Aller au contenu

Nytho_0

Membre
  • Compteur de contenus

    1 492
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Nytho_0

  1. Nytho_0

    L'homosexualité et l'adoption

    éa marche aussi dans le sens inverse donc délégitimer la monoparentalité ou l'homoparentalité est démagogique. C'est ce que tout le monde te fait remarquer depuis le début, si selon toi, tes arguments permettent de soutenir ton point de vue, ils permettent aussi de le contredire... M'enfin, après tu as aussi la fâcheuse tendance à croire être le seule à porter la vérité, et c'est peut être cela qui te fait croire que tu es la "généralité". Pour exemple, Galilée était aussi une exception, tout comme Einstein et la plupart des éclairés, pourtant leurs réflexions se distinguaient de la pensée générale. Et beaucoup de connaissances communes aujourd'hui, se sont forgées sur les exceptions d'hier... Alors croire qu'une généralité est un argument c'est croire que la terre est plate parce que tout le monde sait que la terre est plate et que le soleil tourne autour... Un peu de modestie et de réserves fait toujours du bien au débat.
  2. Nytho_0

    L'homosexualité et l'adoption

    La morale..? Mais te rends tu compte de ce que tu dis? Comparé la sexualité d'un couple homosexuel à des comportements zoophile et pédophile. Des comportements, parce que tu as déjà vue un enfants ou un animal donné son accord pour y participer? Il y a une une grande différence entre subir quelque chose et le vouloir. Zoophilie et Pédophilie sont des particularités du viol, et pas autre chose! Rends toi compte, un enfant ne demande rien à personne, un animal pareil. Alors que la sexualité chez un couple homosexuel vient, comme dans un couple homme/femme, d'une envie partagée de se faire plaisir et se fait dans un consentement mutuel. Tu ais taré de comparer l'homosexualité à des comportements sexuels individualistes et de croire que de tels arguments sont solides...
  3. Nytho_0

    L'homosexualité et l'adoption

    Non, c'est justement ça que j'essaye de te dire, ton étude dit qu'il faut l'image d'un papa et d'une maman pour avoir un certain équilibre homme/femme (non pas que je sois d'accord avec ça, mais je résume un peu). Or elle ne dit pas qu'un couple homosexuel ne peut pas recréer cet équilibre d'une quelconque manière... C'est pour cela que je dis Par contre, toi, tu utilises ton étude comme argument pour justifier ton point de vue comme quoi un couple homosexuel est d'office rempli de carence pour bien éduquer un enfant (ce que je contredis) et c'est là tout le problème: Et tu oses me dire que tu n'utilises pas l'étude à cette fin: dire qu'un couple homosexuel n'est pas en mesure d'apporter autant qu'un couple hetero? C'est bien pour appuyer ton idée qu'un couple homosexuel ne peut pas apporter l'équilibre nécessaire à la bonne éducation de l'enfant que tu nous parles de cette étude, non? Sinon pourquoi nous l'avoir quotée? Donc c'est bien ce que tu dis, un couple homosexuel n'est pas "équivalent"... Et tu me sors que je me contredis? Tu utilises l'étude comme argument pour dire ça, donc tu lui fais dire ce qu'elle n'ose pas dire clairement: -Pour toi l'étude prouve que tu as raison (un couple homosexuel ne peut pas apporter l'équilibre nécessaire). -Pour moi, elle est trop limitée et ne permet pas d'appuyer ton point de vue. Je te signale que je suis aussi intervenu contre des gens du même avis que moi, alors pour la remise en question, j'essayes quand même de voir plus loin que le bout de mon point de vue...
  4. Nytho_0

    L'homosexualité et l'adoption

    Et ce n'est pas la question que j'évoque alors quelle nuance? Te fous pas de moi, ton papier met en avant l'idée que sans papa ET maman, un enfant ne peut pas être équilibré puisqu'il lui manque l'image d'une femme ou d'un homme et tu me dis que ça n'a rien avoir avec les couples homo (oui, parce qu'on parle de couple et de ce qu'apporte un couple) où il n'y as que deux papas ou deux mamans? Ne ramène pas le sujet à une personne et donner le biberon ou autres tâches pour te défiler, mais reste bien sur l'idée du couple et sa capacité à donner un équilibre à un enfant en l'occurence par l'image de l'homme et de la femme que les parents doivent renvoyés. C'est facile de diverger pour se trouver des excuses, mais à un moment donner faut assumer ce qu'on dit et ce qu'on veut mettre ne avant. Tu as une fâcheuse tendance à croire que tu portes la parole de tous et que ce que te défendre avec cela (oui, la psychanalyse est avec moi, beaucoup pense comme moi, alors j'ai raison...) mais tu ne cherches pas à te remettre en question. Pourtant j'en vois plein des arguments solides qui mettent ton étude et tes arguments à mal. Encore cet argument du tous avec moi sans fondement...Relis tes absurdités, Freud n'est pas toute la psychanalyse, et ton point de vue non plus. Rien que les liens de grenouille verte prouvent bien que ton étude ne vaut rien.
  5. Nytho_0

    L'homosexualité et l'adoption

    Gné? Je vois pas ton problème?
  6. Nytho_0

    L'homosexualité et l'adoption

    Ce qui n'a rien a voir, c'est vrai...bref. Le problème de ton étude est bien qu'elle assimile l'image de la femme à la mère et l'image de l'homme au père. Et s'y restreint, ce qui est, comme je dis, rogner la réalité. La mère n'est pas forcément l'image qu'un enfant à de la femme, ni la seule, il en a plusieurs comme la maîtresse, son éducateur sportif, ou autre par exemple qui peuvent correspondre et se substituer les uns aux autres. Idem pour l'image de l'homme. Chaque enfant est particulier aussi, ce qu'oubli ton étude en l'utilisant comme un être immuable. Et oui, être papa ou maman est aussi adapter son comportement à l'enfant. Ce qui rend ton étude obsolète. Tes enfants en auront besoin, d'autres non. Et donc en s'ouvrant à cette idée, l'équilibre dans un couple homosexuel peut être maintenu selon ton étude. Tu as fait une étude pour affirmer cela?
  7. Nytho_0

    L'homosexualité et l'adoption

    N'assimile pas ton article à l'ensemble de la psychanalyse. C'est un peu exagéré non? Et c'est bien cela qui pose problème dans ton argumentaire: tu penses connaître la typologie idéale du père et de la mère. Rien n'est aussi simple et croire qu'être parent se réduit à cette article ou a un comportement particulier est bien une erreur qui prouve que ton regard sur la parentalité est rogner.
  8. Nytho_0

    L'homosexualité et l'adoption

    Un enfant, qu'il soit élevé par n'importe quel couple, il né d'un homme et d'une femme, alors qu'il soit adopté par un couple homo ou hetero ne change rien à cette vérité. Et il rencontrera dans sa vie des filles et des garçons, quoi qu'il arrive il sera confronté chaque jour à ça... Ensuite chaque mère et chaque père ont un rôle différent dans chaque couple! Parfois c'est la maman qui fait le "méchant flic" parfois c'est le père qui fait le "papa poule" par exemple. Il n'y as pas de comportement de mère ou de père formaté et limité à tel ou tel rôle... S'il y avait un idéale, ça se saurait, non? Un couple homosexuel peut aussi apporter l'équilibre qui permettra le bon épanouissement de l'enfant et ça, ton étude ne le contredit pas...
  9. Nytho_0

    L'homosexualité et l'adoption

    Pour compléter mon point de vu, autant c'est absurde de justifier un comportement barbare en utilisant les comportements de certaines tribus. pareil dans le sens inverse, c'est illogique de se baser sur ces deux tribus pour appuyer son avis favorable sur l'adoption homosexuel. Ce n'est pas parce que la circoncision, l'excision, la polygamie, ou autre ont des importances considérable dans certaines tribus que cela excuse certaine personne à le faire ailleurs. Dans ce sens, on ne peut pas se baser sur un comportement animal (ou particulié à une tribu) et le contexte dans lequel il né, pour justifier quelque chose comme ça.
  10. Nytho_0

    L'homosexualité et l'adoption

    Non, mais pour adopter, oui. En France, l'adoption est très stricte et être marier est une des conditions requises. Après si cela fait que le couple est plus stable non, je suis d'accord, mais la loi est la loi, et je parlais de légitimement. C'est ce qui faudrait changer au contexte actuel pour élargir l'adoption à une union homosexuel. Exactement, je suis d'accord avec toi depuis le début, mais tu utilises des arguments bancales pour te justifier et contredire Napo. Edit: Je n'ai en aucun jugé ces tribus, ni dis qu'il s'agissait de singe... Juste que des comparaisons comme celle-ci, de tels arguments, ne sont pas fondés, pour nous calquer sur eux. Le contexte sociologique est tel que je trouve que c'est comme comparer des chats et des chiens. Et cela ne peut pas excuser ou justifier l'adoption de manière incontestable.
  11. Nytho_0

    L'homosexualité et l'adoption

    Ce n'est pas parce que ma voisine accepte la polygamie que je vais imposer la polygamie à ma femme. Dans ce sens, on s'en fout des études qui traitent de cas particuliers... Désolé Lili_greycat, c'est pas forcément contre toi, mais c'est comme l'argument des singes qui ont des comportements homosexuels pour calquer leur comportement sur le notre. Les flamants rose n'ont qu'un seul partenaire durant toute leur vie et lui sont fidèle, c'est pas pour autant qu'on doit ne connaitre qu'un seul partenaire dans notre vie... Le fond de ma pensée est simplement qu'on ne peut pas utiliser les carences de l'un pour tirer une quelconque légitimité chez l'autre. encore moins en ce basant sur des arguments comme ça. Il faut tout bonnement élargir la notion bien stricte du mariage (ou fonder un statut adapté au couple homo) pour ensuite légitimé l'adoption à ces unions. Sans parler d'hétéro ou d'homo, mais simplement de mariage ou d'un statut équivalent, qui rendrait possible l'étude de son cas pour l'adoption. Et c'est tout.
  12. Nytho_0

    L'homosexualité et l'adoption

    C'est bien ce que je te reproche, ce n'est pas parce que 10% ou 15% sont que pour autant les couples homos en sont d'une part moins touchés par ces problèmes, et d'autre part mieux disposé pour bien élevé un enfant.Les problèmes de couples n'ont rien a avoir non plus avec la sexualité, alors ce qui vaut pour l'un, vaut aussi pour l'autre. Et c'est pas parce que mon voisin vole que cela peut me donner le droit de voler! Alors c'est pas parce qu'il y a des parents irresponsables homme et femme, que "parce que c'est moins pire" leur donne le droit d'adopter. Pareil, aller à contre courant parce que n'est pas un argument.C'est exactement pareil, tu lui reproches de suivre comme un mouton alors que toi tu t'en détaches pour aller contre le mouvement général et pour ne pas être avec eux parce que parfois ils ont tort... Nan, pour moi on a un avis blanc ou noir, avec ses arguments et on s'en fou du conservatisme ou du progressisme. En tout cas ce n'est pas des arguments pour dire que il ou elle a tort.
  13. Nytho_0

    L'homosexualité et l'adoption

    Perso, cela ne me dérange pas que l'on autorise l'adoption au homosexuel. Il n'en sera pas moins un enfant née d'un papa et d'une maman , non? C'est comme pour un remariage, les enfants ont deux papas et deux mamans... Danaos: Par contre là, je ne suis pas d'accord. Pourquoi est-il dans l'erreur? Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais là il me semble que Danaos tu affirmes qu'il se trompe avec pour seul argument...Le fait que tu es sûr qu'il se trompe... Tu peux ne pas être d'accord (je ne le suis pas), mais statistiquement parlant, il a raison: c'est pas parce que 10% ou 15% des couples père/mère sont déséquilibrés que cela rend plus stable les couples homosexuels pour élever des enfants... La généralité ne peut se construire sur un cas particulier, et pour moi l'adoption doit se faire au cas par cas (homo ou pas); et ce n'est pas parce que des irresponsables "peuvent" concevoir des enfants et les faire vivre dans des conditions difficiles, que l'adoption pour couple homosexuels n'en est plus légitime et leur assure de meilleurs conditions de vie...
  14. Merci, c'est gentil d'y avoir pensé! ^^

    Oui, je n'ai plus autant le temps de venir...

    Mais y'a plus de comiques aussi alors c'est moins drôle!!! =P

  15. Normalement, tu devrais avoir aucun soucis. Mais les selections sont differentes d'une fac à une autre alors je peux pas te dire. La licence c'est comme au lycee tu as differentes matieres avec differents coefficients. Par contre, il y en a en controle continu d'autre non. Ca fonctionne en partielle tous les semestres. Mais si tu travailles devrais pas y avoir de problemes. Pour la double admission je ne sais pas du tout comme c'est particulier leur systeme admission post bac et leur truc de voeux... Peut etre qu'il va falloir que tu demandes seulement pour ta licence principale puis pour l'autre licence que tu t'inscrives par toi meme. Essayes de voir avec tes profs où sinon directement aux universités. Si vraiment tu as de gros souci pour te renseigner, demandes sur le forum en precisant fac diplome et tout, on sera toujours là pour t'aider. Bon courage pour la suite!
  16. Tout le monde peut renter à la fac...La sélection se fait durant la licence. Surtout sortant de L tu n'auras aucun problème. (Enfin je parle pour la fac que je connais...Parfois cela dépend.) Par exemple, on devait être 500 à la rentrée, pour au final être une petite centaine à aller en deuxième année, puis pareil pour la troisième année: une cinquantaine... :blush: A savoir que la fac permet l'égalité des chances dans une certaine limite: n'importe qui peut y entrer mais pas forcément en être diplômé. Tu auras juste, en terminal, à faire des v¿ux sur admission post-bac et tout se fera automatiquement si tu as le bac. Ne t'inquiètes pas pour ça, tes profs t'en parleront en temps voulu.
  17. Tiens, je te te mets un lien. Tu as les programmes des différentes années (pas trop détaillés mais ça donne un bon aperçu.) Je crois qu'ils mettent un emploi du temps plus précis, je regarde et je te tiens au courant. :blush: Edit: Non, ils ont dû la retirer... Mais remarques que tu as le choix entre plusieurs troisième année selon ton projet professionnel. Tout comme des nouvelles options dès la première année (droit ou économie)!! C'est nouveau j'avais pas cette chance.
  18. En effet, c'est pas pareil! :) Je pensais que tout le monde avait une trentaine d'heures... Oui, c'est ça. Mais pas seulement en double cursus, tu peux être dispensé dans une matière si tu travailles aussi. Pour le diplôme, tu n'as pas de problème, en général ils te font passer un oral à la place. Mais pour avoir les cours...Là je sais pas, tu as peut être des poly qu'ils te donnent ou autres... En fait, il faut savoir qu'à la sortie d'une licence (tout comme au lycée) tu dois être capable de réaliser certaines choses communes à toutes les licences ( réaliser une dissertation, analyser un texte/livre, être autonome, savoir faire des recherches, acquérir une certaine organisation, etc.). Et certaines matières, même différente en fonction des licences, visent les mêmes techniques/méthodes, les mêmes savoirs,... Par exemple en LIRE, tu apprenais à étudier un livre et à avoir une façon différente d'aborder le texte. Mais aussi à avoir une certaine maturité vis à vis de ta réflexion et de ta rédaction. Ils attendaient des étudiants un certain recule, une certaine objectivité; une autre manière de se remettre en question et de voir les choses. Choses que tous licencié devrait être capable de faire. C'est en ce sens que ces matières à "but commun" peuvent être dispenser dans ta licence secondaire. Après ça dépend peut être des licences, mais j'avais un ami qui faisait une licence de droit et une licence LLCE japonais, il n'assistait pas aux cours de japonais qui se chevauchaient avec ses cours de droit, et il n'avait pas les cours de LIRE à suivre. Si tu as trouver deux licences qui te plaisent, renseignes toi directement auprès des facs pour savoir comment ça se passe chez eux, et leurs règlementations.
  19. L'avantage de la licence, c'est que tu es immergé dans "la langue". Tu entends parler japonais tous les jours, tu ne parles presque que japonais (à part chez toi... ), tu écris japonais,... En plus de la langue, tu étudies la "mentalité" et la "société" japonaise bien particulière, et tout ce qui entoure le Japon. Et la fac pourrais organiser des voyage avec tes profs ou même t'envoyer (si tu fais partie des meilleur) sur leur campus japonais (Bordeaux en on un par exemple). Il y as pas mal d'avantages. :blush: Bien sur, tu peux pas mal te renseigner sur le net, mais c'est pas pareil... Personnellement je n'aurais pas atteint ce niveau en japonais aussi rapidement et solidement en travaillant par moi même. Quant au travail personnelle en plus des cours...Faut voir, parce que tu as pas mal de cours à apprendre pour les contrôles réguliers (en moyenne deux doubles pages de vocabulaires/grammaires + une quarantaine de kanji par semaine) et de devoirs à rendre (un sakubun par semaine noté + des exos sur les leçons notés)... Avoir ça à maitriser chaque semaine est déjà pas mal. Pour le cumul de deux diplômes, c'est possible. Le rythme à la fac est pas le même qu'au lycée! Par exemple, en licence LLCE je n'avais que 16h de cours. Et dans la plus part des licences, c'est au alentour de 20h de cours. Donc, tu as la possibilité de suivre et de t'inscrire dans deux licences (ou certains bts/dut). Lorsque tu cumules deux diplômes, il faut savoir que tu ne cumules pas les deux emplois du temps de chaque licences. D'une part parce que tu peux avoir des heures de cours qui se chevauchent (et priorité à ta licence principale). D'autre part parce que tu as certaines matière qui visent des "connaissances communes" à toutes les licences et donc que tu n'auras pas à suivre dans ta licence secondaire. Par exemple, la personne qui suit la licence LLCE que je faisait, en licence secondaire, aurait les 4h de cours de lettre moderne (ou de lettre classique selon l'option choisit en début d'année) qui sauteraient.
  20. Il va ta falloir passer par le japonais. Comment tu ferais pour dialoguer avec tes élèves et collègues sinon? Ensuite, je tiens à rectifier un point. Même si une licence LLCE japonais est assez boucher si tu n'as pas de projet professionnel solide, mais en aucun cas tu ne pratique pas la langue! Il est vrai que les facs ne propose pas le même programme et que les meilleurs son Paris et Bordeaux. Pour te donner une idée, je vais te parler de mon emploi du temps: j'avais 3h (ou 4h me rappel plus... ) de kanji (apprentissage des kanji plus prononciation et mots qui les emploient), 2h de cours (vocabulaire + grammaire), 1h de vidéo (dialogue passer à la tv puis après l'avoir appris, passage au tableau), 2h d'expression écrite ( thème+exemple travaillés en cours puis un sakubun à faire chez soi, noté, toutes les semaines). Et seulement 2h de civilisation... Une LLCE t'apportera la connaissance de la langue, de l'histoire et de la "société" japonaise. Au bout de la première année, tu es capable de comprendre un touriste et de le renseigner! Tu peux lire et comprendre aussi certains livres pour enfant. Pour acceder à la licence tu n'as besoin d'aucune connaissance en japonais. Seulement si tu ne connais pas les 2 alphabets (hiragana et katakana) tu as un séminaire 2 semaines avant la rentrée avec les profs. Ils vont t'apprendre la prononciation et l'écriture......qui devront être maitriser pour la rentrée. Je ne vais pas te mentir, être prof de français au Japon est pas facile. Mais tu as pleins d'autres métier: dans le tourisme, traductrice, interprète,... Et si tu maîtrise bien la langue, tu as la porte ouverte à encore plus de possibilité avec d'autre compétence: cuisinière, vendeuses, dans la communication,... :blush: Edit: Apprendre une langue telle que le japonais par soi même est très difficile et compliqué. L'accent des vidéos n'a rien a voir avec celui de tes profs japonais qui ne te parlent jamais français et te reprennent quand tu parles mal... Et tu devras tout de même avoir un diplôme qui prouve ta connaissance de la langue, alors obligatoirement passer par un concours très difficile... Edit 2: Je te conseille de cumulé une LLCE Jap et un autre diplôme. Beaucoup le faisait dans ma classe et cela ne t'ajoute qu'une dizaine d'heures de japonais en plus de ton autre licence (ou bts). Soit environ une 30aine d'heures de cours au total. Mais c'est faisable!
  21. Y'en a même qui font des topics parce qu'ils ont peur des fous... :blush: Sérieusement, c'est bien de partager ce sentiment appréhension et d'inquiétude, cela montre que tu prends un certain recule. Mais de là à nous faire prendre conscience de la connerie humaine... On a pas besoin d'aller bien plus loin que sur le forum pour s'en rendre compte parfois !
  22. Vérifies (parce que je ne suis pas sure si c'est suffisant...), mais une licence de japonais (LLCE japonais) suivie d'un master de japonais devraient faire l'affaire. Pour le japonais en autodidacte, veilles à ne pas trop ancrer de mauvaise habitude. Elles seront dures à déloger ensuite... Surtout au niveau de la lecture (de l'accent très particulier) et de l'écriture (enchainement des traits spécifiques)... Si tu veux quelques conseilles sur la langue ou autre je peux, dans la limite de mes compétences, te filer un coup de main. J'ai fais deux ans de LLCE jap à bordeaux 3. :blush:
  23. Tu es sûr que c'est pareil? La photo de l'ancienne montre un morceau en plastique ou polystyrène qui se "pince" directement sur la porte... Sinon il existe des cales portes aussi que tu glisses sous la portes une fois ouverte. Tu devrais trouver un peu de tout dans les magasins de bricolage.
×