Aller au contenu

negatif

Membre
  • Contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de negatif

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. un moment de douceur et de soumissionhttp://www.youtube.com/watch?v=kh_L3K_krBk&feature=player_detailpage où est l'intolérance?
  2. la tolérance et l'intolérance viennent à mon avis de chaque expérience de chacun.ce ne sont plus des principes idéologiques mais des luttes personnelles voire intestines.je ne pense pas que la religion rend intolérant ou tolérant mais que cela varie selon le vécu et ses propres principes qui peuvent être ou non dus à un conditionnement de certains religieux.
  3. il faut quand même convenir que le décalogue n'est pas mal,j'essaie de m'y soumettre et avec plaisir.ce n'est qu'une discipline de vie qui évite bien des ennuis
  4. heureusement que jésus est venu pour essayer jusqu'à la mort pour nous de remettre de l'ordre dans tout ça.est ce mentir?
  5. c'est vrai que le musulman pardonne peu,il compte sur allah pour cela et pour sa propre race et religion
  6. oui,il y aura toujours des dominants et des dominés,c'est dans la nature de l'homme.malheureusement tout est entrainé dans cette lutte du pouvoir la nature comprise.nous rêvons d'un paradis et nous faisons de la terre un enfer!
  7. exactement,toujours à suivre ses bas instincts
  8. cela est vrai.que des paroles et des paroles....pourtant je suis croyante et je suis en train de faire un choix mais je me répète l'homme est mauvais et sanguinaire à regarder ce qu'il y a dans l'assiette du voisin.la paille et la poutre ,il me semble.
  9. je suis d'accord fistone,mais dieu est dieu,rien ne peut y changer.le glorifier c'est bien mais en faire une référence de cette glorification a entre nous un but quand même et je refuse ce but.effectivement je suis majeure et vaccinée ,enfin il faudra que je vérifie ma cuti)je suis baptisée car je n'ai pas eu le choix,maintenant je l'ai et en aucun cas je ne prêcherai pour mon choix sauf si c'est le sujet proposé.
  10. pourquoi dire allah,jésus,ou bouddah,pourquoi en débat religieux au lieu de glorifier ou prêcher paroisse ne pas citer dieu tout simplement en argumentant sur ses propres idées.cela se ferait plus dans le respect et non dans un but de convertir.
  11. toute décision d'engagement demande réflexion je suis d'accord avec toi.sinon ce n'est que conditionnement.je suis je pense pour la libre pennsée qui n'exclut pas la croyance ,au contraire quand à suivre un troupeau qui peut me mener à ma perte,non merci!
  12. je préfère le sauvage,les dits croyants ont été bien souvent décevants.moi la première,alors vive les sauvages.
  13. pour ce qui est de se poser des questions enfants au sujet de la religion,ce n'est qu'un attachement aux valeurs des parents qui sont fastes ou néfastes.je mets cela sur le compte des émotions et non de la foi.les enfants sont des moutons.ce sont ceux de leurs parents
  14. on a toujours une conséquence à ses actes qu'ls soient bons ou mauvais.celui qui croit trouve toujours des alternatives qui le sauve même si ce n'est pas ce qu'il espère.le but de l'existence de celui qui croit est d'être satisfait de son sort qu'il soit bon ou mauvais.
×