Aller au contenu

Don Juan Matus

Membre
  • Contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Don Juan Matus

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

1209 visualisations du profil
  1. Les contraires ne sont pas fâchés, ils ont besoin l'un de l'autre. :)
  2. Des fous qui parlent de sagesse, des philosophes qui parlent pour eux-mêmes. La philosophie aujourd'hui et depuis longtemps, j'en ai peur, est l'amour de la folie, de la prétention et de l'arrogance, finalement, comme les hommes politiques.
  3. Aimer ou ne pas aimer cette musique dépend d'un conditionnement, être touché émotionnellement, c'est évidement la même chose, mais au-delà de ces premiers effets, auxquels je n'accorde pas beaucoup d'importance, il y a les effets mécaniques, vibratoires, ceux qui touchent de manière universelle, les vaches comme les hommes, et ces effets-là sont très peu connus, et très peu observés.
  4. Oui, le bruit peut être involontaire, sans désir à atteindre, mais il peut être aussi savamment orchestré. Ton exemple de la fanfare me convient bien, c'est pour moi, qui suis musicien, le cas de presque toute la musique que l'on produit, toutes construites sur les mêmes trames rythmiques et sur les mêmes clés mélodiques, toutes sur le même fondement fréquentiel d'une répétition admise par formation ou conditionnement, toutes pour produire le même effet, le même que celui du fluor ajouté à l'eau. La musique écrite est pour moi, et restera, une musique incarcérée qui ne permet pas de réaliser la présence des barreaux. Je n'avais pas vu, mais j'agrée sur nombre de choses. Merci.
  5. Mais non, tu n'es pas ébloui, rassure-toi, tu n'as pas le cerveau embrumé et tu n'es pas le seul à penser que je suis obscur. Ceci dit, je ne pense pas que la lumière ait un but.
  6. La lumière sort de l'obscurité la plus noire, le sais-tu ? Mais malheureusement, la lumière éblouit.
  7. Ce qui nuit, c'est le bruit, qu'il prenne la forme de mots ou de sons, d'ailleurs les mots, ne sont-ils pas des sons. Lorsque la musique prétend être un moyen d'exprimer, elle ment. Car elle est un moyen d'imprimer. Notre musique est morte, comme nous sommes incapable de faire la différence ente le vivant et le mort, nous lui prêtons notre attention sans savoir ce qu'elle nous vole. Les morts savent-ils faire autre chose que nous voler ?
  8. Oui, il est vrai que l'on a tendance à considérer généralement la poésie dans une forme verbale, mais cela ne signifie pas que c'est la forme la plus répandue, en dehors des salons ou des bibliothèques bien entendu. Pour moi une expression artistique est nécessairement poétique. Donc, tous les modes expressifs gestuels peuvent contenir une "âme" ou une intention, voire une structure poétique. la danse, le mime, l'art martial, la musique, la peinture et la sculpture, par exemple. Mais encore beaucoup de comportements animaux, ou végétaux peuvent être habités, selon moi, par une dimension poétique. bref, je crois que l'on va être tenu de redéfinir la poésie. :)
  9. OUI, cher Tison, oui, mais juste une chose, la poésie ne passe pas que par les mots :).
  10. Don Juan Matus

    Maître ou Esclave ?

    Tout d'abord, un enfant n'est pas encore devenu. Il n'est dont pas ce soi-disant être humain. Il est souple et veut bien reproduire l'exemple qui lui est donné, fut-il celui d'un loup. Et secondement, attendez encore un peu et vous verrez que les enfants ne connaîtront plus le sens et l'intérêt d'un sein. Et puis je vous rappelle, si besoin est, qu'aujourd'hui un enfant peut être celui d'une paire de mâles. :cool:
  11. Don Juan Matus

    Maître ou Esclave ?

    Tout dépend de ce que vous appelez un être humain. Pour moi, ce n'est pas une société qui le fait être, elle le ferait plutôt disparaître. Mais ce n'est qu'une opinion.
  12. Don Juan Matus

    Maître ou Esclave ?

    Mais non, ça c'est le singe humain, l'être humain lui sait avant toute chose, se passer des autres.
×