Aller au contenu

D. H. T.

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par D. H. T.

  1. D. H. T.

    La pensée rock du jour

    Motörhead - "Motörizer" (2008) Que peut-on demander à Motörhead, sinon de rester fidèle à Motörhead? C'est ce qu'ils font, et même très bien!
  2. C'est encourageant en effet. Mais l'encadrement législatif supra-national contre la pédophilie n'est pas encore suffisamment sévère, malheureusement, pour condamner ce crime partout dans le monde.
  3. D. H. T.

    Peut-on tout savoir de soi?

    Ce qui est hallucinant c'est les personnes qui pensent vous connaître parce qu'elles vous lisent sur le web et parce qu'elles vous ont vu une ou deux fois dans la vraie vie. Or la connaissance de soi et des autres est très différente, beaucoup plus ardue, elle requiert du temps, de la patience et la capacité de douter de ses jugements, de les différer, de les nuancer ou de les remettre en cause: des gens qui me connaissent dans la vraie vie depuis plus de vingt ans trouvent que je suis difficile à cerner et je les remercie de leur humilité.
  4. La maïeutique repose sur l'idée que les réponses sont en soi et pas dans l'expérience empirique, elle est un procédé de "retour sur soi" par le dialogue.
  5. Sans opinion, autre... Je ne me suis pas vraiment posé la question car la Corse n'est pas prête à l'indépendance, elle n'y a pas intérêt pour l'instant.
  6. Je donne un exemple personnel de débat délicat: je suis de gauche et pour la peine de mort. L'exprimer n'est pas un problème pour moi, ça me permet d'avoir un discours en accord avec mes convictions. Le problème vient du fait que la gauche est automatiquement assimilée au mouvement abolitionniste, ce qui est faux. Une fois que cette mise au point est faite et que l'idée reçue est dénoncée comme telle, le tabou n'a plus lieu d'être. On peut être à la fois de gauche et pour la peine de mort.
  7. Elle fait des frisettes parce que politiquement elle n'a rien à dire. Je suis de gauche mais pour moi Ségolène n'est pas de gauche et le PS n'est pas un parti de gauche: c'est des ripoux. Et pitié ne me parlez pas de Besancenot, cette espèce de vedette druckerienne...
  8. Le "Traité du Cerveau" de Michel Imbert, un livre de médecin qui explique aux non inités comme moi l'architecture passionnante de cet organe fascinant qu'est le cerveau humain...
  9. Je suis de Nice. Ca c'est l'ensemble d'immeubles où j'habite: Il y a des arbres au milieu, c'est bien comme ça on respire un peu.
  10. D. H. T.

    Que mangez vous en ce moment ?

    Du riz blanc au beurre demi-sel, du saucisson artisanal et du comté, avec de l'eau fraîche et pétillante.
  11. D. H. T.

    Les projets fous de Dubaï

    La démesure de ces projets me paraît complètement anachronique... On se croirait revenus à l'époque des Pharaons et de l'essor des grandes civilisations humaines, alors que l'heure devrait plutôt être à la prise de conscience sociale et écologique, que les forêts disparaissent et que des milliards d'êtres humains survivent comme des esclaves.
  12. D. H. T.

    Se monter une bonne CDthèque.

    quelques styles, avec 1 réponse pour chaque style: classique: bach - l'art de la fugue (andré isoir) jazz: miles davis - kind of blue soul: marvin gaye - what's going on rap: public enemy - it takes a nation of millions to hold us back rock: the velvet underground - the velvet underground & nico hard rock: motorhead - ace of spades metal: sepultura - roots metal prog: dream theater - scenes from a memory noise: my bloody valentine - loveless indus: nine inch nails - pretty hate machine trip-hop: massive attack - mezzanine electro: amon tobin - out from out where ... bonnes fêtes de fin d'année
  13. D. H. T.

    The Velvet Underground

    Un groupe de légende oui, le premier album avec Nico et Warhol reste le meilleur à mon avis...
  14. J'aime les deux car j'écoute de tout, mais je préfère le rap. En rap: Snoop Dogg, le Wu-Tang Clan... En rock: Sonic Youth, Nirvana... Entre rap et metal: Body Count.
×