colibri33
Membre-
Compteur de contenus
2 753 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par colibri33
-
1/ Je déteste la méthode qui consiste à charcuter systématiquement les textes , dont des arguments parfois essentiels , sous prétexte fallacieux de synthèse , sortir des bribes bien choisies pour déformer le sens d'un argumentaire ou éviter les points sur lesquels on ne peut pas répondre .... c'est malhonnête , irrespectueux et cela n'incite pas au débat 2/ Je ne veux rien pour ma part, si ce n'est la cohérence de ceux qui focalisent sur Israel sous couvert d'humanisme , qui parlent de spoliation lorsque des juifs appliquent un plan de partage officiel , achètent des terres marécageuses jamais cultivées ... contestent les décisions de l'ONU sur la création d'un foyer national juif , mais pas lorsqu'elles ciblent délibérément cet état sous l'influence croissante des dictatures qui y sont présentes ..... et ne disent rien lorsqu'on attribue 80% de la Palestine à des arabes sur la base d'accords opaques , rien sur la maltraitance des peuples concernés par leurs propres dirigeants qui s'engraissent sur leur dos , rien sur la spoliation des juifs dans des pays arabes et autres ..... 3/ Malhonnêteté intellectuelle ; je vous demande les sources de vos certitudes , je sais qu'il n'y en a pas et au contraire pas mal d'éléments qui prouvent le contraire , forcément vous n'en donnez pas , et vous retournez le problème en me faisant dire ce que je n'ai jamais dit. C'est une chose de dire qu'il y avait des autochtones (bien malin celui qui pourrait les distinguer aujourd'hui de la population arabe importée) , spoliés par des bédouins et de grands propriétaires terriens arabes bien avant la création d'Israel , c'en est une autre de seriner que les juifs sont arivés sur un territoire pour déposséder des gens vivant paisiblement ; un narratif mensonger qui enterre les vrais problèmes et noircit le tableau pour justifier les discours haineux. Et vous faites semblant de ne pas voir le fossé entre ces deux visions en caricaturant la pensée de l'autre. 4/ pourquoi le précédent partage n'a pas suscité les mêmes réactions ? devinez .... par ignorance et malhonnêteté , parce qu'on veut pouvoir travestir la réalité en faisant croire que le foyer national juif est le seul problème alors que l'islamisme a vocation à s'étendre dans le monde entier , et parce qu'on considère normal que des terres soient attribuées arbitrairement à des arabes ou conquises par la violence ; il n'y a pas plus de blanc seing à la création de l'état d'Israel qu'au transfert de la majeure partie de la Palestine à des arabes , mais vous choisissez de suivre une vision tronquée des faits 5/ L'antisémitisme n'a jamais disparu , on le voit bien dans l'explosion d'actes antisémites dans le monde provoqués par un conflit soit disant territorial , mais les propos antisémites étant sanctionnés par la loi , c'est très commode d'instrumentaliser les palestiniens pour vomir sa haine conte un "état juif" ; je partage à 200% l'analyse de G. Bensoussan postée plus haut , les juifs ne sont aimés que lorsqu'ils sont victimes , et c'est pourquoi on leur dénie le droit à la légitime défense même lorsqu'ils sont agressés sauvagement par des barbares. 6/ L'antisionisme ne veut plus rien dire aujourd'hui , l'état d'Israel existe depuis 80 ans ; alors soit on l'accepte parce qu'on respecte les textes officiels , soit on ne l'accepte pas en contestant sa légitimité et en rejoignant , qu'on le veuille ou non , les idées et projets de destruction des islamistes et terroristes qu'ils financent 7/ je n'oublie pas pour ma part que l'antisionisme est souvent le faux nez de l'antisémitisme et qu'il permet à certains de se cacher derrière les palestiniens pour exprimer leur haine des juifs et d'Israel ; c'est un fait qu'on peut observer quotidiennement , je ne vois pas pourquoi mes arguments devraient se cantonner à votre personne
-
L'art et la manière de botter en touche sans en avoir l'air , de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas ou de faire mine de ne pas voir ce qu'ils disent , et démontrer in fine que derrière le charcutage des textes et l'extraction de bribes , le style faussement synthétique ... il n'y a rien d'autre qu'une idéologie ... celle là même qui prétend résumer le conflit israélo-palestinien à une question de territoires ... pendant 80 ans ... avec un régime théocratique qui mandate et finance des mouvements terroristes pour mener une guerre par procuration constante. Ces dirigeants très humanistes , à l'image de leurs financeurs , qui ne reculent devant rien pour réprimer leurs opposants et réduire leurs peuples à l'état d'objet , de chair à canon , d'outil de com .... et vous , vous parlez d'autochtones spoliés par des sionistes , d'illégitimité d'un état démocratique où la liberté d'expression et de culte est la règle .... quel décalage ... 1/ Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'autochtones , mais comme vous n'avez aucune source pour appuyer vos certitudes , vous inversez les rôles pour noyer le poisson ; il y avait bien des fellahin , régulièrement pillés par les bédouins , matraqués par la charge fiscale et les taux d'intérêts, plongés dans la maladie , la misère et l'endettement ... et pour la plupart , dépossédés de leurs terres par de grands propriétaires terriens vivant au Liban, Syrie, Koweit , Egypte ... et avec l'OLP , une grande masse de population importée des pays voisins venant augmenter celle attirée par le travail mieux payé dans des exploitations agricoles juives Donc lorsque vous dites que les terres ont été volées par les sionistes , de quoi et de qui parlez vous ? qui a véritablement lésé les autochtones ? 2/ Non, ce n'est pas génant lorsque l'honnêteté intellectuelle pousse à s'interroger sur ce point et à se rappeler qu'il y a eu un partage antérieur au partage officiel , refusé par les arabes ; la mauvaise foi est de faire semblant de l'oublier pour mieux embourber les esprits sur les 23% restants de la Palestine , fustiger certains accords et en oublier d'autres .... 3/ Lorsque l'indignation est à géométrie variable , disproportionnée pour les uns et silencieuse pour les autres , il y a matière à douter 4/ Je n'ai pas d'idées aussi simplistes , il y a des terres achetées légalement , un plan de partage officiel , des gens qui ont fui la guerre et d'autres qui ont négocié des indemnités , et surtout , la preuve dans la population israélienne actuelle que ceux qui voulaient rester ont pu le faire 5/ ne vous surestimez pas , la propagande est détestable d'où qu'elle vienne , et même si personne ne peut prétendre tout savoir , il y a des mensonges qu'on ne peut pas laisser passer parce qu'ils incitent à la haine 6/ Ne confondez pas les "camps" , le totalitaire est bien davantage véhiculé par ceux qui musèlent et répriment leurs peuples et leurs soutiens que les autres ; bien sûr qu'on peut être antisioniste , mais ça rime à quoi après 80 ans d'existence d'Israel ? juste à dire Netanyaou = caca ? je n'oublie pas pour ma part que l'antisionisme est souvent le faux nez de l'antisémitisme et qu'il permet à certains de se cacher derrière les palestiniens pour exprimer leur haine des juifs et d'Israel
-
Non pas simple du tout lorsqu'on regarde les faits .... le problème est que vous n'avez strictement aucune preuve de ce que vous avancez , les écrits de l'époque contredisent votre version , je vous demande des sources pour comprendre d'où viennent vos certitudes , et rien ...... votre discours semble donc purement idéologique , que 80% de la Palestine soit donnée à des arabes sous couvert d'accords opaques ne vous gêne pas , qu'un tas de pays aient colonisé à tire-larigot ne vous dérange pas au point d'en faire un sujet , en revanche les petits 23% restants d'une Palestine tronquée servant à construire un foyer national juif vous émeuvent au plus haut point Je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait à débattre dans ces conditions ; si cela pouvait avoir du sens de contester la création d'un état juif avant 1948 , persister dans cette position après 1948 revient à souscrire aux projets terroristes et islamistes de destruction de l'état d'Israel. Il n'y a pas de position intermédiaire.
-
1. Oui je suis sérieux : nous disons la même chose. 2. Il n'existe aucun moyen légitime de s'approprier le bien d'autrui : j'ai assez critiqué la colonisation française, espagnole, américaine.... 3. Oui vous vous trompez (voir le 2) même si Israël reste une exception. En gras , ce que vous avez zappé ; personne ne conteste la Transjordanie devenue Jordanie et l'accord opaque qui a permis de céder 77% de la Palestine à des arabes. Au minimum , on devrait se demander pourquoi les polémiques ne portent que sur les 20% restants de la Palestine , ou pourquoi les arabo-palestiniens n'ont jamais revendiqué leurs terres lors de l'occupation jordanienne de 1949 à 1967 1/ non je ne crois pas que nous disions la même chose ; de mon côté , je souligne surtout les doubles standards entre Israel et le reste du monde , que ce soit en analyse des faits et couverture médiatique comme en nombre de condamnations 2/ Tout est dans le "bien d'autrui" ... le tout étant de préciser de quels biens on parle , et qui est "autrui" , les rapports officiels et la littérature de l'époque sont loin d'aller dans votre sens ; alors si vous avez des sources sérieuses sur le sujet , n'hésitez pas à les poster , ou nous éclairer sur les éléments qui fondent vos certitudes ; au delà , le moins qu'on puisse dire est qu'on ne tombe pas dans l'hystérie sur les colonisations lorsqu'elles ne concernent pas Israel 3/ à partir du moment où vous faites l'impasse sur la Transjordanie alors que ce grand territoire a été concédé à des arabes à travers des accords opaques , où vous ne parlez jamais des accords Sykes-Picot qui ont permis de morceler l'empire ottoman en zones d'influence et d'administration française et britannique essentiellement , et que vous ne dénoncez qu'une résultante de ces accords parmi d'autres .... je ne pense pas me tromper en affirmant que vous avez une vision très partielle de la situation
-
Bah tant qu'on le croit , c'est une bonne chose ... qui a notamment permis à Israel d'infiltrer l'Iran comme personne n'aurait pu l'imaginer ; et compte tenu du long historique de joyeusetés subies par Israel, je pense plutôt que le pays est surentrainé et bien plus indépendant qu'on peut le croire L'aide américaine est loin d'être à sens unique comme l'a rappelé récemment un expert militaire à JD Vance : Dans son discours, le vice-président a souligné que les contribuables américains subventionnent une part importante du système de défense israélien. Spencer, quant à lui, a affirmé que l’alliance entre les deux pays ne se résume pas à un simple transfert de fonds de Washington à Jérusalem, mais constitue un investissement stratégique à long terme qui apporte aux États-Unis des renseignements, des technologies, une expérience opérationnelle et une stabilité régionale. Spencer a également souligné la contribution économique directe à l’économie américaine. Selon lui, les milliards de dollars transférés à Israël au titre de l’aide militaire sont en fin de compte réinvestis dans l’industrie de la défense américaine. Cela implique de soutenir les entreprises de défense américaines, les usines, les chaînes d’approvisionnement et la production de systèmes tels que les avions F-35, les systèmes radar et les munitions de précision. Bref, on peut gamberger autant qu'on veut là dessus , il ne faut pas perdre de vue la proximité des élections et la volonté d'éteindre la grogne d'une frange de la population , mais cela ne semble pas être demain la veille du lâchage d'Israel par les US ; et si cela devait arriver , nul doute qu'Israel se donne continuellement les moyens d'anticiper et se diriger vers une plus grande indépendance
-
Comme si Israel avait choisi de s'offrir 80 ans de guerre continue .... comme si tous les autres pays dans le monde s'étaient construits sans conquêtes territoriales et colonisations ..... vous êtes sérieux ? Ce serait donc plus légitime de discriminer, chasser, spolier, massacrer et convertir de force pour s'imposer sur des territoires que de bénéficier d'un accord ? Sans aller très loin, quid de la Transjordanie (77% de la Palestine) , également sous mandat britannique et offerte au fils du cherif de la Mecque en échange du concours de la dynastie hachémite à la chute de l'empire ottoman ? un accord acceptable , celui là ? Au final si je comprends bien vos arguments , dans ce dédale d'accords , opaques pour certains , seule la création de l'état d'Israel semble poser problème , toutes les autres conquêtes et colonisations dans le monde peuvent passer crème ... je me trompe ?
-
1. Ben pour moi , ces données sont très parlantes ; pas besoin de connaitre le contenu des résolutions, on y retrouve la même déformation des faits qu'ailleurs Selon l’ONG UN Watch, entre 2015 et 2023, l’Assemblée générale a voté 155 résolutions contre Israël tandis que la Chine, Cuba, le Venezuela ou le Zimbabwe par exemple n’est recevaient aucune et que l’Iran était condamné 8 fois, la Russie 24 et les États-Unis 10 fois. Pendant la même période, l’OMS a condamné 10 fois Israël et aucune fois les autres pays. Enfin, entre 2006 et 2023, le conseil des droits de l’Homme qui a même un agenda spécial pour l’observation des violations de Droits de l’Homme en Israël (et pour aucun autre pays), a condamné 108 fois Israël, contre 17 fois la Corée du Nord par exemple et toujours aucune fois la Chine, de même qu’étaient totalement épargnés le Qatar, le Pakistan ou l’Arabie Saoudite. 2. Non, le fait générateur de ces guerres est la haine viscérale des juifs bien alimentée par Al Husseini qui a fortement incité les arabes de la région à se révolter contre Israel , et le rejet d'un plan de partage avec des territoires qu'on fait mine de réclamer aujourd'hui pour noyer le poisson Résultat : un état bien développé pour Israel malgré les guerres , et le néant absolu pour les arabo-palestiniens. Il n'y a pas d'excuse à trouver pour justifier le rejet du plan de partage lorsqu'on prétend agir pour le bien des peuples.
-
On est +/- d'accord , cette mauvaise foi est souvent assise sur une idéologie bien plus ancienne qu'on ne le pense , sur un déni de réalité , une inversion de rôles et une propagande permanentes ; ce n'est pas pour rien que l'on prend un malin plaisir à dévoyer le sens des mots propres à la shoah , l'idée étant de construire une histoire qui minimise les horreurs commises envers les juifs de tous temps en les faisant passer de victimes à monstres .... et en oubliant dans le même temps les guerres sur 80 ans toujours initiées par ses ennemis , les attentats sur des dizaines d'années , le 7 octobre , les roquettes et issiles sur Israel sur au moins 3 fronts .... C'est pourquoi je pense que passer son temps à s'envoyer les sempiternels mêmes arguments ne mène à rien , seuls la curiosité intellectuelle , la recherche de vérité et l'échange constructif peuvent aboutir à un débat intéressant et à un enrichissement intellectuel de part et d'autre ; mais une fois qu'on a écrit des kms , passé son temps à donner des arguments et des sources , voir tourner en boucle les éternels bobards ou exagérations fondés sur du vent et souvent contredits par les faits devient usant ... c'est peut être le but , cela dit
-
Inversion de rôles classique ... "refus de s'intégrer" lol .... qui a refusé le plan de partage en 1947 ? qui a initié toutes les guerres depuis 80 ans ? qui a implanté et financé des mouvements terroristes aux frontières d'Israel ? qui s'est fortement développé , et a contrario , qui a soigneusement entretenu la misère de son peuple pour grapiller des aides internationales en s'enrichissant personnellement ? qui a investi des milliards en armes et en construction de tunnels plutôt qu'en abris pour la population ? .............................. Pour votre culture , 20% de la population israélienne est arabe et la liberté de culte n'est pas mise en cause en Israel ; je ne crois pas qu'on puisse en dire autant de bien des pays arabes environnants Aujourd'hui et depuis des décennies , l'Iran protège le hamas , le hezbollah, et autres terroristes tarés qui prennent en otage les populations locales pour suivre leurs projets mortifères ... en leur fournissant de l'argent et des armes ; le choix est vite fait lorsqu'on se prévaut de démocratie et de liberté ; Israel incarne ces valeurs contrairement à ceux qui ne vivent que par la haine et la mort Je ne crois pas vraiment pas qu'Israel soit pris au dépourvu si les US changeaient leur fusil d'épaule , et je ne crois pas que ça arrivera , sauf dans les fantasmes de ses ennemis ... les entreprises d'armement israéliennes sont reconnues et sont à la pointe de la technologie , le renseignement aussi , et je doute qu'il y ait alliance entre pays arabes qui ne suivent pas les mêmes routes ; on en voit d'ailleurs les résultats depuis longtemps à travers les massacres perpétuels qui s'y produisent et qui n'éveillent pas la moindre indignation de ceux qui prétendent oeuvrer pour la veuve et l'orphelin Bref je comprends mieux votre sens du "réveil" , qui ressemble plutôt à un profond sommeil au vu des évènements récents
-
Ben votre discours démontre que non , considérer qu'Israel mérite beaucoup plus de résolutions négatives que la Chine, la Corée du Nord, l'Iran, le Pakistan , la Russie ....... relève de la science-fiction les croyances idéologiques sont souvent plus fortes que les faits , et je n'ai aucune envie de reproduire ici le débat sans fin qu'on a déjà eu sur d'autres fils ; lorsque les opinions sont ancrées à un récit très manichéen , cela ne mène à rien
-
Je crois que le contexte actuel implique déjà une plus grande indépendance d'Israel , les progrès technologiques en matière d'armement sont en bonne voie ; ce serait bien mieux d'en finir avec ces guerres perpétuelles , mais espérer effacer la haine viscérale entretenue par ceux qui rejettent son existence serait une chimère Le Grand Israel en est une autre , ce projet n'est porté que par une minorité d'extrémistes et représente peu la population israélienne , bien qu'on puisse comprendre que la confiance dans des accords de paix soit bien émoussée après les horreurs du 7 octobre , un point de non retour.
-
Là dessus je ne crois pas que ayez ou que vous vous donniez les moyens d'en juger , les chiffres sur la répartition des résolutions de l'ONU suffisent à bien mesurer la subjectivité extrême de ses décisions ; un auteur-journaliste en a fait une longue analyse très étayée ... mais ce n'est pas le sujet , bien que cette distorsion de la réalité contribue à bien comprendre l'amnésie collective des détracteurs d'Israel lorsqu'il s'agit de comprendre les sources de cette guerre continuelle contre les frappadingues qui menacent son existence. Quant à ce qui serait "illégitime" , il y a matière à s'interroger honnêtement sur la globalité de la situation ; se contenter d'affirmer que les sionistes ont "volé" des territoires qui ne leur appartiennent pas est simpliste , c'est oublier le plan de partage de 1947 et son refus par les arabes , l'ensemble des terres achetés légalement (souvent des terres marécageuses inhabitées et jamais exploitées), le choix volontaire de fuir la guerre ou de migrer vers d'autres régions moyennant des indemnités , ou de rester (vous n'en parlez pas) , le fait que la plupart des terres étaient déjà aux mains de grands propriétaires absents , et surtout ... oublier les multiples influences que ces régions ont connues ; les colons sont de part et d'autre , il n'y a pas plus de légitimité chez les occupants de terres conquises par la violence au fil des siècles que par des accords. Il faut le souhaiter ... sans quoi cela confirmerait que les soutiens autoproclamés du Liban marchent sur la tête
-
dans quel sens ? vous pouvez développer ?
-
Ce sont les résolutions de l'ONU postérieures à la création d'Israel qui ne valent pas grand chose , elles sont tributaires de l'influence grandissante de dictatures. Et il suffit de voir le nombre de résolutions contre Israel par rapport à celles contre le reste du monde pour le constater lorsqu'on a un tant soit peu d'objectivité L’ONU sous hégémonie des dictatures Á l’encontre de son principe démocratique fondateur l’ONU, est devenu le lieu privilégié de la convergence et parfois de l’alliance des nombreuses dictatures à travers le monde, notamment des régimes islamistes de toutes obédiences et des héritiers plus ou moins lointains du bolchevisme. Ainsi en 2022, parmi la majorité non démocratique des pays membres de la Commission de la condition de la femme, siégeaient l’Afghanistan, l’Arabie saoudite, le Pakistan et l’Iran. En 2023, le Conseil des Droits de l’Homme, était composé à 70% de pays non-démocratiques, parmi lesquels la Chine, Cuba, l’Algérie, l’Érythrée ou le Kazakhstan. Et on retrouve des majorités non-démocratiques similaires à la Commission des ONG ou à l’UNESCO.
-
Ce serait plus sage de temporiser et prendre du recul , le piège pourrait être ailleurs ... n'oubliez pas que des élections sont proches aux US comme en Israel ... Cela dit, je ne sais pas quelle satisfaction personnelle on peut tirer de soutenir et se réjouir du chantage exercé par des fanatiques religieux qui s'imposent par la force à leur population en enfermant ou en massacrant leurs opposants à tire-larigot ; aucune gloire à en tirer , ne parlez pas des iraniens qui méritent bien mieux que ça Ce sont les pourris du hezbollah qui doivent quitter le Liban , ils n'ont rien à y faire , ils sont seulement grassement financés par l'Iran pour mener une guerre par procuration contre Israel et n'apportent que la ruine et le malheur aux libanais
-
« Du peuple en trop à l’État en trop » (G. Bensoussan) L’historien rejette l’excuse « Je ne suis pas antisémite, je suis antisioniste ». Il considère que l’antisionisme actuel constitue une forme de « délégitimation fondamentale ». Car avant 1948 (création de l’État d’Israël), hormis les nazis, le concert des nations pouvait débattre de la création d’un État juif. Après la création d’Israël, « être antisioniste revient nécessairement à vouloir la disparition de cet État. » Logique. Pour expliquer la haine des Juifs, Georges Bensoussan avance un argument anthropologique : « Israël réactive dans les imaginaires collectifs occidentaux et musulmans » la position du Juif qui doit absolument être soumis. Dans le monde chrétien, cela renvoie à des siècles d’antijudaïsme déicide. Les Juifs n’avaient pas de nationalité, étaient privés de certains métiers et de certains droits. Ils n’étaient que tolérés. Dans le monde musulman, cela renvoie au souvenir du statut de dhimmi, et « de minorité soumise ». Aujourd’hui, le Juif devenu souverain et puissant constitue donc une rupture symbolique historique difficile à accepter pour la tradition et pour le récit collectif qui perdure depuis 3000 ans. Le Juif est aimé seulement s’il est une victime. Il doit rester à sa place.
-
Ha ha ha ... que c'est drôle , dommage que ta mémoire s'affranchisse de toutes les guerres de conquête arabes et autres qui n'ont pas fait dans la dentelle pour s'approprier des territoires ; il faudra se souvenir de bien tendre la 2ème joue si tu étais agressé lâchement un jour , ce que je ne te souhaite pas évidemment
-
Et tu préconises quoi ? que le Hezb , qui n'a rien à faire au Liban et qui est grassement financé par les fous d'Iran , continue allègrement à balancer des roquettes sur le nord d'Israel ?? tu as le droit de rêver ... tant qu'il y aura des attaques de ces terroristes , Israel ripostera , que ça plaise ou non aux illuminés qui inversent les rôles
-
Elles existent . Il faudrait plutôt un audit pour s’assurer qu’il est nécessaire d’envoyer le cdg aux Bahamas et dans le Delaware et évidemment annexer le Luxembourg Bof , lorsqu'on voit les taux d'imposition des Bettencourt ou Arnault , on en doute ... et avant de considérer des clopinettes , il faut peut être s'attaquer au plus significatif Oui que Toyota arrête ses délocalisations dans le nord ! Et levons des barrières douanières pour protéger nos agriculteurs des espagnols et néerlandais Toujours de la caricature ... à croire que vous évitez soigneusement le plus flagrant , comme les Mercosur et autres accords débiles qui enfoncent l'économie française , ou l'arnaque du marché énergétique européen , ou toutes les entreprises qui se sont délocalisées en Chine, Pologne, Inde pour produire moins cher sans être pour autant plus compétitives (ça c'est pour le decorum) , et en se délestant dans le même temps de leurs savoir-faire ... Produire de nombreuses entreprises le font en France . Mais produire c’est sale , chez le voisin c’est mieux . Produire des puces , ça consomme de l’eau scandaleux Extraire des Terre Rares c’est pas bon pour la planète L’heure est à la décroissance non. Sinon ton message va être anxiogène la natalité va encore plonger , qui a envie de donner la vie dans un monde où on produit et on détruit la planète . Le conseil de la résistance se basait sur un pays irresponsable où les gens se reproduisaient beaucoup trop en abîmant notre planète , il se basait sur le productivisme , sur une aspiration vers l’avenir consécutive d’une guerre qui comme le feu régénère , inverse revenu du travail et deu capital (piketty) . Aujourd’hui paraît il on n’assure plus le renouvellement des générations car l’avenir c’est une planète inhabitable . C’est sur ce nouveau paradigme qu’il faut construire , il nous faut un nouveau conseil de la résistance fixant un cap solidaire et écologique à une population toujours plus vieille non ? La désindustrualisation massive de la France remonte à bien plus loin que l'hystérie climatique , les délocalisations aussi ; ce serait naif de croire que ce qui motive ce petit monde est la sauvegarde de la planète alors que le business du réchauffement climatique représente 87 000 milliards de dollars d'investissement pour des solutions qui ne sont pas plus vertueuses que l'existant , ou croire que les efforts concentrés sur une toute partie de la planète peuvent avoir la moindre incidence sur un phénomène global ... pour autant qu'on y croit. En attendant , c'est sûr qu'on ne peut pas taxer le soleil ou les nuages ... ni les centrales à charbon d'Allemagne, d'Inde ou de Chine , alors on fait des plans sur la comète avec des véhicules électriques qui rapportent à la Chine , des éoliennes et photovoltaiques qui profitent aux initiés qui se sont engouffrés dans la brèche .... le climat , c'est la poule aux oeufs d'or Il n'en reste pas moins que la France est dépendante en tout , y compris en médicaments sur lesquels on constate des pénuries parce que c'est la loi du plus offrant ; quel sens cela peut avoir de prétendre lutter pour la survie de la planète si l'on ne fait rien pour préserver le vivant ? Ce paradigme n'est pour moi qu'une grande hypocrisie , un moyen de détourner des fonds publics vers des intérêts privés , et + si affinités
-
Ah l’audit . On y a le droit à de nombreuses élections y compris municipales. Il me semble qu’il y a des organismes indépendants en France , COR, cour des comptes etc ,,, Mais un audit est évidemment nécessaire, les parlements, les commissions, les organismes indépendants ça ne sert à rien . Il faut s’assurer qu’il y a bien un vieillissement de la population et une démographie chancelante qui pèse et va peser encore plus . Nos voisins sont des cons ils n’ont pas pensé à l’audit sinon bien sûr ils seraient sur la retraite à 60 ans ! Je ne vois pas le rapport entre la hausse de 1000 milliards de dette sous Macron et la démographie , engraisser les grandes entreprises et faiseurs de présidents au moyen de mesures et réformes très couteuses et inefficaces est un facteur majeur de creusement de la dette et de la charge d'intérêts ... c'est votre sujet me semble t-il , j'ai l'impression que vous faites une fixette sur les retraites , en oubliant de surcroit que le déséquilibre du système est très majoritairement concentré sur les retraites publiques et régimes spéciaux , plus avantageux et peu réformés. Un audit de la dette publique porte sur bien d'autres sujets , il est évidemment indispensable pour mesurer la part d'illégitimité de la dette lorsque certaines dépenses vont à l'encontre de l'intérêt général. Les citoyens n'ont pas à endosser les conséquences de politiques clientélistes qui plombent le pays pour engraisser des parasites. Ah la niche fiscale , voilà qui est pratique pour alourdir toujours plus la charge de la dette . Commençons par enlever le crédit d’impôt du voisin , est-ce à l’état de l’aider à entretenir son jardin ? Si vous pouviez arrêter les caricatures stériles , ce serait sympa ... moi je parle par exemple de l'infâme CICE transformé en allègement pérenne malgré son inefficacité et de tous les allègements ou exonérations de cotisations précédents , le tout pour environ 80 milliards d'euros annuels ... je parle aussi du trou sans fond du CIR qui attire particulièrement les investisseurs étrangers jusqu'à la phase de brevet , ou les grandes entreprises qui ont les moyens de pondre des dossiers bidons pour en bénéficier. On est très très loin du crédit d'impôt du voisin
-
Imposer quoi ? vous imaginez qu'Israel va continuer à se laisser attaquer par des larbins de l'Iran pour faire plaisir aux donneurs de leçons qui n'ont que le prix du carburant en ligne de mire ? le fric contre des pertes humaines ou la fuite des habitants du nord d'Israel ... elle est belle votre histoire
-
Débattre des solutions avant d'avoir bien compris le problème parait loufoque, en plus d'entériner une situation qui n'a rien d'inéluctable ou admissible , et qui cherche à masquer une grande partie des sources d'explosion de la dette et de la charge d'intérêts derrière des fausses évidences Donc : 0/ Exiger un audit indépendant de la dette et expliquer ses variations significatives ; il est tout de même curieux que personne ne fasse de vagues sur les 1000 milliards de dette supplémentaire sous Macron (dont seuls 300 Mds sont justifiés par le covid) 1/ Identifier et mettre fin à toutes les mesures, réformes clientélistes , subventions et "aides" aveugles qui plombent les recettes de l'Etat sans que leur efficacité soit clairement démontrée ... ras le bol de ce dépouillage permanent sous des motifs vaseux qu'on fait endosser à l'ensemble des citoyens alors qu'il ne profite bien souvent qu'à une minorité 2/ Renforcer nettement les moyens de contrôle dans le cadre des fraudes et de l'évasion fiscale , revoir les différentes formes d'optimisation fiscale et définir des limites 3/ Produire français en misant sur l'innovation et la qualité pour justifier les écarts de prix , embaucher français autant que possible , introduire une dose de protectionnisme intelligent , arrêter le bradage de fleurons industriels , savoir-faire et délocalisations mortifères , arrêter les accords de libre-échange destructeurs , arrêter de réduire à néant nos points forts pour suivre des idéologies ou politiques supranationales douteuses 4/ Retraites : privilégier une vision réaliste honnête au catastrophisme actuel et à l'amalgame trompeur entre public et privé qui noie les causes de déséquilibre dans la masse ; agir sur les sources en amont (natalité, emploi, salaires, cotisations , privilèges injustifiés ...) plutôt que sur les sempiternels paramètres pénalisant l'ensemble des actifs ............................ En bref, proche de la proposition 4 : stopper le catastrophisme et la pénalisation aveugle , produire , agir en amont plutôt qu'en aval , contrôler bien davantage , et arrêter de voir les conséquences de politiques délétères comme une fatalité.
-
Le chanteur Patrick Bruel visé par au moins deux plaintes, notamment pour viol et tentative de viol
colibri33 a répondu à un(e) sujet de Kyoshiro02 dans People
Aucun débat sur le 1er argument. En revanche , on ne peut pas séparer le sujet Bruel de l'acharnement public et médiatique qui contribue à façonner les opinions ; comment croire à l'objectivité des médias lorsqu'ils considèrent le sujet des violences sexuelles sous l'angle très partiel d'une ou 2 affaires concernant des personnalités ? feraient t-ils autant de bruit s'ils couvraient autant les nombreuses affaires concernant des illustres inconnus ? -
Le chanteur Patrick Bruel visé par au moins deux plaintes, notamment pour viol et tentative de viol
colibri33 a répondu à un(e) sujet de Kyoshiro02 dans People
En effet , on sait seulement que PB a apporté lors de sa GAV des classeurs pleins de copies d'échanges avec les plaignantes en amont et après les faits dénoncés. Mais il existe au moins une indication d'un avocat de PB sur des sms crus d'une des plaignantes après les faits incriminés , et une autre sur le chantage financier d'une autre plaignante. Je ne condamne personne même si j'ai des doutes sur un ensemble , sur le timing , le choix de la cible , l'acharnement public et médiatique , la surenchère permanente .... et douter n'est pas condamner , c'est laisser la place aux éléments contradictoires potentiellement probants qui pourraient être apportés par le mis en cause , et au contexte politique qui pourrait expliquer la com disproportionnée sur cette affaire. Acharnement sur les victimes ? où ? il me semble qu'on entend peu de personnes émettre des jugements négatifs sur les plaignantes ; si je me réfère à ce que je lis , j'ai plutôt l'impression qu'on considère que le nombre fait la preuve , et qu'amalgamer des faits de gravité variable participe aussi à entretenir la confusion sur cette affaire. -
Le chanteur Patrick Bruel visé par au moins deux plaintes, notamment pour viol et tentative de viol
colibri33 a répondu à un(e) sujet de Kyoshiro02 dans People
Ben c'est ma position , je ne mets pas la même confiance dans un cadre professionnel envers des hommes que je ne connais pas , qu'envers des hommes que je connais bien dans un cadre amical. Et je ne crois vraiment pas que ce soit la même chose , les mêmes risques etc
