Aller au contenu

Wiralle

Membre
  • Contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Wiralle

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 01/04/1995

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    France (zone B)
  1. Au commencement de ma lecture, j'ai trouvé son écriture illisible. Tout n'est qu'une question d'habitude, même si certains passages sont lourds à digérer et dont la relecture se fait demander. Soit, passé le style d'écriture, Céline nous décrit (dans Voyage au bout de nuit, malgré tout, c'est le seul Céline que je lirai "pour le plaisir") un anti-héros, un personnage "hors-jeu". Qui a perdu ses rêves (qui n'en a jamais eu ?). Il nous permet de visiter des lieux, des dates historiques (guerres, colonisation, etc.). Et puis, Céline a le genre d'humour que j'aime. Celui qui appuie le caractère dans le but de nous soulager. A croire que peut-être est-ce lui qui avait raison. Mais comme je l'ai dit, je m'arrêterai à ce roman, je n'en commencerai pas un autre de Céline. C'est trop dur à lire. En plus, le style d'écriture que j'aime est celui qui n'en a pas. Où les phrases sont courtes. Je ne suis pas déçue, d'autant que c'est un ami qui me l'a conseillé. P.-S. : Je finis toujours ce que je commence. C'est une leçon que j'ai tiré de la maternelle. Quand un livre ne me plaît pas, je saute quelques pages, quelques chapitres. Parfois, c'est le début qui n'est pas intéressant, parfois, il faut se contenter de lire en diagonale et y revenir plus tard.
  2. Diane64 : je ne parle pas uniquement du forum. J'ai aussi le droit de m'exprimer sur ce sujet. En bref, je pense que tu as mal lu/compris mon post.
  3. Il y a les gens qui ont le choix et ceux qui ne l'ont pas. Il y a ceux qui ont peur de la grippe A (ça tient de la névrose, parfois), d'autre du vaccin de cette grippe (névrose plus contrôlée - peut-on contrôler une névrose ?). Il y a ceux qui voient dans le vaccin une manigance : politique, scientifique... Et ceux qui voient le vaccin comme un simple vaccin. Il y a tout le reste. Qui a raison, qui a tort ? Je pense que chacun devrait considérer sa vision des faits et se faire discret. Parce que j'ai franchement mal à la tête. (Je ne serais pas vaccinée : mon père = responsable légal = laborantin en institut médical = militaire = marié à une aide-soignante militaire qui pense idem = voit ça comme une supercherie politique, sicentifique, morale et j'en passe.)
  4. Wiralle

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    Bon Iver et St. Vincent - Roslyn S'il y a quelque chose que j'aime dans le dernier-né de la saga Twilight, c'est sûrement sa bande son.
×