Aller au contenu

OliviOlebelgo

Membre
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par OliviOlebelgo

  1. OliviOlebelgo

    Jeu Cinéma

    Tiens justement j'ai hésité à aller voir ce film. Il passe dans un ciné culturel près de chez moi... Je me demandais d'ailleurs si il y avait un quelconque clin d'oeil au personnage de la BD "Akira" de Katsuhiro Otomo ?
  2. Salut. C'est malheureusement dans la nature humaine de critiquer parfois méchamment ce qui nous dérange. Si tu vas sur d'autres forums, tu verras que c'est partout comme ça. Les gens ne savent pas prendre de pincettes, surtout si ils sont sur un forum, donc "anonyme" et qu'ils ont à faire à un parfait inconnu. Il faut aussi remarquer et remercier ceux qui, sans porter de jugement, disent simplement ce qu'ils pensent et n'hésitent pas à prendre de leur temps, si précieux pour chacun de nous, pour donner des réponses pertinentes. Bonne année à toi également.
  3. OliviOlebelgo

    L'humeur du jour

    Super mauvaise, ma dépression reprend le dessus malgré les cachetons.
  4. Je ne veux pas d'enfants, et n'en voudrait jamais. Mais ça dérange beaucoup de gens. "Tu dis ça mais tu verras plus tard" " C'est égoïste de ne pas vouloir d'enfants" "Qui viendra te rendre visite quand tu seras vieux ?" etc. Mais j'ai 34 ans, donc je n'entre pas dans ton sondage. C'est de la ségrégation
  5. OliviOlebelgo

    Stop au foie gras !

    Je ne mange plus de foie gras par principe depuis quelques années, j'aimerais même devenir végétarien, mais j'aime trop la viande, par contre... Le foie gras végétal c'est carrément dégueu ! :gurp: L'année dernière j'ai une copine végétarienne qui en a ramené au nouvel an, j'étais emballé par l'idée et elle m'affirmait que ça avait le même goût... L'arnaque ! On sens qu'elle avait pas mangé de foie gras depuis longtemps. Je suis peut-être un peu délicat du palais, mais franchement j'ai failli vomir. Je préfère ne rien manger. Ca me rappelle d'ailleurs tous ceux qui on voulut me faire croire que le tofou remplaçait facilement la viande. En apports nutritifs peut-être, mais alors question goût...
  6. OliviOlebelgo

    Lettre de remerciement.

    Façon jeune reconnaissant : "Wesh eh m'sieur X, Le stage chez toi là, c'tait trop bien. J'ai appris plein de keutrus de ouf. Main'nant si on me demande dans quoi j'veux charbonner, la vie de ma daronne j'répond l'osthéopathie. Vu comment toi tu kiffes ton taf, j'te promets j'ai kiffé que tu m'expliques et tout avec tes mots trop sortis du dictionnaire, un truc de malade ! En plus j'ai bien kiffé la p'tite secretaire là trop mignonne. Vazy mec, prends soin de toi et garde la pêche cousin. A + ! PS. t'embauche au mois de juillet ?" Simple, sinçère, efficace.
  7. Je rappelle que chez les lions, seuls les mâles dominants se la coulent douces (sans compter la défense du territoire), les mâles non dominants (4 fois plus nombreux) doivent se démerder tout seuls, et c'est pas rose tous les jours...
  8. Sinon, il y a des gens qui sont au juste milieu ici ? Ou je suis tout seul ?
  9. Comme quoi on peut-être très ouvert d'esprit et s'inquiéter de l'islamisation montante, merci de l'avoir souligné. C'est clair qu'au bout de trois posts ça tourne en rond, surtout qu'au final, les "belligérants" passent plus de temps à se critiquer sans jamais cherché à écouter voire comprendre ce que disent ceux d'en face. Et ce, dans un sens comme dans l'autre, quand je vois des arguments du style "va te faire greffer un cerveau" ou le bon vieux jeu de mot "FHaineux" toujours aussi hilarant et très recherché, je n'ai même pas envie de savoir de quel "camp" est l'auteur du post. Par contre j'admire votre courage à tous, s'épuiser à reprocher aux autres ce que l'on fait soi-même, c'est quand même le fruit d'une grande motivation. 5% de musulmans font chier, hop ! C'est tout l'islam qui dérange. 5% de FN font chier, hop ! C'est tous les nationalistes qui dérange. Vous êtes au courant que la bêtise comme l'intelligence sont toutes deux propres à l'humanité, et que dans tous les peuples, toutes les cultures, toutes les religions et toutes les régions du monde on trouve les deux. Parfois j'ai l'impression en vous lisant que vous manquez cruellement d'ennemis, et qu'il vous faut en inventer à tout prix. Alors moi je propose de réorienter le débat, en sortant de l'islam et du FN. En france 67% des français trouvent qu'il y a trop de Makrout dans les boulangeries, et 42 % qu'il n'y a plus assez de croissant. Par contre, 19% trouvent qu'il y a trop de graisse dans le jambon, alors que seulement 33% achètent des merguez de mouton. 12% trouvent que le raï est une musique sympa, mais 4% seulement écoutent du rock norvégien. 21% aiment le cassoulet, alors que 72% mangent du couscous une fois par mois. Ouvrez les yeux, ne voyez vous pas la montée radicale du couscous dans nos assiettes ? Pour finir plus sérieusement, quand il y aura 60% de voix pour le FN, vous continuerez à dire que c'est tous des connards ? J'ai apprécié la prise de position de Crumb, puisque je m'y accorde, je ne suis ni raciste, ni islamophobe, j'ai une appréhension contre toutes les religions, mais je tolère celles-ci tant qu'elles me tolèrent, j'ai beaucoup de musulmans modérés dans mon entourage, et ce sont des gens sympas qui respectent la laïcité. Mais je vois de plus en plus de radicaux, et ça m'inquiète, autant que cela inquiète mes proches musulmans modérés. Si tant de gens s'en inquiètent, c'est qu'il y a un soucis. A ceux qui veulent défendre l'islam ou contrer le FN, ne pensez vous pas qu'il faut cerner ce soucis avant que Lepen passe au pouvoir, ou préférez vous gardez vos œillères jusqu'à l'explosion ? Le seul truc qui vous fait défaut en fin de compte c'est la capacité de ne se sentir ni à droite ni à gauche, vous criez haut et fort de quel bord vous êtes à tel point qu'on peut se demander si ce sont vos idées ou si vous avez appris par cœur le "petit guide du bien-pensant/nationaliste exacerbé" (rayez la mention inutile).
  10. OliviOlebelgo

    Acrostiches

    Parfois On Est Super Inspiré Et d'autres fois non !
  11. Moi ça me fait tout drôle de subir ce que je n'ai jamais fais subir aux autres, tu crois que tous les membres du FN sont des skins ? Vous habitez où ? J'ai plutôt l'impression que c'est toujours dans le même sens. Je connais plusieurs personnes qui "voteraient" (du discours à l'urne, ça peut changer), et aucun d'eux n'a jamais agressé qui que ce soit, par contre, tous les agresseurs qu'il m'a été donné de rencontrer dans ma vie sont farouchement contre le FN. Il est donc normal de frapper un homme qui a des idées différentes des tiennes... Ca me rappelle ce type là... Vous savez ? Ce petit allemand à la moustache étroite... Tu l'expliques plus tard dans le topic, mais à ce stade, il n'a pas été question d'arabes. Tu as des sources fiables ? Merci. Sauf commis par le FHaine bien sur. Ni plus ni moins, qui donc ici a cautionné la violence ? La violence est une réaction primaire quelle que soit l'agresseur ou la victime. Sinon tu as peut-être un avis sur la compatibilité d'un autre comportement avec la démocratie ? Je n'ai pas lu ça ou que ce soit... Quelqu'un a dit que tous les arabes étaient responsables ? Ce serait stupide, autant que dans le sens inverse. Et si l’extrême droite arrive au pouvoir tu crois quoi ?. Regarde les exemples de Marignane Orange et Vitrole pour avoir une idée,les commune coco n'ont pas fait ce qu'a fait le FHaine. "Contre la violence mais" C'est aussi rigolo que ceux qui sont "contre la peine de mort sauf..." C'est marrant, tous les votants FN que je connaisse le sont devenus à force d'être haï et agressés par des gens qui les haïssaient à cause de leur couleur de peau. Quand tu parles d'incitation à la haine, tu parles de ceux qui écrivent systématiquement FHaine ? Parce que perso, c'est comme ça que je l'interprête. Toute ma jeunesse, on m'a incité à haïr ce parti, au point de me mettre dans le même panier si j'écoutais un discours du FN. Non, le FN est diabolique, tu dois le detester sans avoir le droit de savoir pourquoi, c'est un dogme. Je ne suis pas FN, mais pas anti non-plus, mais a force de voir ce mépris systématique d'un parti dont on n'a jamais rien écouté, ça me donne envie de le soutenir. Les conditions de vie, et chacun a les siennes, font que petit à petit on peut avoir envie de prendre parti. Les arguments des anti FN me plaisent, ils me plaisent particulièrement parce que c'est dans l'autre sens que les vis.
  12. Je propose qu'on tue aussi les asthmatiques. Par sécurité.
  13. Tiens ça me rappelle une anecdote "cocasse" : J'étais en train de me balader dans une rue commerçante, et je m'étais arrêté devant une vitrine de jouets, dans laquelle évoluait un téléphérique électrique. Un enfant d'environ 7-8 ans arrive et se colle à la vitrine en s'écriant "Wah, regarde maman !" Je le regarde donc avec des yeux réjouis, je trouvait ça mignon, et je m'imaginais passer devant une telle vitrine à son âge. Sur ce, sa mère arrive en me fusillant du regard, et en tirant son gamin par le bras, comme pour l'emmener le plus loin de mon regard possible. Quittant la vitrine, je me suis rendu compte qu'elle était en train de parler avec ce que j'ai supposé être son mari, et tous deux me dévisageaient gravement. J'en ai conclu qu'ils m'avaient pris pour un pédophile... C'était il y a presque 10 ans, et je pense que les craintes des gens n'ont fait que s’empirer. Il est interdit de regarder un enfant.
  14. OliviOlebelgo

    Racisme et culture

    Je n'ai pas encore lu toutes les pages, je verrais après le boulot, mais cette dernière remarque m'a un peu titillé... Je ne pense pas que ce que je vais te dire va ébranler ta conception du raciste un peu simpliste à mes yeux. Je n'ai pas souvent rencontré de gens nés racistes qui se remettent en question un jour, il faut dire que j'ai toujours vécu dans des milieux multiraciaux et que c'est justement cette culture qui m'a conditionné (le multiculturalisme on va dire). Par contre, j'ai justement connu beaucoup de gens qui n'étaient pas racistes avant mais le sont devenus un jour. Et ces mêmes gens ont eu le même sentiment que tu décrit, celui d'avoir fait "fausse route" avant. Ceux qui devienne racistes ont souvent le sentiment d'avoir enfin ouvert les yeux. Que faut-il en conclure ? Est-ce que des gentils sont devenus des méchants ? Faut il nier en bloc toutes les raisons qui les ont amené à le devenir ? Ou faut-il, (et là j'entend venir les hauts cris) chercher à comprendre quelle mécanique les a amené à changer de façon si radicale sur un sujet si important. De la même manière, lorsqu'on voit le FN taper du 20% aux élections faut-il huer, crier au scandale et museler le FN, et attendre qu'il ait atteint le 50% pour se demander pourquoi ? Il n'y a aucun parti pris dans mes discours, d'ailleurs vous ne devez pas souvent me voir poster sur ce genre de sujets qui certes sont intéressants mais n'en sont pas moins des débats sans fin. Je tenais simplement à revenir sur cette petite phrase pour rappeler que si la situation que tu décris existe, la situation contraire aussi. Dans un cas comme dans l'autre, le point commun entre celui qui cesse d'être raciste et celui qui le devient, c'est qu'ils se sont réinterrogé et remis en cause leurs convictions. C'est déjà ça... :D
  15. OliviOlebelgo

    Le défouloir

    Moi aussi j'en ai marre ! MARRE !!! Tout me fait chier aujourd'hui ! Je n'ai pas envie d'expliquer pourquoi c'est comme ça parce que !!! RAAAHHHH !!!! Ouais ça défoule un peu...
  16. Oui, je suis du genre second degré.

    Parfois, même souvent ça a plus d'impact que de déballer des banalités.

    Mais ça m'arrive aussi d'être sérieux. ;)

  17. OliviOlebelgo

    Lynchage de Martin à Grenoble

    C'est du second degré, rassure moi ? Non mais j'aurais bien tout vu !! Je te rassure :D Mais c'est vrai que je ne suis pas connu ici, et on pouvait se poser la question. Je fais beaucoup de second-degré.
  18. Oui là j'avoue que je m'en tape que les gens soient à poil sous leurs fringues.
  19. OliviOlebelgo

    Lynchage de Martin à Grenoble

    Ces pauvres jeunes voulaient juste une cigarette. Ils sont pauvres, démunis, rejetés par la méchante société. Ils en avaient gros la patate, et on leur refuse une cigarette sous prétexte de ne plus en avoir. Un scandale, tout fumeur devrait toujours avoir un paquet d'avance pour offrir à ces jeunes défavorisés. Ils se sont contenté d'exprimer leur désappointement en tabassant quelqu'un à mort, et on ose leur infligé de la prison avec sursis ! Je propose qu'une marche silencieuse soit organisée en mémoire des jeunes agresseurs victimes de ce système fasciste.
  20. Je le prendrais mal. Mais je n'ai pas vu de carricature aussi violente sur Mahomet, d'une part. Et même si je suis vexé, je n'irais pas jusqu'à la violence pour le faire savoir. D'autres part, j'ai vu des milliers de carricatures parfois très crues du christianisme, et je n'ai jamais vu aucun chrétien hurlez à la guerre sainte à cause de ça.
  21. En tout cas le sujet que j'ai proposé a eu un certain succès. C'est tant mieux. Je ne vais pas reprendre tout le débat à zéro, mais j'ai trouvé que beaucoup de post était riches et pertinents. Je suis très content d'avoir pu vous lire.
  22. Je suis du nord (Belgique) et je suis bien plus poilu que mes amis africains ou arabes (mais je suis beau quand-même)
  23. "Scène terrible, hier, vers 10 h, dans la cité scolaire Jean-Moulin de Béziers (Hérault). Une professeur de mathématiques, âgée de 44 ans, s’est dirigée calmement sous le préau de la cour de récréation. Elle s’est aspergée d’essence et y a mis le feu." http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Une-enseignante-s-immole-par-le-feu-%5BVideo%5D_39382-2000307_actu.Htm http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/une-professeur-s-immole-par-feu-dans-cour-son-lycee-147099.html Qu'est ce qui se passe dans nos écoles ? Que peut-on - doit-on - en conclure ? Est-ce un cas isolé d'une femme désespérée ? Ou est-ce directement lié à la société "moderne" ?
×