Aller au contenu

xop

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

À propos de xop

  • Date de naissance 23/08/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Hérault

xop's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. salut, j'aim bien ta facon de voir les chose. je voulai juste te le dir. a la prochaine. ;)

  2. xop

    que pensez vousdes fumeurs?

    Je suis non-fumeuse et vu tout ce que le tabac entraîne, je trouve ça un peu stupide de fumer, mais bon, je conçois que certains en ont besoin. La seule chose que je ne supporte pas, c'est le tabagisme passif : des gens qui fument dans une foule ou dans une file d'attente, ou pire, comme je l'ai vu : un père qui fume au-dessus d'un landau (avec son bébé à l'intérieur), la cendre tombant à l'extrémité de la couverture.
  3. xop

    Planète Nibiru

    Tu ne diras plus ça lorsque Nibiru s'écrasera sur Terre !!! Plus sérieusement, comme dit Sianaa, vu le nombre de fois où la fin du monde a été annoncée, je reste sceptique. Surtout sans informations officielles. Si l'année prochaine les astronomes n'aperçoivent aucune planète X, j'attends avec impatience de savoir quand se produira la prochaine apocalypse et de quoi nous mourrons tous. :smile2:
  4. xop

    homosexualité

    Pour le SIDA, les gay l'attrapaient plus facilement que les hétéros car la muqueuse intestinale est plus fragile que la muqueuse vaginale. Mais pendant ces dernières années la tendance s'est inversée car les homosexuels se protégeaient plus que les hétéros. Bien qu'aujourd'hui, dû aux traitements, il commence à y avoir un peu de laisser aller (je sais pas, apparemment, ça fait moins peur :smile2: ). Mais on peut aussi l'attraper de ses parents (mais aujourd'hui c'est assez rare car il existe un traitement qui empêche la mère enceinte séropositive de transmettre sa maladie au foetus, cependant elle ne pourra pas allaiter). Et le plus gros risque se trouve chez les drogués par le biais des seringues. Bien qu'il y a des années un plan a été mis en place pour fournir des seringues à ceux-ci pour limiter la propagation de la maladie. Ce qui a plutôt bien marché étant donné qu'il n'y a pas eu d'augmentation des drogués mais qu'il y a eu une forte diminution du taux de contamination. Pour finir avec le SIDA, le risque de contamination est de 30% lorsqu'il y a contact avec le sang ou les liquides biologiques génitaux ce qui est assez élevé. Et il ne faut pas oublier qu'il existe d'autres IST (Infection Sexuellement Transmissible, le nouveau sigle pour MST). Donc sortez couvert :D . ... C'est si rare que ça une fille vierge qui ne se drogue pas ?
  5. D'un point de vue santé, la natation est le sport le plus complet car il fait travailler la plupart des muscles. Notamment les muscles du dos qui sont particulièrement importants tout au long de la vie et à l'adolescence où les jeunes portent des sacs assez lourds. Mais comme il a déjà été dit, le principal est que le sport plaise et tous les sports sont conseillés sauf si l'adolescent a un problème de santé (par exemple, s'il a déjà des lombalgies (douleurs au dos), il vaut mieux qu'il évite la course, s'il a déjà eu un pneumothorax, ne surtout pas faire de plongée sous marine, ect). Et bien sûr, ne pas oublier tous les gestes quotidiens : rentrer à pied ou en vélo si possible, ne pas prendre les ascenseurs, ect.
  6. xop

    L'homosexualité et l'adoption

    Eum... J'ai pas tout à fait compris ta question :smile2: Ce que je veux dire, c'est qu'un couple (obligatoirement comme il est obligatoire aujourd'hui que des gens voulant adopter un enfant soit un couple) homosexuel puisse ou non adopter un ou plusieurs enfants.
  7. xop

    homosexualité

    Comme tu dis "certains animaux ou insectes", proportionnellement à toutes les espèces existantes pluricellulaires, ceux-ci ne sont pas nombreux. Cependant l'homosexualité existent chez de nombreux mammifères (bien que les insectes ne soient pas forcément en reste), cependant je ne peux pas dire qu'elle existe chez tous car je ne le sais pas. J'ai pris cet exemple parce que je me suis toujours demandé pourquoi quelque chose qui était tolérée dans quelques sociétés humaines et qui était courante chez d'autres animaux pouvait être considérée comme non naturelle. Cependant je comprends ton raisonnement. La bouche et les mains ne sont pas plus adaptées aux organes génitaux pourtant c'est par elles qu'on a le moins de risque d'attraper des Infections Sexuellement Transmissibles. De même, bien que le risque n'est pas nul, 2 femmes homosexuelles ont moins de risque d'attraper une IST qu'un couple hétérosexuel. Mais comme je l'ai déjà écrit, seul le vagin est vraiment adapté pour le pénis, dans le sens qu'à la base, la relation sexuelle sert à "assurer le maintien de l'espèce", mais aujourd'hui, qui sort avec quelqu'un uniquement dans ce but ? Je suis bien d'accord avec toi. Tu ne m'as pas comprise, ce qui ne me surprends pas, j'ai une logique tordue. Je n'ai pas été assez explicite. Je ne suis pas d'accord (ni contre d'ailleurs) sur le fait qu'il faut que Cloud soit fier d'être gay (honnêtement, je m'en fou, sans vouloir te vexer Cloud), mais je trouve bien qu'il ne soit pas affecté par les homophobes au point de mal le vivre. Après tout on vit avec le fait qu'on soit gay, hétéro ou bi, comme on vit avec le fait qu'on soit blond, brun, roux, chatain. Et ce que je voulais dire, c'est que c'est le fait même de vivre homosexuel qui n'a pas d'incidence sur l'entourage. C'est un peu comme avoir les yeux bleus : ça n'a aucune incidence réelle sur l'entourage (je ne parle pas de l'identification qui fait que la famille peut rejeter la personne délibérément, parce que c'est compliqué et que je ne veux pas me prendre la tête à expliquer mon point de vue qui est bien embrouillé dans mon esprit). Bref, je n'incluais pas la revendication , je parlais d'"être" comme tu dis.
  8. xop

    De l'existence des races.

    :smile2: Mais bien sûr qu'il y a des races ! Par rapport à la couleur de peau, et partant du principe que les couleurs de peau diffèrent uniquement à cause de quelques gènes, on peut dire aussi qu'il y a différentes races par rapport à la couleur de cheveux, aux différentes pathologies géniques, au sexe, ect... oh zut, en fait, vu qu'on a tous des gènes qui diffèrent on est tous d'une race différente !!! Tout ça pour dire que l'idée qu'il existe encore sur terre des races différentes d'Hommes, c'est du n'importe quoi selon moi d'un point de vue biologique. Vrai, il existe des différences d'ossatures par exemple et de peau en fonction des Hommes. Mais il existe aussi des différences de culture. Pourtant on ne parle pas de races culturelles. Biologiquement, tous les Hommes correspondent au profil de l'Homo sapiens (les scientifiques s'étant mis d'accord il y a quelques années pour dire que nous sommes des Homo sapiens et non des Homo sapiens sapiens). Par exemple, les noirs ont souvent des têtes plus grosses que la moyenne, mais leur capacité cranienne (l'espace occupé par le cerveau) est la même que tout le monde. Seule l'ossature diffère légèrement. Par contre il a existé différentes espèces d'Hommes : Homo Erectus, l'Homme de néandertal, ect. Mais ces espèces se sont toutes éteintes.
  9. Je n'ai aucun avis sur oui ou non autoriser les gens homosexuels à adopter un enfant. Il y a autant de bonnes raisons pour et contre. Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez.
  10. xop

    homosexualité

    Et tu as bien raison. Etre homosexuel ou hétérosexuel n'a d'incidence que pour la personne qui l'est. Alors je ne vois pas au nom de quoi des gens extérieurs pourraient se permettre de juger, de critiquer ou pire.
  11. xop

    homosexualité

    L'homosexualité un concept moderne ? Pourtant à l'antiquité grecque, c'était courant (et considéré comme normal) chez les jeunes hommes bien que ça ne durait pas dans la plupart des cas et que c'était plus réservé pour l'élite ou pour les soldats. Quant à "l'homosexualité est contre-nature", je l'ai souvent entendue celle-là. C'est vrai qu'à la base, pour se reproduire il faut un homme et une femme. Mais franchement, qui de nos jours n'ont de relation sexuelle (ou ne sortent avec quelqu'un) dans le seul but de se "reproduire" ? De plus, pour quelque chose qui n'est pas naturelle, il m'est souvent arrivé de croiser de nombreux animaux homosexuels. Faut leur dire d'arrêter, c'est pas naturel (ironie) ! Enfin, si un dieu quelconque prohibait l'homosexualité, il faut qu'il m'explique pourquoi il a donné des moyens de se faire plaisir entre personnes de même sexe. Après tout il suffisait de faire en sorte que l'Homme n'éprouve de plaisir qu'en mettant un pénis dans un vagin et hop, le tour était joué ! Quant à ceux qui m'ont dit que c'était un phénomène de mode... Les sentiments ne se commandent pas, je ne vois pas trop comment des gens qui ne ressentent ni affection ni désir peuvent sortir ensemble. Après tout, on aime ou apprécie l'autre comme il est et non pas pour ce qu'il est.
  12. Oula, pas faciles tes questions ! Je suis étudiante infirmière, donc je n'ai pas le point de vue de toutes les professions paramédicales. Pour ta question n°1 : Les professions médicales et paramédicales sont tenues au secret professionnel, absolu pour le médecin. Ils n'ont donc pas le droit de divulguer une information (même involontairement en n'enfermant pas les dossiers patients à clef par exemple) en dehors de l'équipe soignante. Les professions paramédicales n'ont pas le droit d'effectuer un acte médical sans la prescription du médecin. Cependant elles ont leur rôle propre comme par exemple les toilettes pour les infirmiers. Aucun soin ne peut être effectuer sans le consentement libre et éclairé du patient (hormi l'hospitalisation psychiatrique demande d'un tier ou l'hospitalisation d'office). Pour la question n°2, je ne pense pas l'avoir comprise, mais je répondrai ceci : les professions médicales agissent sur la maladie (prévention, dépistage, traitement,...), les professions paramédicales agissent sur le patient (soins, éducation,...). C'est peu, et ces 2 questions méritent d'être plus développées, mais j'espère t'avoir quand-même un peu aidé.
  13. xop

    Complexe de mon sexe

    Honnêtement, je pense que tu devrais aller voir le médecin, ne serait-ce que pour te rassurer et être sûr qu'il n'existe aucun traitement. Ne reste pas dans l'incertitude, ça te mine apparemment. Pour le médecin, dis-toi qu'il en a vu des cas comme toi et des corps nus. Il ne se focalise pas sur l'endroit de tes problèmes mais sur tes problèmes en eux-même. C'est gênant, c'est sûr, mais ça s'arrête là (surtout avec le secret professionnel). Quant aux filles, je ne crois pas que tu aies de réels problèmes si tu leur explique ce que tu as (au moment opportun bien sûr, va pas leur sortir ça au tout début de la relation). Elles ne s'intéressent pas qu'à cette partie de ton anantomie :smile2: . Au pire, tant que ta relation est "fraîche", il reste les préservatifs .
  14. xop

    Maki dépose les rimes.

    Je ne vois qu'une chose à dire : très beau poème.
  15. Maki

    Merci, j'aime bien tes réponses aussi.

    Longue vie à toi sur le forum... ;)

×