Aller au contenu

Domine.hic

Membre
  • Contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Domine.hic

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Inconnu
  • Pays
  1. A mon tour à venir à toi pour te souhaiter une bonne journée ... Kissouille

      aa
  2. Que voulez vous dire ? c'est ironique ? La jonction recherchée serait Esprit - âme - corps dans l'ordre. ( tripartie ) Mais cela nécessite de ne pas délaisser l'un de ces trois, hors la science se limite au corps et " tolère " l'âme. La science n'est qu'un outil et ne peut être une direction. voila un futur comique âme corps sans esprit, regardez le à l'occasion, le film fait sourire l'imagination :
  3. Si vous avez cette philosophie pour vous grand bien vous fasse, mais vous représentez une minorité. Vous êtes obligé de prendre en considération la différence et l'abus du dominé par le dominant, sinon votre amour ne peut être juste, et vous soutenez indirectement le dominant. Pas besoin de chercher des/du fanatisme ou il n'y en a pas pour trouver de la haine ou de la violence. Regardez ce qui rempli votre carburant, regardez la beauté des marques ou le décalage entre les richesses, regardez ce que génère une compassion de l'économie engendrée par le dominant .. ce n'est pas une personne, ce n'est pas un point de vue, et pourtant c'est une grande causalité de ce que vous dénoncez.
  4. Alors c'est un pacte sociétal dû à une collaboration nécéssaire entre les êtres pour une quelconque raison. Etant préfabriqué par le libre arbitre de l'homme, elle n'en reste pas moins une liberté que le libre arbitre formate. Par nature l'homme à l'origine n'était pas en sur-nombre, et les libertés générées par le libre arbitre étaient bien plus grandes. Le libre arbitre n'est pas une illusion dans les choix de l'être, il l'est pour celui qui bâti son être en rapport à l'élément physique dominant du présent, hors les limites du psychisme humain peuvent dépasser les limites du présent, il n'y a qu'à voir les relations entretenues entre l'homme et la nature par le chamanisme, ou le commun des hommes au travers des rêves ou de l'imagination. Si l'on se limite aux lois considérées par la science, on éfface le libre arbitre généré par l'Esprit. On ne peut formater l'Esprit par son corps, réduire le créateur à sa créature. C'est régréssif, comme un terminator à l'échelle humaine .. Ce serait réduire l'homme à ses besoins physiques et nier que le but de la sagesse et de surpasser l'état de causalité du corps pour arriver au dépassement de soit.
  5. Il n'y a pas de compléxité, sauf pour celui qui éssai d'identifier ou de comprendre une experience qu'il n'a pas vécu. Ne pas confondre la Foi et le dogmatisme. La foi relève d'une experience personnelle et ne débouche pas forcément sur la religion. Ne pas confondre la aussi, religion et écritures. Oui, mais l'amour a ses limites. Pendant que certains aiment, d'autres, dotés de moins de scrupules continuent ce qui leurs va bien pour leur propre bien être, quite à ce que cela soit votre mal être. Dans un autre sens il est facile d'aimer loin des soucis de type classe inférieur. Ex : " je vous aime, et comme je vous aime je vous laisse bombarder d'autres que j'aime pour prendre du pétrole que j'aime aussi .. " ... érreur d'amour selon moi. L'amour véritable est forcément doté d'une raison. Dans un autre sens encore, à trop aimer, on laisse le sans scrupule libre, c'est ainsi qu'on arrive à une over dose de liberté ou chacun décline toute responsabilité, et qui nous livre une éthique déformée, un respect biaisé, une terre terrassée ... parce que tout ce qui est, est et agît en toute chose. L'Amour est différent du laxisme ..
  6. Les lois qui régissent l'univers, qui soutiennent la physique des hommes, et qui ont créé la Terre et sa vie sont uniques. Vous êtes unique, nous sommes uniques, Dieu est unique sans aucun doute, son jugement le sera tout autant. Pour qu'il y est miséricorde, il faut qu'il y est possibilité/volonté de se relever pour accomplir le dessin de Dieu qui l'a créé pour le bonheur. Sinon chacun fait ce qu'il veut et le chaos reste chaos, il n'existerait sans contrainte, ni enfer, ni paradis. Les protestants par exemple s'opposent à une interprétation trop large de la miséricorde et aux absolutions trop faciles des fautes telles qu'ils supposent qu'elle est pratiquée dans la religion catholique.
  7. Mais des alternatives/degrés dans ces deux classes. Sans oublier que l'Esprit simple n'est pas jugé comme l'Esprit intentionnel. Le coeur étant sondé, l'intention prime. D'ou la citation : " heureux les simples d'esprits ( ou en esprit ) car le royaume des cieux leurs appartient "
  8. Vous êtes libre, et c'est justement pour cela que c'est Dieu qui vient à vous. C'est ce que vous faites de votre liberté qui ouvre les portes. Pourquoi posséderiez vous des compétences que le monde qui vous a créé ne posséderait pas ?
  9. La croyance en Dieu s'oppose à la théorie d'évolution ou d'involution de la matière ?? Ou ça ? Merci aux scientifiques de nous démontrer qu'entre les dinosaures et le Sapiens sapiens il y a une évolution ? Merci de nous démontrer que le Temps agit sur l'espace ? Parfois je me dit tout de même que la science reconnue actuellement c'est " l'art de rendre complexe l'évidence simple " pour s'attitrer la compréhension du monde afin de dénigrer toutes différences. Robocop au pays d'Oz ?
  10. Domine.hic

    L'espoir

    Plait il ? Ma vision stéréotype ? Quel exemple ? soyez un peu plus clair. Vous savez ce que vous employez ? Heureusement que la couche primitive comme vous dites, ne l'est que pour le primitif .. La nature n'est bien souvent que ce que notre niveau lui attribut .. Ecoutez le bisounours : http://www.youtube.com/watch?v=Dme2QKYSKGc
  11. Domine.hic

    L'espoir

    Pour pouvoir se reproduire en toute liberté il faut aussi tuer ( vu la sur-population ) Bon vous m'excuserez, mais à cette logique je prefere la formule bisounours dans le repli de solitude pour le coup. Révolte ok .. contre qui, objectif, but ? c'est pourtant le plus important ..
  12. Domine.hic

    L'espoir

    " C'est impossible " dit la Fierté " C'est risqué " dit l'experience " C'est sans issue " dit la raison "Mais essayons " murmure le Coeur.
  13. Domine.hic

    La religion

    Je défends les écritures, pas les dogmes ... Il est agréable d'échanger quand ce n'est pas dans le vide .. Même votre sondage est tronqué volontairement pour mettre tout croyant dans une même case ..
  14. Domine.hic

    La religion

    Ce que font les hommes des écritures ne veut rien dire .. vous ne pouvez pas me montrer les énormités humaines et en faire la référence des textes. Tous les scientifiques sont responsables de leurs sciences et donc responsables des armes créés par leurs sciences, et donc responsables des morts causés par la science qui a permis la construction des armes ? Votre système est le même, sauf que vous l'attribuez aux textes. L'infaillibilité pontifical par exemple, n'est ce pas une énormité contraire aux principes des textes ? Qui peut se proclamer autorité Divine infaillible un matin comme ça pendant une révélation en 1870, bien loin des écritures, qui plus est en étant un paradis fiscal et un lieu de blanchiment d'argent ? La foi est l'attitude de l'homme qui accepte et tient pour vraies des réalités qui sont maintenant invisibles, ou incontrôlables. Elle est un acte par lequel l'homme s'en remet volontairement à Dieu, le reconnaissant comme fidèle et capable de tenir ses promesses (Rm 4.21; cf. Hb 11.11; Rm 10.11). La foi procède de la révélation que Dieu donne de lui-même à l'homme (Rm 10.17; Hb 1.1-2). Pour susciter la foi, Dieu se sert d'instruments humains qui collaborent avec l'Esprit et la Parole de Dieu (Rm 10.14-17; Jn 17.20). Dieu ne demande pas de croire sans discernement et sans réflexion. La foi repose sur une connaissance. (Eph 1.13; 1 Co 15.1-4). Si vous souhaitez que ce soit ainsi, ça le sera. Vous m'excuserez quand même de préciser que le jugement moral même en terme littéraire est du domaine cognitif donc il s'agit bien de ce dont je parle.
  15. Domine.hic

    La religion

    Je pensais la même chose avant d'avoir compris d'autres choses. Je suis d'origine Athée, bien que baptisé, disons que la nature m'a toujours inspirée. Vous faites l'érreur d'utiliser une transcription adaptée au passé pour le présent. Dites vous simplement que le support doit aider à s'améliorer et non à changer à tout prix vers un conformisme dogmatique. Moyen age, le cas que vous citez est bien en accord puisque ces écritures ont été écrite pendant un age régit par la loi du Talion. Les croyants ont évolué, tout comme vous et le reste de l'humanité vous savez, le nouveau testament est là pour confirmer bien qu'il soit lui aussi assez vieux ... Ce que vous désirez et ne désirez pas est grossièrement identique au reste de l'humanité si vous êtes basé sur des valeurs d'ententes, partages et de respects communes à tous .. L'amour de la sagesse ( philosophie ) n'est en rien ennemi des écritures, bien au contraire.
×