Aller au contenu

negatif

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par negatif

  1. un moment de douceur et de soumissionhttp://www.youtube.com/watch?v=kh_L3K_krBk&feature=player_detailpage où est l'intolérance?
  2. la tolérance et l'intolérance viennent à mon avis de chaque expérience de chacun.ce ne sont plus des principes idéologiques mais des luttes personnelles voire intestines.je ne pense pas que la religion rend intolérant ou tolérant mais que cela varie selon le vécu et ses propres principes qui peuvent être ou non dus à un conditionnement de certains religieux.
  3. il faut quand même convenir que le décalogue n'est pas mal,j'essaie de m'y soumettre et avec plaisir.ce n'est qu'une discipline de vie qui évite bien des ennuis
  4. heureusement que jésus est venu pour essayer jusqu'à la mort pour nous de remettre de l'ordre dans tout ça.est ce mentir?
  5. c'est vrai que le musulman pardonne peu,il compte sur allah pour cela et pour sa propre race et religion
  6. oui,il y aura toujours des dominants et des dominés,c'est dans la nature de l'homme.malheureusement tout est entrainé dans cette lutte du pouvoir la nature comprise.nous rêvons d'un paradis et nous faisons de la terre un enfer!
  7. cela est vrai.que des paroles et des paroles....pourtant je suis croyante et je suis en train de faire un choix mais je me répète l'homme est mauvais et sanguinaire à regarder ce qu'il y a dans l'assiette du voisin.la paille et la poutre ,il me semble.
  8. je suis d'accord fistone,mais dieu est dieu,rien ne peut y changer.le glorifier c'est bien mais en faire une référence de cette glorification a entre nous un but quand même et je refuse ce but.effectivement je suis majeure et vaccinée ,enfin il faudra que je vérifie ma cuti)je suis baptisée car je n'ai pas eu le choix,maintenant je l'ai et en aucun cas je ne prêcherai pour mon choix sauf si c'est le sujet proposé.
  9. pourquoi dire allah,jésus,ou bouddah,pourquoi en débat religieux au lieu de glorifier ou prêcher paroisse ne pas citer dieu tout simplement en argumentant sur ses propres idées.cela se ferait plus dans le respect et non dans un but de convertir.
  10. toute décision d'engagement demande réflexion je suis d'accord avec toi.sinon ce n'est que conditionnement.je suis je pense pour la libre pennsée qui n'exclut pas la croyance ,au contraire quand à suivre un troupeau qui peut me mener à ma perte,non merci!
  11. je préfère le sauvage,les dits croyants ont été bien souvent décevants.moi la première,alors vive les sauvages.
  12. pour ce qui est de se poser des questions enfants au sujet de la religion,ce n'est qu'un attachement aux valeurs des parents qui sont fastes ou néfastes.je mets cela sur le compte des émotions et non de la foi.les enfants sont des moutons.ce sont ceux de leurs parents
  13. on a toujours une conséquence à ses actes qu'ls soient bons ou mauvais.celui qui croit trouve toujours des alternatives qui le sauve même si ce n'est pas ce qu'il espère.le but de l'existence de celui qui croit est d'être satisfait de son sort qu'il soit bon ou mauvais.
  14. obligatoirement puisque certaines pratiques ou dogmes sont différent.le tout c'est d'être compréhensif et conciliant
  15. je prie souvent.l'accueil et la compréhension des différences sont un pas vers la tolérance.je suis chrétienne et j'ai une connaissance musulmane qui me donneselon sa religion ses conceptions de la vie.nous sommes deux mères et nous nous comprenons malgré la différence car nos avis se rejoignent beaucoup.j'aime la compagnie de cette femme car elle est simple et pleine de foi et ne m'endoctrine pas.on échange c'est tout.j'ai eu affaire aussi à des juifs même topo.en fait avec leurs pratiques ils ont les mêmes valeurs que moi qui ne pratique pas mais qui étudie modestement et qui prie modestement aussi.
  16. ma relation avec dieu est désintéressée.je suis persuadée qu'il m'aime telle que je suis le tout englobéil me jugera en bien ou en mal comme le disait l'ecclésiaste.j'ai une confiance inconditionnelle en son jugement et en sa décision quant à mon sort aux derniers jours
  17. il y a peu de vrais croyants qui pratiquent.je suis d'accord avec toi sfc,c'est pourquoi je réfléchis à deux fois avant de pratiquer et d'enfin choisir la religion qui m'amène réellement à la foi.j'ai d'abord un bon nettoyage à faire en moi et ce n'est pas une mince affaire!je sais que j'ai la foi quand à la pratiquer avec coeur et esprit,j'ai un gros doute,alors je m'abstiens pour le moment et étudie la question.
  18. effectivemlent la logique réfléchie demande d'abord la foi pour qu'i ly ait adhésion.sinon ce n'est ni plus ni moins un conditionnement.les premiers chrétiens (seul exemple que je connais)ont d'abord eu la foi avant de fonder leurs églises.
  19. ien sur il y a des gens de foi et d'actes.je ne fais pas une généralité.je suis contre"tous dans le même sac"mais il faut quand même se rendre à certaines évidences.par exemple ,je suis mauvaise,pècheresse même, mais la foi m'anime .il m'arrive de poser des actes mais la première dont je me méfie c'est de moi même
  20. le selon est de trop pour moi.que l'on prépare sa mort oui mais être inscrit dans le livre de la vie dieu seul le sait.combien prône la vie éternelle et font des atrocités.combien médisent et vont à confesse.et la liste est longue.je crois fermement,je ne suis aucunement athée mais les phrases toutes faites sans actes n'ont pas de prise sur moi.
  21. on peut être croyant sans religion.si ce n'est celle qu'on nous a inculquée.c'est ce que je reproche à certaines religions.et là je comprends les agnostiques et les athées
  22. c'est ce que l'on appelle de la transmission :bo:avancer ,toujours avancer même quand on disparait
×