Aller au contenu

Utopik

Membre
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

À propos de Utopik

  • Date de naissance 24/07/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Genève

Visiteurs récents du profil

4 467 visualisations du profil

Utopik's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Utopik

    Le jeu des intros

    Quelque chose des Artics Monkeys? :x
  2. Utopik

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    Cute Is What We Aim For - Newport Living
  3. Utopik

    Forum Fr - Nouvelle Formule !

    *Sors de son trou* Je passe de temps en temps pour regarder ce qu'il se passe par là, mais je reste très silencieux... Et aujourd'hui... Stupeur! Magnifique interface, ça change beaucoup de la première version, et de la deuxième. Je suis fan, bravo à Noklio (Très beau folio, en passant) et à toute l'équipe de ForumFr!
  4. Les Confessions, de Rousseau Slow Man, de J.M. Coetzee (Prix Nobel de littérature) La Grande Désilusion, de Stilglitz (Prix Nobel d'économie)
  5. Il y a quand même une question qui se pose, la personalité juridique d'une personne commence à partir de la naissance vivante de l'enfant (et se termine à la mort cerebralle), alors peut-on vraiment parler de "tuer un embryon", en tout cas, juridiquement parlant, non, ce n'est pas une personne. Petit Hs: Just> Tu es dans quel collège ? Me semble qu'il n'y a que à Genève ou on doit faire un TM :3
  6. Utopik

    le mariage homo !

    Après quelques temps que je ne suis pas repassé dans le coin, je suis venu voir ce sujet, j'ai lu les 6 premieres pages, et j'étais assez content... Quand on se retrouve dans une cours de récréation, ça rajeunis n_n. Bref, en voyant les chamailleries je n'ai préféré pas lire la suite, donc je poste mon avis directement ici, en ésperant ne pas répéter trop de monde. Je suis évidement pour le mariage homosexuel. Un couple homo, est formé de deux personnes qui s'aiment - dans le meilleur des cas - tout comme les couples hétéros. Un couple hétéro peut se marier sans aucun problème, un couple homo non. Pourquoi cette barrière ?... Je ne vois pas en quoi on pourrait empecher ce lien, il n'y a aucune raison valable à ne pas donner ce droit aux homosexuels. Je fais bref, pas trop envie de faire un pavé ;3
  7. Le risque que des enfants - dont les parents sont homos - soit mal a l'aise vis à vis d'autres enfants issue de famille "type", ne vient pas du fait que leurs parents sont homos. Ce problème est lié à l'éducation des enfants de familles "type". Si les parents leurs apprennent le respect, la tolérance, l'acceptation de l'autre, ce genre de problème n'existerais pas. Maintenant, je le pense fortement, si on fait un pas en avant dans les droits des homosexuels, les mentalité changerons parce qu'aux yeux de la loi, c'est quelque chose de tout a fait accepter, et peut être que par ce fait, les homos seraient plus accepter, et en conscéquence, leurs éventuels enfants.
  8. Le peux qu'on à parler avec il disait "Papa ci, papa ça... il ne disait jamais il ou elle ;o".
  9. Bon, je m'était également promis de ne plus répondre à ce post, je ne parle pas avec des murs, mais cette promesse que je me suis faite ne m'empechais pas de lire ce post, mais la ce n'est réelement plus un débat, mais une dispute entre deux gamins. S'il vous plait, un peut de déscence, c'est un débat serieux. Le sujet de base était: Pensez-vous que les homosexuels peuvent adopter un enfant ? Les problèmes qui ont été soulevés, a ce que je me rappelle, était de savoir si l'enfant allait avoir cet "équilibre parental" (Papa et maman), savoir si l'enfant serait influencer dans son orientation sexuelle, et de savoir si la société serait capable de voir des couples homos avec un enfant. (Désolé pour les répétitions lol). Pour répondre à une des questions, celle de l'équilibre parental, je vais vous raconter une petite anécdote (Oui je sais, 3615 Ma Vie c'est pas ici, mais c'est pour en tirer une conclusion). Alors voila, un soir, j'étais avec mon copain dans un parc, en face d'un immeuble de 2/3 étages. Il devait être 21h~, on s'emmbrassait, pensant ne pas être vus, et soudain un enfant de 8/9 ans vien nous "couper". Je m'attendais a un "Bouhhh il se font des bisous !!" ou quelque chose dans le genre. Au contraire, il commence à nous raconter que son papa et sa maman lui avait demandé de déscendre pour nous dire bonjour. Surpris, je ne comprennais pas. Tout d'un coup, il nous montre du doigt une fenetre ou il y avait deux femmes, il nous dit: "Voila ma maman et mon papa, papa c'est une fille aussi". Je n'ai toujours pas réussi a comprendre ce que les deux femmes avait en tête, mais la chose que j'ai pu en tirer, c'est que l'enfant a réussi à se forger un papa et une maman, bien qu'il s'agisse de deux femmes. Je pense qu'instincitement, l'enfant se crée un père. D'accord il s'agit d'un cas isolé, mais je pense que tout les enfants, ou en tout cas une forte majorité, fonctionnent de la même façon. Ps: Essayez de rester dans le centre du débats, et de ne pas vous accrocher avec des gens qui ne sont pas forcéement d'accord avec vous.
  10. Le problème selon toi, c'est que l'enfant risquerait de devenir homo à son tour ? Si cela est réellement le cas, ce que j'en doute, les parents adoptifs de celui ci peuvent très bien informer l'enfant, dés que l'occasion se présente, de la diversité des orientations sexuelles. Lui expliquer que pas tout le monde n'est comme "papa et papa", et comme tu le dit d'une façon tout à fait scientifique, les dits parents et l'enfants n'auront aucun gêne en commun, le seul moyen qu'il se "pervetisse" (Je cite ;3 ), serait par le vécu... Si celui ci est traité, qu'on informe l'enfant, ou est le problème ?! Ps: Désolé de revenir la dessus, mais quand je lis "malformation du pied", je trouve ça ignoble que tu ose comparer l'homosexualité avec cela. D'accord, ton point de vue est sois disant scientifique, mais il ne faut pas oublier l'éthique dans tout ça, la morale. Je ne crois pas être la seule personne sur ce forum à se sentir mal, montré du doigt, quand tu dit ça. Sinon pour répondre à la question de NabulsiJorej: A mon avis, la société n'est pas prête, c'est sur et certain. Quand on vois qu'il existe encore des gens très peut tolérant par rapport aux gays (hommes et femmes confondus), on se demande comment la société pourra voir des couples homos, avec un enfant. Je pense pas qu'avec le temps, ça s'arrangera. Il faut crever l'abscès, donner le droit d'adoption ferait avancé les moeurs, et du fait que ça sois techniquement paralant "légal", les gens verraient peut-être ça d'un autre oeil ;3. J'éspère avoir bien donné mon point de vue sur la question !
  11. Je vien de me lire les quatres pages ici présente, et me sentant quand même plutôt impliqué (Il y a de quoi :x), je voudrais répondre à Johndoe. Tout d'abord, pour qu'un couple homosexuel aie envie d'adopter, il faut qu'il y aie une certaine motivation, celle la c'est le bonheur, le bonheur d'avoir un enfant, le même, le même que celui des hétéros. Tes parents ne t'on pas conçu (du moins, à ce que je sache), pour pérpétuer l'éspèce, ou pour la main d'oeuvre potentielle que tu apporterais; je pense que c'était pour le bonheur que tu leur apporterais ! Ensuite, en ce qui concerne l'éducation... Un couple homo ne peut "techniquement" pas avoir d'enfant, leur seul moyen est l'adoption, alors je pense que s'ils arrivent à avoir un enfant par ce moyen la, il sera probablement encore plus "aimé" (J'arrive pas trop à expliquer ce que je veut dire...), que dans un couple hétéro. En ce qui concerne l'orientation sexuelle du dit enfant, je ne pense pas que cela pose problème. On découvre notre sexualité à l'adoléscence, ou l'enfant commence à être capable de réfléchir à ces décisions, ce n'est, je ne pense pas, les parents qui risquent d'influencer ce choix. L'enfant peut se forger une identité sexuelle à lui tout seul. Pour finir, en ce qui concerne l'éventuel mal-être de l'enfant en question, il ne s'agit pas de la faute des parents homos, mais de la fautes des parents des autres enfants qui n'on pas appris une des valeurs clés de notre société, la tolérance, oui, celle là. En guise de réele conclusion, je suis pour l'adoption chez les couples homosexuelle, ce sont des personnes, comme tout le monde, pourquoi ne pas avoir les mêmes droits. Ps: Johndoe, comparé un homosexuel à un zoophile, pédophile, ou encore "malformation du pied", je trouve ça extrèmement déplacé, et très choquant. Modère tes propos, tu es sur un forum ou également des homosexuels se baladent. Merci.
  12. Madame Bovary, de Gustave Flaubert
  13. Utopik

    Commentaires de la coupe du monde

    Ce soir, Suisse - Ukraine ! Je ne veut pas faire de pronostique parce que j'ai vraiment aucune idée ! La seule chose c'est que ce match risque d'etre interessant ! Hop Scwiiz !!
  14. Utopik

    Version 2 !

    Magnifique boulot ! Bien du pro tout ça =) Bien joué Nem, Jarod Caez et cie, c'est magnifique comme ça ! L'interface est bien plus pratique, et le design est sublime aussi
  15. Bon bas moi je suis en deuxième année du collège (En suisse le collège sa corespond au lycée je croi xD) je suis en filière Economie et droit
×