Aller au contenu

Miausclef

Banni
  • Compteur de contenus

    812
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    2,635 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Miausclef

  1. Il y a 6 heures, jimmy45 a dit :

    Les Rousselistes n'ont jamais été des alliés. Les accomplissements de Roussel :
    - Sabotage du front de gauche
    - Sabotage de l'élection présidentielle
    - Sabotage de la Nupes
    Il y a les paroles et il y a les actes.
    Encore si ils avaient des critiques constructives. Mais le mec se fait élire via la Nupes et dès le lendemain il est déjà en train de cracher dessus et de vouloir la détruire. C'est pas d'aujourd'hui et si par respect pour les gens qui votent PCF tout le monde a joué le jeu de la représentation, à un moment faut arrêter l'hypocrisie. Le mec il a rien à faire dans le mouvement.
    C'est simplement la recomposition de la gauche qui est en train de se faire. Tous les gens de droite qui polluaient les anciens partis, ils finissent par être marginalisés et à aller avec les gens comme eux. C'est un éclaircissement des choses. La recomposition faite par Macron / Mélenchon elle n'a pas tout résolu, comme les tiques il y en a qui restent bien accrochés au peu de pouvoir que ça leur donne d'être à la tête du PCF.

     

    Mais bien sûr c'est un connard ce mec.

     

     

  2. Qu'en penser ?

    "Nous considérons aussi  comme incompatible avec notre conception de l'amour le fait qu'une personne se serve exclusivement d'une autre comme d'un instrument pour atteindre à quelque but, parce que celle-ci répond à certains besoins.Cette situation apparaît clairement lorsqu'une personne n'est désirée qu'en raison de la satisfaction sexuelle, ou, en cas de mariage, du prestige qu'elle procure.

    Mais là encore, la question est souvent embrouillée surtout si les besoins en cause sont de nature psychique. Une personne peut s'abuser en croyant qu'elle en aime un autre, même si elle n'a besoin de cet autre que pour l'admiration aveugle qu'elle en reçoit. En pareil cas, cependant, elle abandonnera vraisemblablement cette personne ou se tournera contre elle, aussitôt, que celle-ci s'avisera de la critiquer, c'est-à-dire de faillir à son rôle d'admiratrice.

    Bien que l'amour soit incompatible avec l'utilisation de l'être aimé en vue d'un certain avantage, il ne doit pas être pour autant exclusivement altruiste ou revêtir un caractère de sacrifice. Le sentiment de n'exiger rien pour soi-même ne mérite pas  à lui seul le nom d'amour. Les personnes qui l'expriment trahissent bien plutôt leur propre refus de donner leur affection.

    Bien entendu, nous attendons quelque chose de la personne dont nous sommes épris, nous en attendons satisfaction, loyauté, assistance, voire si nécessaire quelque sacrifice. Et c'est en général, un signe de santé mentale que d'être capable d'exprimer de tels désirs et même de lutter pour eux. Mais la différence entre l'amour et le besoin névrotique d'affection tient au fait que, dans l'amour, le sentiment d'affection est véritablement premier, alors que le sentiment premier du névrosé est le besoin de réconfort et que l'illusion d'aimer ne vient qu'en second rang.

    Une personne qui a besoin de l'affection d'une autre afin de se rassurer contre l'angoisse, ne concevra communément la situation que sous une forme confuse. Car cette personne ignore en général qu'elle est pleine d'angoisses et ne recherche désespérément l'affection que par besoin de réconfort. Tout ce qu'elle éprouve, c'est qu'il existe ici un être qui lui plaÎt, en qui elle a confiance et dont elle se sent éprise. Mais ce qu'elle prend pour un amour spontané peut n'être qu'une réaction  de gratitude envers quelque bienfait ou une réaction d'espoir ou d'affection que suscite telle personne ou telle situation.

    L'être qui implicitement ou explicitement  fait naître en elle de telles espérances, prendra automatiquement une grande importance à ses yeux et ce sentiment se manifestera par l'illusion d'aimer. Le simple fait d'être traité gentiment par quelqu'un de puissant, d'influent,  ou tout bonnement de stable suffit à engendrer ces espérances. Elles peuvent aussi provenir d'avances érotiques n'ayant rien à voir avec l'amour. Elles peuvent s'attacher à des liens de toute nature, impliquant une promesse d'assistance ou d'encouragement affectif."

     

     

  3. Il y a 3 heures, Crabe_fantome a dit :

    pour m'en prendre à quelqu'un que je ne connais pas et qui ne m'a rien fait?  

    Ok ok  tu m'as fait  la remarque par deux fois , je ne pouvais soupçonner une telle susceptibilité, voire une telle fragilité.

    J'ai peut-être, sans doute, appuyé sur un point sensible.

    Comme quoi les ressentis.

     

     

    Il y a 3 heures, Axo lotl a dit :

    Putain, ce que ça me gonfle, ce genre de connards.

    Qui ça ? :laugh:

  4. il y a 7 minutes, lysiev a dit :

    Tu as répondu autre  et ?

    J'ai vu personne qui a déclarer être laid.. mais bon....

     

     Et pourtant.. Je fais allusion aux votes . 2 personnes.

    Et ?  Mystère pardi ! :laugh:

    D'ailleurs pour asseoir ce  vote,  je n'aurais pas hésité à changer mon vote en "laid" pour avoir le dernier mot et qu'au moins un vote s'affiche ! hahaha !

  5. Il y a 5 heures, Axo lotl a dit :

    Le journal intime est une façon de se libérer, de se comprendre, de se confier.

    Je vois ce forum comme un grand journal intime où certaines personnes se confient.

    Aujourd'hui, j ai envie de lire les confidences de mes semblables.

    Qu'auriez vous envie d'écrire à votre journal aujourd'hui.

    Un ami m'a confié qu'il allumait  la télé dans la chambre à 4 h du mat et que sa chérie râlait.:laugh:

    De son côté, elle lui fait bouffer de l'ail le soir avant de se coucher et des tic-tac c'est excellent pour ce qu'il a, et elle me le dit.

    Puis elle me dit de le ménager sur l 'intensité de nos promenades lorsqu'il désire m'accompagner, par contre , qu'il fasse 400 Km pour ramener "la vieille" chez elle  en pleine nuit pas de problème....

     

  6. il y a 8 minutes, Axo lotl a dit :

    Allez vous défouler ailleurs, avec votre pseudo franchise.

    Quel manque de discernement.

    à l’instant, Crabe_fantome a dit :

    A quel moment tu as décidé d'être méchant avec les gens? Tu as sans doute survolé le texte, et soit ça ne t'a pas plu, soit tu prends plaisir à faire du mal aux autres... Tu fais parti de ceux qui se fâchent avec leurs proches parce qu'ils ont besoin de tout saboter? 

    Bizarre cette interprétation.

  7. il y a 11 minutes, Crabe_fantome a dit :

    Et en même temps il y a un intérêt égo-thérapeutique et altruiste-thérapeutique à s'exposer. Faire le stoïcien c'est marrant 5 minutes mais quand le père d'un pote lui dit "mais tu sais bien qu'on t'aime, c'est pas la peine de le dire!!!!" son premier réflex c'est de chercher quelqu'un d'empathique qui a envie de nous écouter... Idem pour ceux qui ont souffert d'un secret de famille. Se taire est associé chez moi à une complicité de viol; ces familles chez qui il ne fallait pas faire de vague, ne rien dire, ce n'est jamais arrivé, ce sera notre petit secret. 

    Si quelqu'un a besoin de s'exprimer je trouve ça bien qu'il puisse le faire librement... Si dans sa famille on lui impose de fermer sa gueule, et si sur internet on lui faire comprendre qu'il sera rejeté et insulté s'il ne ferme pas sa gueule, qu'est ce qui lui reste? 

    Lui jeter la gueule "la perte de l'intime" alors qu'il a un besoin vital d'extérioriser un traumatisme c'est d'une violence inouïe. "Sustine et abstine" nous balançait ce prof au collège, comprendre "ta gueule et encaisse"...  Combien de nouveau forumeur nous pose un pavé et disparaisse ensuite? On fait quoi? On monte une milice et on leur tombe dessus? Ils viennent déposer un sac de malheurs et on voudrait leur dire de reprendre leur sac et leur ajouter des insultes par dessus? Mais jusque où va notre dictature de la morale stoïcienne? A quel moment on ne s'applique pas à soi même le silence qu'on exige des autres? 

     

    Oui, exorciser un trauma, trouver les mots pour évacuer les maux, c'est bon pour soi. Et oui, lire les traumas des autres, c'est aussi bon pour soi comme l'avait déjà remarqué Aristote à travers les représentations théâtrales. La catharsis purge le lecteur ou le spectateur de ses propres souffrances.

     

    Est ce que des fois c'est trop? Selon chacun oui peut être... mais ce qui sera trop pour X sera insuffisant pour Y. Et pour le coup le règlement du forum est clair: si on a rien à dire, si le sujet ne nous plait pas, on ne répond pas. Est ce que c'est décevant? Visiblement oui. Mais est ce que notre déception est une raison suffisante pour braver le règlement et faire la peine à quelqu'un? Bien sur que non. Régulièrement on me dit que je suis décevant... pourquoi? Pourquoi tient on absolument à me dire que je suis décevant et que je devrais plutôt dire ceci ou taire cela? Je comprends l'idée en couple parce que moi aussi j'ai été un dictateur en couple... mais auprès d'inconnu? Pourquoi? 

     

    Il en résulte que oui, poser son intimité sur la table c'est une façon de se libérer et de se comprendre. Il y a une vraie libération. Je pense bien sur à la parole qui se libère que ce soit le soulagement d'un coming out auprès de sa famille, ou d'un attouchement qu'on gardait en soi depuis des années... Il y a ces Traumas, et puis il y a des autres traumas. Mais ces petits traumas sont aussi vécu avec grande souffrance. On pourrait se poser en arbitre de ce qui doit être dit ou non en estimant que tel trauma n'est pas important mais on se tromperait. On est souvent amusé d'une rupture chez les ados qui en font des caisses alors que les ruptures, ça va quoi, c'est pas la fin du monde... Mais si on était à la place de cet ado, à quel niveau de souffrance on placerait cette rupture? Pourquoi des ados se retrouvent aux urgences après avoir fait une tentative de suicide si ce n'est pas si grave? 

     

    C'est ma page de ce journal intime, mon cri, ma souffrance contre ceux qui veulent mon silence. Entendez ce cri et refuser de vous taire vous qui me lisez... L'intimité ne réside pas dans les mots, les mots n'en sont que la représentation. 

    Vendredi 22 septembre 2023. Crabe. 

    Bla bla bla et bla bla bla..

    Ca c'est un sujet pour toi.

    Et sinon quelqu'un à qui parler dans la vie réelle ?

    • Like 1
  8. Il y a 2 heures, Kid_Ordinn a dit :

    Je lis des posts disant que la beauté physique n'a que peu ou pas d'importance...Humm oui si on veut,pour échanger en effet,pas besoin.On se construit une image de notre interlocuteur,ce qui n'est pas forcément bon si cela doit finir par une rencontre.

    Parce que la rencontre est forcément un peu physique :D Et là,bin,ça peut faire "clash"...Genre,à se planquer pour voir l'autre arriver parce que bon,on sait jamais hein !

    Le physique est important pour l'être humain,c'est même la première chose qui nous sert,pas comme des chimpanzés qui s'en foutent royalement.

     

    hgogmnys.jpg.65021c301f8ea9044f8a1a1ddea85134.jpg

    Je n'avais pas relevé ce post..

    Enfin autre chose que la fameuse "langue de bois..."

    Je vais même aller plus loin, lors de ma dernière rencontre,    j'ai posé une question  à cette femme en lui demandant ce qu'elle aurait fait si, je n'étais pas celui que je prétendais être (via nos visages respectifs), elle m'a répondu clairement et franchement : "Je ne t'aurais pas reçu chez moi, je t'aurais offert une chambre d'hôtel,  et ça se serait terminé là.." Franche et délicate malgré tout..

    • Like 1
  9. Le 20/09/2023 à 19:31, Axo lotl a dit :

    Pour les histoires d'amour virtuelles, combien se sont soldées pour une déception ? parce que la réalité était bien loin du fantasme

    Je crois que je  vais m'en tenir là , c'est-à-dire à ce propos , tout est dit. Sans compter que certaines personnes créent volontairement ce fantasme et que certaines tombent dans le panneau.

    @lysiev

    Pour  terminer et pour info  , dans le sujet créé par @sirielle " vous êtes beaux ou laids"  j'ai répondu "autre" ,(Ok il s'agit du fameux "Asile", rires) certain(e)s ont répondu beaux( je serai effectivement curieux de le voir) et non pas pour classer ou filer des notes.(quelle horreur) Mince n'utilise pas ce mot gare à l'interprétation...

    J'irai même jusqu'à penser que les personnes ayant déclarés être "laid(e)s sont au final mieux physiquement.

    • Like 1
  10. Le 20/09/2023 à 23:25, Beebee a dit :
    Le 20/09/2023 à 22:35, Lowy a dit :

     

    Bah oui.... ce que la plupart regrette dans le "bon vieux temps", c'est leur jeunesse

    Tout à fait, c'est cela et rien que cela.

    Avoir 17  ans à cette époque me plairait bien.

     

     

    edito-fntr-genie-lampe.jpg

  11. il y a 11 minutes, Axo lotl a dit :

    Cette femme est mannequin. Première règle pour ne pas être déçu, savoir que sur les forums, sur le net, ce sont des personnes lambda pas des mannequins, pas des acteurs. 

    Que ces personnes ne sont pas des images figees sur du papier glacé, mais des personnes avec des sentiments. On l'oublie très vite 

    j'ai grossi le trait volontairement.

    Une évidence, une réflexion dans l'absolu.

    Non parfois de belles pépites se "cachent" également sur les forums, Tchats etc, suffit de faire preuve de discernement, âge, hygiène de vie, alcool, tabac etc ..

×