d'un ou des terroristes (heureusement tu me diras) mais il y a très certainement beaucoup de peurs et de manques. "Je ne suis pas fermé aux étrangers, mais aux intégristes religieux. Ce n'est pas du tout pareil !" Effectivement ce n'est pas la même chose, et désolé si je t'ai mal interprété. Mais alors qu'est ce qui te permet de prétendre que ces jeunes sont des "intégristes religieux" ? Est-ce qu'une église avec les drapeaux de chaque pays du monde ne serait-elle pas + sympathique d'ailleurs ? Dieu est amour comme disait qqun plus tôt dans la discussion (bon même si c'est sujet à débat), donc au final y'a aucune frontière
  11. C'est marrant pour moi ce qui définit la triste réalité c'est surtout tous les gens fermés aux "étrangers" et fermés d'esprit en général. Après je ne dis pas que leur acte était intelligent ou quoi que ce soit, mais selon moi c'est + un fait divers sans lendemain qu'autre chose. Les gars qui ont fait ca sont jeunes (oui ok la jeunesse pardonne pas tout, mais quand même...), et honnêtement je préfère voir 3 français aux origines algérienne, tunisienne, et marocaine, planter des drapeaux côte à côte que les voir se foutre sur la gueule. Provocation ? Peut-être. Mais je pense surtout que c'est un délire de jeune pour se faire remarquer. De là à parler de terrorisme c'est chaud de tenir ces propos selon moi. Tu sais que derrière toute haine il y a des peurs personnelles qui se cachent ?
  12. Sincèrement qui crois à cette théorie ? Je pense que la vie humaine existe par "nécessité", dans le sens où si nous sommes là c'est que les choses ne pouvaient en être autrement. De là à parler de sauver l'Uinvers carrément, y'a quand même une grosse diff
×