Aller au contenu

Le regard

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le regard

  1. Le regard

    Sarko pense déjà à 2012

    Sauf que ce que tu écris n'a aucun sens et après, tu n'es pas content parce qu'on t'envoie promener. Et on voit que tu ne sais pas ce qu'est un chevalier servant. Pour ce qui est du sujet, je dirais que vu les difficultés actuelles, il doit surtout agir au jour le jour, dans le but de limiter les effets de la crise. C'est aussi la politique actuelle de notre président.
  2. Le regard

    Sarko pense déjà à 2012

    Si tu n'avais rien à répondre, il ne fallait pas te sentir obligé. C'est vrai que certains Français, comme toi, ne s'intéressent pas beaucoup à ce qui se passe en égypte, ils sont trop occupés à se regarder le nombril. Mais ils ne sont pas tous comme toi. Je viens souvent en France et j'y ai des amis très intéressants, qui s'intéressent au reste du monde. Et c'est avec ce genre de personnes que j'aime discuter sur ce forum.
  3. Le regard

    Sarko pense déjà à 2012

    je fais parti aussi des "nous" J'ai remonté les posts...c'est bien toi qui lui a adressé la phrase ci dessus ? Tu ne cessais de lui adresser des phrases, de ce genre, souvent sans sens concret. Elle en a eu assez, c'est tout. Tu parles de discussion constructive et tu lances des petites phrases comme celles ci. Assume en les conséquences.
  4. Le regard

    Sarko pense déjà à 2012

    Tu as le droit d'avoir tes idées, mais pas d'insulter les siennes. Relis le topic depuis le début et tu verras que ce n'est pas elle qui agresse. Elle se contente de se défendre. En ce moment, je prépare une thèse sur "les femmes et la politique". La France et l'égypte ont ce point commun d'avoir peu de femmes, au gouvernement. Et en analysant les forums traitant de sujets politiques, je constate que les femmes qui défendent leurs idées, sont également très rares. Par contre, je les trouve souvent bien plus agressives que les hommes, mais ce n'est pas le cas d'A2line.
  5. Le regard

    Sarko pense déjà à 2012

    De tout ce que j'ai lu sur ce topic, tu te trompes, elle est loin d'adhérer à vos positions. Sinon, si vous voulez une vision de l'égypte, la voici : Nous aimons bien le président Sarkozi, nous trouvons qu'il effectue beaucoup de réformes positives. Nous savions que les français aimaient rouspéter, mais à ce point, nous trouvons qu'ils vont trop loin. Est ce qu'il pense aux élections de 2012 ? lui seul le sait. En attendant, il fait ce qu'il peut pour aider son pays pendant la crise, comme tous les chefs d'état, en ce moment.
  6. Le regard

    Sarko pense déjà à 2012

    Je n'étais pas venue ici depuis longtemps et je vois que les choses ne changent pas tellement. Dis moi, si tu ne vois pas l'utilité de parler avec des gens comme A2line, pourquoi le fais tu ?
  7. Le regard

    Sarko pense déjà à 2012

    Tu te trompes, le service minimum existe et fonctionne. Depuis que je suis revenue à Paris, j'ai subi deux grèves mais j'ai pu prendre le RER et un Bus. Et nous sommes très bien conseillés, ces jours la, par des personnes de quais, qui nous indiquent l'heure et le quai du transport.Il y a deux ans, à cause des grèves des transports, je n'ai pu aller en cours pendant plusieurs jours.
  8. Le regard

    Sarko pense déjà à 2012

    Moi, j'ai hâte d'assister aux prochaines élections françaises. En effet, avec vous, c'est toujours pareil. Vous votez pour quelqu'un' et tout de suite après, vous êtes dans la rue et vous critiquez le gouvernement de ce quelqu'un'. De ce qu'en dit mon père, ça a toujours été ainsi avec les français. Donc , j'ai hâte de voir qui se présentera et qui sera le prochain président que toute la France critiquera.
  9. Ne reprochiez vous pas la même chose à tous les autres gouvernements ?
  10. Voila, j'ai une question et j'aimerais que toi seul y réponde (L'agressivité de certains autres n'apporte pas de réponse concrète)Je suis égyptienne, donc tu comprendras que je ne vois pas votre politique, avec le même regard que vous. Voici ce que je ne comprends pas : Depuis des années, les Français manifestent et les étudiants aussi. Or, en 2007, vous avez élu un nouveau gouvernement. Si vous l'avez élu, c'est qu'il proposait de bonnes réponses, aux attentes des Français. Et maintenant, les Français sont encore dans la rue. Donc finalement, que veulent les Français ? Que veulent les étudiants ?
  11. Toujours aussi agressive ! Parce que les électeurs Sarkozystes n'étaient pas Français ?
  12. Tu incites les jeunes à sécher les cours ? Et si le Bac est donné, alors en quoi ça dérange que le gouvernement Français veuille réduire le nombre d'enseignants ?
  13. Au delà de 2500 euros de revenus ou de charges ?
  14. je pensais qu'il fallair attendre le mois de mars, pour planter en france :smile2:
  15. 1 - tous ? 2 - Non pas tous 3 - Certaines le sont oui 4 - ça dépend de quoi 5 - Non, ce n'est pas à la France de payer ça. Les Marocains trouvent l'argent pour aller en France, qu'ils prévoient le retour. 6 - Je ne répondrais pas, même si je sais que c'est une boutade... Les évènements à Gaza sont encore tièdes dans mon esprit 7 - c'est raciste de préférer un ami à un autre ? 8 - je ne comprends pas.
  16. Ah ça c'est sur... Ce qui est dommage, c'est qu'à force d'être en grève tous les ans, pendant plusieurs semaines et de toujours obtenir les mêmes taux de réussite au bac, ceci prouve qu'il n'y a pas besoin de travailler sérieusement toute l'année, pour l'obtenir. C'est vraiment dommage. Mon père a été envoyé en France pour passer son bac, car à l'époque, ce diplôme ouvrait beaucoup de portes, dans les entreprises internationales. 45 ans plus tard, il ne vaut plus grand chose. Mais tu as raison Attachai, le bac reste cependant une clef nécessaire pour poursuivre ses études.
  17. Je n'étais pas venue depuis quelques jours et j'ai donc pris le temps de tout lire ce topic. Ce n'était pas une corvée puisque je trouve les interventions intéressantes. Par contre, si je suis d'accord avec la personne qui a créé ce topic, à propos de la misère engendrée par la pauvreté, je suis aussi d'accord avec les intervenants qui affirment que la pauvreté n'est pas forcément due à l'argent. Effectivement, avant l'argent, il y avait déjà des personnes qui possédaient plus de biens que d'autres. C'est vrai qu'il y a beaucoup de misère dans le monde, mais, bien hônètement, je ne m'endors pas en y pensant.
  18. Cependant, tu te trompes. Ma mère, mes tantes et ma grand mère portaient le voile sous Nasser. Ce n'était pas interdit, comme ce n'est pas obligatoire, à l'heure actuelle.
  19. A vrai dire, c'est ce que je pense et c'est ce que nous pensons tous en égypte. Ici, je suis considérée comme une privilégiée, et ceci grâce aux revenus de mon père, qui travaille encore régulièrement avec la France. Mais si nous vivions en France, avec ses revenus, nous serions bien moins nantis. Maintenant, si j'étais née en France et que j'avais toujours vécue avec vos acquis, peut être que moi aussi je ferais grève, pour ne pas perdre ce que j'ai.
  20. Je crois que tu te méprends. Je ne me compare pas aux femmes catholiques. Pourquoi ferais je ça ? Et je ne reproche pas aux religieuses de porter le voile. Maintenant, tu dis qu'on voit peu de religieuses de 20 ans. C'est comme pour les musulmanes, nous sommes de moins en moins pratiquantes. Enfin, quand tu parles de la femme voilée complètement, il s'agit de la burka et elle n'est portée que dans les communautés extrémistes. Je n'en fais pas partie et je conduit mon véhicule seule. Je crois que tu mélanges beaucoup de choses et que tu me prêtes des pensées que je n'ai pas.
  21. Tu te trompes. C'est l'inverse. Ma mère était obligée de porter le voile, ma grand mère et mes tantes aussi. De ma génération, à part ma s¿ur et moi qui le portons de temps en temps, et quelques filles que je connais, nous ne portons plus le voile.
  22. J'espère bien avoir encore quelques années pour y réfléchir. Après, ce sera la surprise mais j'espère bien que je retrouverais mes grands parents et mon chat "pirate"
  23. Quand, aux actualités, nous voyons les émeutes des jeunes, nous nous sentons un peu mal à l'aise, car, malgré les images floutées, nous reconnaissons bien que ce n'est pas des français d'origine. Peut être que les journalistes sélectionnent les images à montrer et qu'il y a autant, voire plus de français d'origine, dans ces histoires la. C'est ce que pense une partie de ma famille. Peut être que c'est la vérité. C'est ce que pense une autre partie de ma famille. Moi, je ne sais pas vraiment, d'autant que lorsque je suis à Paris, je n'ai jamais rencontré de telle situation. Ce qui est sûr, c'est qu'après avoir vu les actualités, je comprends que les Français ne nous aiment pas tellement.
  24. Tu as raison, certaines femmes chrétiennes portent aussi le voile. Ce sont les religieuses. Elles aussi ont le choix et, si le voile musulman a posé des problèmes en France, je n'ai jamais entendu parler de soucis avec le voile chrétien.
  25. Bon, rien de nouveau finalement. Vous êtes tous les ans en grève pour les mêmes raisons. Ici on dit : Un bon français a 5 semaines de congés payés 5 semaines de grèves 5 semaines d'arrêt maladie
×