Aller au contenu

marina33

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de marina33

  • Rang
    Baby Forumeur
  1. marina33

    que pensez vousdes fumeurs?

    ok le débat n'avance plus... et si on reparlait de l'image du fumeur? d'après tout ce que j'ai lu, il semble que les non fumeurs aient une image très négatives des fumeurs!! est ce que les fumeurs vous percevez cette image dans la vie de tous les jours? ou est ce que vous êtes étonnés de lire tous ces commentaires sur le forum? les non fumeurs, a votre avis, quelle image ont les fumeurs d'eux même, et toujours a votre avis, ressentent-ils l'image négative dont parlent les non fumeurs?? voila plein de questions!!
  2. je n'ai pas lu tous les commentaires mais ta discussion est très intéressante je trouve constat: les gens n'ont plus le droit de juger autrui. il existe aujourd'hui une norme de non jugement qui est a la fois positive et négative. négative dans le sens où il a été montré que lorsque les gens n'ont pas la possibilité d'exprimer leur peurs, jugement, prejugés sur les autres, cela a pour effet justement d'accentuer leurs préjugés (donc pour le racisme , ça renforce encore plus le jugement négatif). par contre quand les personnes peuvent critiquer ces personnes, exprimer leurs émotions négatives, elles se montrent ensuite beaucoup moins dure vis a vis de ces personnes. le problème est donc qu'empêcher les gens de porter des jugements entraine ces derniers a renforcer encore plus leur racisme. ou tout du moins, ils n'ont aucune possibilité de changer leur pensée...
  3. marina33

    que pensez vousdes fumeurs?

    merci a ceux qui me donnent des adjectifs c sympas... mais est ce que des fumeurs pouraient m'en donner svp...
  4. marina33

    que pensez vousdes fumeurs?

    très grand débat et intéressant aussi mais le soucis est que à mon avis fumeurs et non fumeurs resteront camper sur leurs positions! donc pour faire un peu avancer mon problème... pouvez vous svp me donner quelques adjectifs qui caractériseraient le fumeur? ce qui vous passe par la tête (et pas le célèbre: il n'y a pas de différence entre fumeurs et non fumeurs.. je suis d'accord mais ce n'est pas le sujet) les fumeurs sont les bienvenus pour répondre je vous remercie :smile2:
  5. marina33

    que pensez vousdes fumeurs?

    ok mais sans parler des autres toi tu es satisfait d'être fumeur ou pas?
  6. marina33

    que pensez vousdes fumeurs?

    c'est normal que quelqu'un qui ne fume pas ne comprenne pas les gens qui fument!la réalité c'est que le tabac est considéré comme une maladie aujourd'hui. c'est une addiction qui par définition correspond à la consommation de la subsance en dépit des effets négatifs qu'elle peut avoir sur la personne, et en dépit de la connaissance de ces effets par l'individu. le tabac crée une très forte dépendance psychologique donc il est très difficile de se débarasser. les fumeurs ne sont pas des crétins contrairement à ce qu'on pourrait croire et s'ils n'arrêtent pas de fumer malgré tout, c'est bien parce qu'il y a une raison... oui il faut énormément de volonté pour s'arrêter et j'espère l'avoir le plus vite possible, ou un déclic en espérant que ce ne sera pas le cancer le déclic! ah oui et je voudrais poser une autre quetion aux fumeurs plus particulièrement... êtes vous satisfait de votre image de fumeur? ou non?
  7. marina33

    que pensez vousdes fumeurs?

    oui je confirme on en est tous conscient! et personne ne nous fait croire que la cigerette est moins dangereuse!
  8. marina33

    que pensez vousdes fumeurs?

    tu peux développer? tu es fumeur toi ? pourquoi handicapé moral? et social? parce que tu pense qu'ils sont un peu exclus?
  9. marina33

    que pensez vousdes fumeurs?

    ben moi j'observe comme tu dis et c'est intéressant.... je n'ai pas vraiment mon mot a dire
  10. marina33

    que pensez vousdes fumeurs?

    c'est drole ce que tu dis parce que ton message n'a rien de psychologue ou phylosophe!
  11. marina33

    que pensez vousdes fumeurs?

    tu as tord les fumeurs sont de plus en plsu respectueux des autres. ils ont intégré la nuisance de la cigarette et font attention. je parle pour moi et la plupart des gens que je connais. regarde par exemple pour linterdiction de fumer dans les lieux publiques. les fumeurs ne s'en plaignent et l'approuvent meme!
  12. marina33

    que pensez vousdes fumeurs?

    tu as raison le tabac n'a aucun intérêt en soi. il ne permet pas de déstresser ou quoi que ce soit. mais il entraine une forte dépendance pas seulement à la nicotine mais aussi une dépendance psychologique très puissante. malheureusement ça tu ne peus pas le savoir avant de commencer à fumer et meme si on te le répète tous les jours. qu'on l'interdise? oui ce serait en effet la meilleure des solutions pour tout le monde sauf biensur pour l'état qui meme s'il désapprouve les fumeur, se satisfait paradoxalement de l'argent qu'il gagne grâce à eux! les fumeurs ne sont pas des menteurs ils ne se détruisent pas la santé par plaisir.on n'est pas tous des dépressifs suicidaires. la cigarette devient peu a peu un besoin que les non fumeurs a juste titre ne peuvent pas saisir. et tanmieu pour eux ceci dit
  13. marina33

    que pensez vousdes fumeurs?

    la réponse d'un fumeur voila qui change et qui m'intéresse!! tu pourais me dire plus en détail quelle image tu as des fumeurs?? et aussi me dire depuis combien de tps tu fumes et si tu es un gros fumeur? :smile2: merci!!
  14. marina33

    que pensez vousdes fumeurs?

    je suis d'accord avec vous pour le coté néfaste du tabac et le tabagisme passif qui est c'est certain un réel problème pour les non fumeurs! cependant je voudrais savoir plus précisément quel image avez vous des fumeurs? pourquoi d'après vous fument-ils ou pourquoi ont-ils un jour commencé à fumer? vous renvoient ils une image plutot positive ou négatives? si vous pouviez me donner par exemples des adjectifs qui leurs correspondraient selon vous.. ça m'aiderait beaucoup! et j'ajoutes que les fumeurs sont les bienvenus pour répondre aux questions. je me doute en effet que les non fumeurs ont une image plus négative du fumeur mais je voudrais savoir si les fumeurs partagent cette image également... merci beaucoup pour toutes vos réponses
  15. je suis fumeuse et je travailles sur les fumeurs et leur image. j'aimerais savoir ce que vous pensez des fumeurs en général, quelle image avez vous d'eux, comment vous les décririez? merci
×