Aller au contenu

Shishaa

Membre
  • Contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Shishaa

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 16/04/1994

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Champs sur Marne
  • Intérêts
    Je danse beaucoup<br />Parle Beaucoup <br />Mange beaucoup (SARAH <3)<br />Blog beaucoup http://shishaadit.blogspot.com/<br />tweet beaucoup http://twitter.com/#!/BabyShishaa<br />une vrai geek, faut que j'arrête aussi xD<br />Fan de séries américaines, je passe ma vie à ca<br /><br />Bref je ne suis jamais dans la demi mesure et c'est ca qui fait mon charme un ;)

Contact

  1. Le foie gras t'es vraiment monté au cerveau...
  2. Je confirme. Ça a toujours été comme ça depuis des millénaires. Alors faut arrêter de s'acharner sur une religion plus que d'autre.
  3. Et Reach117 retourne dans matrice. En gros t'es entrain de nous dire que les musulmans sont à l'origine de tous les conflits religieux du monde et qu'il est NORMAL que le monde se retourne contre eux? Des extrémistes y'en a partout mais tu saurais que 80% des musulmans ne le sont pas. Mais la presse ne fait que de pointer du doigt des actes isolés. Avec des propos de la sorte on risque de faire un Hitler 2: le retour. Gare à vous musulman. Et je pourrai aussi dire que les musulmans sont partout chez eux, n'ont il pas conquis les terres européennes et asiatiques bien avant les chrétiens ou autre avant de le perdre de nouveau? Islam n'est pas égal à arabe mais certains refusent catégoriquement de l'assimiler.
  4. Shishaa

    Revenge

    Revenge ou comment redonner tout son sens à l'expression "la vengeance est un plat qui se mange froid". Cette série est très bien construite, beaucoup de suspens et de rebonissement. Le personnage d'Emily Thorne est fantastiquement bien ficelé.
  5. Arabe n'est pas forcément musulman hein. Faut arrêter de généraliser; Pourquoi quitter un pays où j'ai vécu sous prétexte que d'un seul coup je me vois persécuter de manière sauvage et inhumaine. Pourquoi JE devrais fuir pour le comportement atroce des autres? Les juifs auraient donc du ne jamais venir en Europe pour ne pas se faire persécuter par Hitler c'est ca? Les protestants auraient du se créer leur propre Etat pour ne pas être rejetée comme des rats pestiférés par les catholiques? Je me demande si certains ici prennent conscience de la portée de leur propos et de la haine qui les remplis. Aucune religion ou croyance ne justifie des actes aussi inhumains. D'ailleurs le fait qu'ils aient brulé ce pakistanais montre à quel point eux mêmes n'ont rien compris de leur propre religion. Mais il ne faut pas englober tout une population à travers un acte isolé. L'islam traverse une crise vis à vis de son image dans le monde car certains ne prennent mêmes plus le temps de comprendre et de connaitre cette religion (qu'ils se revendiquent musulmans ou pas d'ailleurs) et franchement ça me désole. Je ne suis plus musulmane mais toute ma famille l'est j'ai donc eu la chance de pouvoir me faire un avis clair, éclairé et documentée sur la question. Et je pense qu'on devrait faire de même pour chaque religion afin de ne pas se faire un avis aussi catégorique.
  6. Shishaa

    L'Egypte , clé de la révolution mondiale

    Pour réellement parler d'une révolution, il faudrait une remise en cause totale de toutes les valeurs, manoeuvres et autres du régime précédent. Ce qui n'est absolument pas le cas dans la mesure où l'armée emploie les mêmes méthodes que l'ancien régime (torture, mise sous silence). Donc non il ne faut pas une "seconde révolution" mais plutôt une RELLE révolution, aboutie et construite. Je suis globalement déçue par l'après printemps arabe car peu de choses ont évolué (alors que le propre d'une révolution est de tout chambouler)
  7. Shishaa

    Athée et croyant

    Je ne m'énerve absolument pas au contraire je m'amuse derrière mon écran! Pourquoi m'indigner pour des propos que je partage? Juste je préfère que mes saintes paroles (oui je sais ma modestie est grande) ne soient pas mal interprétées. Le problème avec des débats aussi délicats c'est que sur la toile des déformations peuvent se faire rapidement, je préférais mettre les choses à plat.
  8. Shishaa

    Athée et croyant

    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit je te pris. Je n'ai absolument pas dit et encore moins pensé que les enfants n'avaient pas de croyance. Je pense juste que ce n'est pas la première chose que tu perçois (après ça dépend du contexte familial je l'accorde) Moi même je ne me déclare pas athée mais plutôt déiste ou agnostique. L'objet de mon raisonnement n'était pas la mais relier au sujet initial. Je ne vais absolument pas me lancer sur un débat de la croyance et de la pratique religieuse (autant que j'écrive une thèse dessus). (C'est magnifique cette tendance à dévier quand on parle de la religion, c'est assez marrant ^_^)
  9. Shishaa

    Athée et croyant

    A l'inverse je dirai que le bonheur et le partage sont des choses qui vont plus loin que de simple croyance. Ce sont des valeurs que tu ressens, comprends et assimile plus vite et plus naturellement que la religion. Un enfant comprend que partager avec son ami c'est bien. Par contre il perçoit moins la complexité de la conviction religieuse. La religion peut être d'une grande aide dans l'organisation de ta vie et peut s'avérer un grand réconfort. Mais dire que c'est le facteur DÉTERMINANT je ne crois pas. J'ai vu des personnes athées faire preuve de plus de gentillesse et de compassion que des croyants aussi. Et cela semblait naturelle/spontanée et non motivée par une gratification divine ultérieure. Juste un choix strictement personnel.
  10. Merciii

    Non je ne suis pas nouvelle, j'avais juste délaissé mon profil :)

  11. Shishaa

    Athée et croyant

    Errybody! Put your cross in the air!!!! *ok je sors*
  12. Coucou Mamzelle!

    Je t'ai croisé sur quelques topics et je venais te souhaiter la bienvenue mais apparemment tu n'es pas nouvelle :p

    Mais bon.. Bienvenue quand meme! :D

    Et bonnes fêtes de fin d'année :)

  13. Shishaa

    La religion pourquoi pas, la bêtise non !

    PS: je pense qu'il parlait du "salut" des judokas, qui consiste à s'incliner face à son adversaire. Or dans l'islam, tu ne t'inclines que devant Allah pour lui montrer ton respect unique.
  14. Le couple c'est un jeu de séduction. Une conquête. Si tu es persuadé(e) d'avoir absolument TOUT conquis de l'autre, il n'y a plus de mystère donc plus d'envie de s'intéresser à l'autre (je pars du principe que l'Homme est naturellement curieux). Et au final tu te lasses. Donc NON je ne pense pas qu'il faille tout dévoiler à l'autre. Mais il ne faut pas non plus se braquer concrètement. Il faut se livrer avec parcimonie et (surtout) au moment adéquat.
  15. Shishaa

    Francais

    Tu as les points de vues internes, externes, omniscients ca c'est clair. Puis tu as les narrateurs personnages (qui font partis de l'histoire, ils laissent des traces de leur passage dans l'histoire notamment par l'emploi de la premiere personne) et les narrateurs extérieurs (ils ne participent pas aux évènements qu'ils racontent, souvent emploi de la troisième personne, ils ne font que raconter et sont totalement détachés des évènements)
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité