Aller au contenu

slya18

Membre
  • Contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de slya18

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 05/06/1987

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On peut aimer le confort et le plaisir immédiat, mais si l'on discute sérieusement de politique globale, avec une vision large et à long terme, il n'est pas possible de penser encore en terme de croissance économique. Alors que tous les indicateurs appellent à la décroissance.
  2. slya18

    La peur du vide

    Que ce passerait il si du jour au lendemain les médias mainstream que l'on connait aujourd'hui arrêtaient ? Est ce que les gens seraient complètement perdus ou contraire y a til assez d'alternative pour avoir de quoi sur quoi retomber pour s'organiser ? De même pour la classe politique que les gens considèrent comme des bandits en col blanc et qu'ils veulent voir partir ? Il y 'a-t-il un effet syndrome de Stockholm où les gens ont peur de voir partir leur bourreaux ?
  3. slya18

    Le conditionnement mental

    Le temps est il un puissant facteur de conditionnement mental ? Lorsque l'on parle de spiritualité, ce qui compte c'est l'ici et maintenant, être conscient dans le présent. De ce que l'on fait, ce que l'on ressent, ce que l'on pense. Il est plus facile ainsi d'avoir un esprit libre lorsqu'on ne travaille pas, ou bien lorsque l'on vit d'un métier se rapportant à la nature, car on vit dans le moment en suivant l'évolution naturelle des choses. En revanche, dès que l'on entre dans la logique du temps, organisé par l'homme, dans l'emploi du temps, les horaires, etc. c'est la matrice qui prend forme. Il existe des sociétés 'primitives' ou les gens n'ont même pas la notion du temps, ce qu ne les empeche pas de vivre etre d'être des humains (je ne sais plus dans quelle émission c'est vu), ils n'ont pas inventé l'heure, ni les jours, ni mêmes les années mais leur repères se fondent sur la nature et les astres. Ils sont en osmose.
  4. slya18

    La marque de la bête: 666

    Je voudrais signaler que le numéro de messagerie de sfr est le 666. Comment l'expliquer sans rentrer dans les complots illuminati etc ..?
  5. Les policiers ressemblent de plus en plus à des boucliers humain, qui ne doivent pas avoir de conscience lorsqu'ils sont en service. Par ailleurs ils sont remerciés pour cela. Ceci ne parait pas normal et le taux de suicide dans leur rang devraient etre un indice de quelque chose, qu'en pensez vous ? http://www.leparisien.fr/faits-divers/grenoble-un-policier-se-donne-la-mort-avec-son-arme-de-service-30-11-2018-7957692.php
  6. slya18

    Doit-on empêcher les gens de se suicider ?

    Il a des associations à l'étranger qui permettent l'euthanasie ou l'assistance au suicide.
  7. slya18

    Doit-on empêcher les gens de se suicider ?

    La prévention du suicide doit être dans le moral, quand on veille à ce que les gens soient heureux. Et pas dans le matériel, comme empêcher les gens de se suicider physiquement.La prévention dans le moral, c'est aider les gens à dénouer des noeuds, et parfois c'est tellement profond que personne ne prendra la peine de le faire.
  8. Pourquoi est ce qu'on veut détruire tout ce qui est bien ?
  9. slya18

    Yen a marre, de "l'actualité gilets jaunes" !

    Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" (Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793) enquete http://uikuik.info/survey/index.php/657299
  10. Si c'est pas encore assez clair qu'on vit dans la manipulation médiatique ? Avec tout ce qui est déployé contre des gens non armés, et ce qui est mis en oeuvre pour empecher les gens d'aller se rassembler, la base est de le reconnaitre. A quoi peut il bien servir à certaines personnes de soutenir le système ? Le système n'a pas vraiment besoin de vous et a de moins en moins besoin de vous. Par ailleurs on peut adapter le système a se conformer aux exigences des gens, mais soutenir le statut quo et souhaiter que les choses continuent dans la direction qui est prise, c'est pas compréhensible.
  11. slya18

    Souverainté monétaire nationale

    Bonjour, comment la souveraineté monétaire nationale peut-elle se remettre en place si on le décidait dans les mois qui viennent ? Ou dans l'exemple d'une monnaie alternative. Faut il revenir au franc ou monnaie nationale ou peut on garder l'euro ? Cela peut il se faire rapidement (par rapport aux obligations par rapport à L'UE, ou en pratiquement, impressions des billets tout ca) Dans l'histoire, on voit que lorsqu'une décision radicale est prise, cela peut parfois se passer très vite. Y - a -il une monnaie alternative possible ?
  12. slya18

    les questions existentielles...

    Les humains auraient été créé par des extra-terrestres qui étaient déjà avancés scientifiquement afin qu'ils exploitent l'or pour eux. Ces extra terrestres viendraient de la constellation d'Orion(?) et auraient été vénérés comme des Dieux par ces humains, dieux du nom d'Enki, Thot, Shiva.. Nous ne sommes donc pas seuls dans l'univers. La science rejoint le spirituel actuellement car la matière ne serait que vibration d'énergie lorsqu'on regarde l'infiniment petit (ce serait des vibration d'énergie qui 'forme' la matière). Il y a une énergie qui donne vie à la matière. Après la mort corps physique, on peut imaginer que notre âme, l'énergie cosmique qui animait notre corps matériel aille ailleurs (?). Les écrits anciens tel que les tablettes sumériennes (épopée de gilgamesh) racontent des dieux extra terrestres qui ont créé les hommes, les légendes indigènes, la civilisation égyptienne antique etc parlent de ce genre de chose. Cela semble poétique et d'ailleurs les recherchent se poursuivent dans ces idées, avec les fouilles archéologiques. Et la science qui arrive à la conclusion que la matière n'est que vibration d'énergie.. Cela peut glisser vers le domaine complotiste mais les questions du messages initial invitent à toutes sortes de réponses libres donc.. mais si qqn veut me corriger dans ce que j'ai dit
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité