Une fois j'étais chez une amie pour y dormir et je me suis réveillée en pleine nuit, je devais aller au toilette, sur le coup j'ai essayé de réveiller ma copine histoire de pas descendre toute seule. Très vite je me suis résigné, c'était pas très sympa de la tirer de son sommeil...
Donc je me lève et je descends, je connaissais bien la maison, j'avais l'habitude de dormir là bas.
Dans les escaliers je m'aperçois que les chiens m'avaient entendu et s'étaient levés de leurs paniers pour voir se qu'il se passé, mais à ma grande surprise leurs yeux ne me suivirent pas au fur et à mesure que je descendais les marches. Leurs regards étaient fixés sur le haut de l'escalier, leurs oreils étaient dressaient comme à l'affut de quelque chose.
Un peu amusée par leur réaction, je leur lance un "Ben alors ? Qu'est ce qu'y vous arrive" mais rien. Ils ne bougèrent pas d'un poils.
Je rentre dans les toilettes et là .... à l'étage, juste au dessus de ma tête, des pas pressant se mirent à résonnaient sur les lattes du planché jusqu'à les entendre courir de long en large du palier puis les portes se sont misent à claquer en haut ... et plus rien.
J'étais paralysée ... je me demender ce que je pouvais faire mais j'ai tellement eu peur que le miroir en face de moi, dans le toilette ne commence à me montrer des choses étrange que je suis sortie et remontée me couché en priant que ça ne recommence pas.
J'ai eu peur mais bizarrement je ne me suis pas senti personnellement agressée donc pas forcement en danger mais plutôt témoin.
C'est certainement ce sentiment qui m'a donné le courage de remonter et de me rendormir.
Le lendemain j'ai raconter à mon amie et à sa mère ce qui s'était passé, elles se sont dit non étonnée et nous n'en avons jamais reparlé.