Jewelry

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Jewelry

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 24/01/1998

Contact

  • Facebook
    the-lethal@hotmail.fr
  • Skype
    The Drinker

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Finistère
  • Intérêts
    One Piece
    Histoire et Astronomie
    Rire et Rêver
    Voyager! :D

Visiteurs récents du profil

4 426 visualisations du profil
  1. Bonjour ! Je poste aujourd'hui car j'ai un gros dilemme concernant mon choix d'étude. L'année dernière (scolaire 2016/2017), j'ai fait une Licence d'Histoire de l'Art et Archéologie. Les cours me plaisaient beaucoup, cela m'a réellement passionné, mais il s'est passé plusieurs imprévu qui ont fait que j'ai raté mon année (à 0.19 pts près). Seulement je ne souhaite pas retenter ma chance, c'est beaucoup de travail et je ne me vois pas repasser cette année. Je suis quelqu'un qui s'intéresse à beaucoup de chose. J'ai beaucoup (trop) d'imagination et d'idée. Je peux me projeter dans tout et n'importe quoi du moment que j'ai ce sentiment de "Oui, c'est parfait ça !", cette inspiration qui bouillonne en moi. Je n'aime pas faire toujours la même chose. Une amie me dit que j'ai une personnalité "artiste". Je suis plutôt littéraire (mais j'ai fait un bac pro). J'aime les langues étrangères, j'aime créer, j'aime écrire, et j'aime apprendre tout court. Je ressors d'une longue période où je n'avais plus envie de rien. J'ai trouvé un peu de motivation pour une Licence Breton & Celtique. Cependant je ne suis sûre de rien et il reste peu de temps avant la fin des inscriptions. Mon peu de motivation rechute. Mes parents ont du mal à me laisser choisir ma propre voie et veulent que je reste au plus près d'eux. C'est pourquoi ils n'insistent pas pour que je m'inscrive quelque part (bien qu'ils saisissent toujours une occasion de me faire un sermon), d'autant plus que j'ai des idées plutôt... spéciales. Et donc je ne reçois aucun encouragement de leur part. En dehors de cela, je n'ai pas -non plus- la motivation de trouver un travail et gagner ma vie. Je m'intéresse à tellement de choses : l'histoire ancienne, l'art romantique, l'astronomie, la météorologie, les langues étrangères (russe, japonais, etc...), la psychologie, le développement personnel, la musique (j'aimerais tant réapprendre à jouer du piano). J'aimerais aussi apprendre à dessiner... (Le problème c'est qu'à long terme, je me montre très peu productive - sauf cas où j'ai une grosse motivation) Enfin voilà... Je n'ai aucune idée de comment je me vois dans le futur car je peux me projeter de milles façons ! ... Et c'est très handicapant. Mon seul objectif clair est que dans quelques années je pars voyager avec des amis. J'admets que je ne sais pas moi-même ce que je cherche en postant ici. Peut-être avez-vous connu le même problème et auriez-vous des conseils à me donner ?
  2. Bonne année à toi Jewel'! :)

  3. Eh ouaiiiiissss :o Je vois TOUUUUUT XD

    Ouais grillée... En fait je t'ai pas dis, c'est toi mon repas pour Nowel :D Bien grillée Mouahahah :D

  4. Mais! :o //grillée//

    Merci joyeuses fêtes à toi aussi :)

  5. Haaannn on passe et on ne dit rien! :p Joyeuses fêtes à toi au passage ;)

  6. Oui j'ai vue qu'il n'y avait que cette école qui formait ce métier et qu'on ne peut y entrer que sur concours. Y aurait-il un autre bac que la S et la STI2D pour y accéder ? Ou y aurait-il une formation accessible après la 3ème pour apprendre la navigation ou approfondir ses connaissances en langues ?
  7. Bonjour ! J'ai posté un sujet hier, disant que je cherchais à changer de bac pro. Je suis actuellement en 1ère GA (Gestion Administration) et je ne m'y plais pas du tout ! J'ai trouvé des bacs pro intéressants, mais qui ne me correspondent pas, comme le bac pro mécanicien maritime par exemple. J'ai trouvé l'école de mousse de Brest, également, mais mes parents ont refusé que j'y aille. Je souhaitais aller en bac général L, parce que j'aime la littérature et je suis très attirée par les langues (je suis la meilleure de ma classe en Français (16,6 de moyenne) et en Anglais (16,1 de moyenne)). Ma proposition a été refusé. J'ai cherché le parcours qu'il faut pour le métier de météorologue (c'est un tout autre domaine, certes, mais ce métier m'intéresse beaucoup !), et, en dehors du bac S, je peux passer par le bac technologique STI2D ! Le problème, c'est que la technologie et le numérique ne sont pas dans mes centres d'intérêts... Je ne sais donc pas si je pourrais tenter de m'orienter vers ce bac ? De plus que les maths et moi, ça fait deux... Je recherche un bac qui me permettrait d'occuper un poste sur un bateau (dans le domaine des langues ou de la navigation, du climat et de la météo). Je ne trouve pas... Des idées ? Les idées de bac pro, CAP ou bac technologique sont les bienvenues ! Et dans le secteur Bretagne/Finistère. Comme c'est la période des portes ouvertes, il faut que je trouve quelque chose pour me tirer de l'enfer de la paperasse au plus vite ! Merci de votre aide !
  8. Non je n'suis pas violent O:) évidemment que non O:)

  9. Merci pour votre lien Kid_Ordinn ! :)
  10. Pas content, et violent en plus ?! :o

  11. Bonjour ! Alors voilà, je ne tourne pas autour du pot puisque c'est plutôt (très !) urgent ! Et je vous l'avoue, je suis plutôt un peu (extrêmement !) paniquée ! Je ne me plais absolument pas dans mon Bac Pro GA (Gestion Administration). Début Novembre 2014, j'ai essayé de braver l'impossible et j'ai demandé un transfert en Bac Général 1ère L, et comme on aurait pu s'en douter, j'ai été refusé. J'ai donc cherché dans les autres bacs professionnels et les CAP, sans grand succès... Depuis presque 1 an, j'ai un projet bien en tête et qui se concrétise petit-à-petit. J'aimerais donc trouvé une filière d'étude qui pourrait me faciliter les choses dans mon projet. Mon projet consiste à voyager dans le monde entier et sur un bateau ! J'ai cherché des bacs professionnels en lien avec la navigation, mais, une fois encore, sans grand succès ! Le seul bac pro intéressant est dans la mécanique maritime. Et, je ne suis vraiment pas sûre que la mécanique soit mon "truc". (Evidemment, quand on regarde mon degré d'attention en cours de technologie au collège...) J'aurais aimé étudier dans la météorologie ou le climat maritime, mais je ne trouve pas. Je cherche d'urgence un bac professionnel qui peut être utile pour une personne vivant en mer. Si vous avez des suggestions pour m'aider, merci d'avance ! Pour plus de précisions, je vie en Bretagne, et plus précisément dans le Finistère, pour vous donnez une idée du secteur. Merci d'avoir lu !
  12. Ah ouais t'es comme ça? :') y a des claques qui se perdent! :') :3

  13. Bon, ben comme t'es pas content je te dis pas bonjour ! :D

  14. Han on passe et on dit pas bonjour :D Pas sympas ça :D

  15. Bonsoir brendan12, Je te remercie pour ta réponse. Aujourd'hui même j'ai été dans un CIO pour mieux m'informer, et il n'est pas impossible que je puisse aller en L. D'après la conseillère d'orientation, mon sort repose sur le souhait et l'avis des professeurs. Ma professeure principale est une vraie tête de mule, il est vraiment impossible de la convaincre de quoi que ce soit. Je dois tout de même prendre un rendez-vous avec la proviseure adjointe. J'espère qu'elle m'écoutera... Penses-tu que si je fais des démarches moi-même pour intégrer un établissement, je pourrais aller en L sans qu'ils m'imposent leur décision ? En tout cas je suis très motivée, mes parents ne sont pas contre, et je compte bien tout faire pour aller dans cette filière. :)