Aller au contenu

cloud25000

Membre
  • Compteur de contenus

    517
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cloud25000

  1. Arrivons- nous a un retour en force de l'ancien regime ?? on es bien parti pour .
  2. il y a quelques temps , j'ai lancer le debat " la monarchie sous la france actuelle '".. tu devrais y jeter un oeil.. Tu verrais l'opinion de chacun . En bref, tu comprendrais qu'une politique comme l'angleterre ferait du bien a la france. Je suis un grand admirateur du roi soleil et de ce qu'il a fait pour la France.. Donc je reste convaincu qu'un roi de cette envergure changerais pas mal de choses.
  3. je n'ai rien compris au sujet ...
  4. le pays serait diriger que par un seul individu.. le roi et un premier ministre. c'est tout.
  5. Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet. Les rois ont construits la France. La France se défait sans roi. Je pense, et je le pense sérieusement, la France devrait avoir un systeme politique royale. Le Roi a la place du president. et un parlement. Tout comme le systeme politique anglais. Quoi qu'il en soit, je ne quitterai pas ce pays parce que j'y suis né et que je crois que ce pays est bien plus fort que l'on ne le croit .. meme si sa politique est médiocre. C'est mon opinion
  6. c'est celui ou celle qui l'éduque le plus dangereux ...
  7. je fais un copier coller sur ce que je viens de lire : l'arrivée de Jeanne d'Arc a grandement influencé le déroulement de la guerre de Cent Ans, particulièrement vers sa fin. En effet, Jeanne a permis au roi Charles VII de retrouver sa couronne et, grâce à elle, les Anglais se virent infliger plusieurs défaites. Elle a toujours cru en sa mission divine ; elle ne l'a jamais reniée, même au moment de sa condamnation. Le contexte dans lequel elle dut man¿uvrer ne jouait pas en sa faveur ; il était « réticent par distance sociale et culturelle (du côté français) et hostile à cause des formes militaires et politiques de son action (du côté anglais)20 ». Ainsi, comme l'a rapporté Henri VI dans sa lettre, Jeanne fut condamnée au bûcher car on la croyait dangereuse pour la population. Pourquoi le roi Charles VII n'est-il pas intervenu pour sauver Jeanne alors qu'elle avait tant fait pour lui ? Voilà une question à laquelle les historiens ne peuvent pas encore répondre.
  8. Je fume regulierement mais en ce moment, je reduis involontairement ma consommation parce que j'en ai un peu marre de fumer ... ca ne m'apporte rien du tout .. ! Et je compte bien m'arreter . :smile2:
  9. Tu n'as pas encore compris que nous etions de bonnes vaches a lait.. ??
  10. le week end c'est le week end. quand je commence a travailler le lundi .. la semaine passe. Arriver a vendredi, je ne vous dis pas la joie que j'ai a etre en week end... pour moi, le samedi et le dimanche reste sacrée. - la grace matinée. - les magasins le samedi. - les sorties en boite et le dimanche: - la bonne vieille grace matinée. Je suis contre le travail le dimanche..! On devrait meme nous sucrer nos congés aussi .. apres plus possible d'aller faire bronzette a la mer... ! De toute maniere, je ne plains pas les personnes qui ont voter sarko.. ! Les gens en ont marre, je les comprends mais c'est pas pour autant qu'on bouge..!! Je vous le dit, un jour ca petera sec a force de nous taxer a gogo et de reformer de toutes parts..!
  11. Je me permet de remettre ce topic a jour ... :smile2:
  12. Voyez vous une difference entre la mentalité des gens de la ville et ceux de la campagne ?? Que preferez vous? vivre a la ville ou a la campagne ?
  13. tu met deux oignons coupés sous ton oreiller ou a proximité, tu vas voir la tete que tu vas te payer le lendemain au reveil... ! je te conseille sous l'oreiller quand meme/..
  14. Je pense que je vais me desinscrire aussi..
  15. Pour ton information Monsieur, je n'ai fait qu'une supposition.. Autrement casse lui la gueule a ce pauvre gars serieux.. Embauche de la racaille aussi..
  16. Alors moi je te conseillerais personnellement avec preuve a l'appui , d'envoyer un joli petit courrier a l'etat.. qui en général réagit assez rapidement .. le ministre des affaires sociales ou encore vole encore plus loin, carrement le président.. ! Je ne promet pas que cela puisse aider mais qui ne tente rien n'a rien..
  17. Je ne fais pas de bataille d'image, j'argumente avec des images. voici une maison de type americaine et voici une maison de tympe francaise.
  18. la photo en noir et blanc montre deja que c'est un quartier qui doit etre ancien.. ! Je ne pense pas que ce meme quartier doit etre pareil de nos jours.. soit il es pire soit il es mieux..! l'amenagement des zones residentilles americaines sont parralleles et perpendiculaires se qui offrent un large choix d''espace et amenagement.. De notre coter, c'est loin d'etre le cas puique c'est un peu eparpillés. L'avantage des banlieues americaines, c'est cette impression liberté.. il n'y pas de compression ou de rue serree comme le montre la deuxieme photo..
  19. voici 2 photos pour montrer la difference : a gauche americain. a droite francais parisien.
  20. Je vis aussi dans une communaute de commune et je t'assure qu'il y a rien de plus mer... pour ne pas citer de mots .. Personnellement, cela me plairait bien d'aller voir un peu comment se passe la vie dans les banlieues..! je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai la nette impression que c'est nettement plus entretenu.. plus vivable si on peut dire ca comme ca.. je ne peux pas juger qu'a partir d'une serie.. mais si on rapproche le lien entre de nombreuses series, les banlieues sont identiques.. une petite rue et des espaces habitables ( terrain et maisons ) entretenues et agreable a regarder.. !
  21. oui je suis au courant que ce sont des series tele..! meme si une partie reste fictif, le reste demeure reelle je pense.
  22. moi je vis dans un petit immeuble au centre ville...!
  23. Je lance ce sujet pour avoir l'avis de chacun.. quand je regarde les series du genre " malcolm" ou encore " desperate ", je vois une retrospective de la vie a l'americaine et ses plus ou moins belles banlieues. comparons a nos banlieues a nous, qui sont pas aussi charmantes. soit des maisons collées les une aux autres, soit des immeubles a perte de vue.. Moi ca me fascine de voir comment ils vivent leur quotidien. " Malcolm" reste une belle retrospective de cette vie la. Meme sur les institutions scolaires, allant du primaire a l'universitaire, je trouve qu'ils une vie beaucoup plus fascinante que la notre sur le point de vue societe. Et vous, vous en pensez quoi ? votre point de vue m'interesse.
  24. cloud25000

    Un genocide en France

    tu sais pas lire le titre ? Un genocide en france est-il possible?? je parle de la france.. les autres pays, je m'en contre fou.
×