Aller au contenu

Utopik

Membre
  • Contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Utopik

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 24/07/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Genève
  1. Utopik

    Pompier 118 ( Suisse)

    Je l'avais vu sur une chaine de télévision Genevoise, je pensais pas que ça traverserais la frontière lol!
  2. Utopik

    Le jeu des intros

    Quelque chose des Artics Monkeys? :x
  3. Utopik

    licence de droit

    Je rentre en première année en droit cette année, mais en Suisse (Genève). Je ne sais pas si le système est différent, mais cette année on s'est calqué sur le modèle de Bologne. En théorie, ça devrait fonctionner de la même façon dans toute l'europe. Donc je me suis inscrit pour obtenir un Bachelor Of Law (Baccaloréat Universitaire de Droit), et on à que 2 oraux en première année: un en janvier, et un autre en mai/juin.
  4. Utopik

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    Cute Is What We Aim For - Newport Living
  5. Utopik

    Shayne Ward...Un artiste à découvrir !

    Je connais, et j'adore Shayne Ward depuis 2005! Je ne sais pas si tu connais, mais j'aime beaucoup No U Hang up (http://youtube.com/watch?v=uQh988tNdKg)! Bref, il a une voix en or celui là !
  6. Utopik

    Forum Fr - Nouvelle Formule !

    *Sors de son trou* Je passe de temps en temps pour regarder ce qu'il se passe par là, mais je reste très silencieux... Et aujourd'hui... Stupeur! Magnifique interface, ça change beaucoup de la première version, et de la deuxième. Je suis fan, bravo à Noklio (Très beau folio, en passant) et à toute l'équipe de ForumFr!
  7. Utopik

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Les Confessions, de Rousseau Slow Man, de J.M. Coetzee (Prix Nobel de littérature) La Grande Désilusion, de Stilglitz (Prix Nobel d'économie)
  8. Utopik

    me conseillez vous de lire?

    Pour varié, dans les livres en anglais, j'ai beaucoup aimé: "The Brookly Follies" de Paul Auster: Le bonheur ne tien qu'a un fil, à chaque fois que tu tourne la page il peut se passer le pire. Surprenant comme bouquin. Et bien évidement, "Iron Age" de J.M Coetzee, il existe aussi en français, "L'âge de fer", magnifique roman qui traite de l'Apartheid. A lire ;D !
  9. Utopik

    états-Unis - Réchauffement climatique

    Il faut savoir qu'il n'y a pas que les automobiles qui dégagent du CO2... Bref, faudrait vraiment qu'ils fasses des efforts sur ce point, sachant que c'est eux les plus gros polueurs de planète, ils devraient se sentir plus concernés. Commencer par signer et ratifier le protocole de Kyoto serait une bonne chose pour tout le monde. Il faudrait qu'ils arretent de fermé les yeux sur le réchauffement climatique et arreter de pensé qu'il y a "une incertitude scientifique au sujet des changements climatiques." C'est stupide, tout cela pour éviter un impact négatif sur leur économie, en sachant très bien que les coûts du réchauffement climatique seront bien plus élevés que les coûts d'une réglementation rigoureuse. Bref, en parler c'est déja un pas en avant, et j'éspère qu'il en feront d'autres.
  10. Utopik

    Les homos n'ont pas une vie facile

    Comme je te l'ai dit dans mon MP, je l'ai annoncé a plus d'une 30aines d'amis, au début j'en avais peur. Je pensais qu'ils ne m'accepteraient pas, qu'ils me rejetterais... Mais ensuite je me suis dit qu'au moins, je pourrais faire le tri parmis mes amis, en voyant ceux qui m'acceptent ou pas. Sur 30 personnes, j'ai eu le droit à une "mauvais blague", et une reaction de "peur", mais je parle et je m'entend encore très bien avec la 30aine en question ! Par contre, au contraire de toi, mes parents ne le savent pas et ne le sauront uniquement au moment voulu. Essaye déja de t'accepter comme tu es, ça passe aussi par tes amis. Si tu vois qu'ils t'acceptent, ça t'aidera à t'accepter, tu te sentira beaucoup mieu; plus sûr de toi, plus confiant, et beaucoup mieu dans ta peau. C'est un soulagement d'en parler; la premiere fois que tu le dit, tu as cette larme dans le coin de ton oeil, qui attend qu'une chose: sortir ! C'est un sacré soulagement de la voir couler sur ton visage. Courage !
  11. Utopik

    Faut-il supprimer l'ONU ?

    J'ai voté non pour plusieurs raisons. D'abord je dois le reconnaitre, l'ONU a de serieux problèmes: organe lent, manque de moyen (dû au financement volontaire ?), le vocabulaire diplomatique en amène souvent à des résolutions vides des sens, l'ONU n'est pas un forum de discution (comme il aurait dû être à la base), mais un endroit pour faire valloir des intérêts étatiques et pour finir, le problème des membres permanents et de leur droit de veto. En ce qui concerne l'éventuelle réforme, il faut pensé à un petit quelque chose. Selon l'article 109 de la Charte des Nations Unies, pour modifié la charte, il faut un vote positif de deux tiers des membres de l'assemblée générale dont les cinqs membres permanents. Pensez-vous qu'une reforme, par exemple, une reforme pour enlever le droit de veto à ces pays, passera ? Sachant qu'il doivent dire oui, cela ne risque pas d'arriver. Mais il ne faut pas pour autant en oublié les points posifits ! L'ONU reste encore le seul organe permanent qui puisse gérer les situations de confilts. C'est aussi ici que la créations de tribunaux "ad hoc" (provisoires), tels que le Tribunal Pénal International pour le Rwanda, ou encore celui pour l'Ex-Yougoslavie, ont pû être crée. C'est également le seul endroit ou on peut dénoncé les conduites illicites de certains etats. Pour terminer, malgré la très grande quantité de problème qu'a l'ONU, cet ograne est essentiel, et sans lui le monde ne serait pas comme aujourd'hui.
  12. Utopik

    Avortement, et les hommes dans tout ça?

    Il y a quand même une question qui se pose, la personalité juridique d'une personne commence à partir de la naissance vivante de l'enfant (et se termine à la mort cerebralle), alors peut-on vraiment parler de "tuer un embryon", en tout cas, juridiquement parlant, non, ce n'est pas une personne. Petit Hs: Just> Tu es dans quel collège ? Me semble qu'il n'y a que à Genève ou on doit faire un TM :3
  13. Utopik

    Mais quel est donc ce logo ?

    - 334 - Tunisair
  14. Utopik

    Asile et immigration les Suisses votent:

    Décu par le resultat des votations... Dans un sens je suis rassuré, tout les cantons qui sont à l'est du mur de röshti ont voté plus oui que les cantons suisses-romands... La droite est beaucoup moins présente par ici Mais bon... Il y a eu d'autres votations dont les réusltats on été plus plaisant: Les bénéfices de la banque national n'iront pas à l'AVS (loi fédérale), et au niveau cantonal, une réforme de l'école primaire aura lieu (dont la réintroduction des notes) :3
  15. Utopik

    le mariage homo !

    Après quelques temps que je ne suis pas repassé dans le coin, je suis venu voir ce sujet, j'ai lu les 6 premieres pages, et j'étais assez content... Quand on se retrouve dans une cours de récréation, ça rajeunis n_n. Bref, en voyant les chamailleries je n'ai préféré pas lire la suite, donc je poste mon avis directement ici, en ésperant ne pas répéter trop de monde. Je suis évidement pour le mariage homosexuel. Un couple homo, est formé de deux personnes qui s'aiment - dans le meilleur des cas - tout comme les couples hétéros. Un couple hétéro peut se marier sans aucun problème, un couple homo non. Pourquoi cette barrière ?... Je ne vois pas en quoi on pourrait empecher ce lien, il n'y a aucune raison valable à ne pas donner ce droit aux homosexuels. Je fais bref, pas trop envie de faire un pavé ;3
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité