

Fersi
Membre-
Compteur de contenus
1 065 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par Fersi
-
Bonjour, Etudiant celibataire de 31 ans en cours de projet de reprise d'etudes pour devenir responsable de formation. Je suis un garcon agrable a vivre et qui possede un bon relationnel avec mon voisinage. Je souhaite te rencontrer sur la region du Lauragais pour te connaitre encore un peu mieux et que tu deviennes ma copine. Tres amoureusement a toi. Fersi
-
Oui, pour une defense militaire de cooperation integree des etats majors des pays europpens a la carte avec une preference pour l'industrie des armes europeenne. Oui, pour une Europe monetaire a projets d'innovation en commun la aussi a la carte. Oui, pour une Europe du syndicalisme du travail transfrontalier. Oui, pour une Europe monetaire a fiscalite privilegie encore une fois a la carte....
-
Un ancien militant déçu du Mouvement des Jeunes socialistes. 1) Une politique monétaire d'innovation d'effet de levier de projets à haute valeur ajoutée comme le réemploi des déchets nucléaires radioactifs ou des autoroutes neutres en gaz à effet de serre. Une politique d'Europe Paradis fiscale et dotée d'une puissance de souveraineté monétaire d'actionnariat de partage de la valeur ajoutée entre les parties prenantes en entreprise pour les rendre plus compétitives et rentables face à la concurrence étrangère et limiter le capital-risk et réindustrialiser l'Europe. 2) Créer un commandement de coopération intégré des Etats majors des pays partenaires de l'Europe de la défense. 3) Favoriser l'égalité des chances scolaires, quelque soit l'origine social des élèves, par ce type de mesures. 4) Aménager les conditions de travail pour plus les gains de productivité sans effets de serres.... Comment faire avancer ces idées politiques dans le débat public ?
-
La strategie d'une plus forte cooperation dans le domaine de la politique de monais de reserve en mettant au point une finance societalement et environnementalementalement responsable en Afrique eurasie et d'une Europe monetaire a projets et a fiscalite privilegiee , le compromis a concilier entre l'esprit de la Taxe flatte et le principe des accords collectifs derogatoires pour redynamiser la competivite de nos entreprises francaises et retrouver le plein emploi avec l'obligation trimestrielle de negociation collective sur le partage de la valeur en entreprise et un repos journalier plus consequent pour eviter l'enventiassion des capitaux sociaux a l'international, y contribuent. Moi aussi guernica. Pourtant, ce sont des propositions xoncretezv Je rajouterais la semaine de 4 jours, et l'encadrement renforce des apprentis mineurs face aux produits a risque (inspection du travail)
-
Bonjour, Quelques idees de discussions politiques: 1) viser a promouvoir et a renforcer l'egalite des chances et la mixite sociale pour une instruction publique pour tous a l'ecole republicaine par des projets tutores d'orientation et de remise a niveau accelere avec des enseignants tuteurs au moins chaque mercredi apres-midi et chaque samedi. 2) instaurer un regime de sanctions penales de plaider-coupable pour les mineurs isoles pour les crimes et delits les plus graves. 3) Instaurer une Europe monetaire et une Europe a fiscalite privilegiee par une baisse des impots de production. 4) instaurer un systeme de cooperation de commandement integre des Etats-majors des pays membres de l'Europe de la defense. 5) donner un droit a la nationalite aux etrangers en donnant un droit d'egibilite aux elections municipales. 6) cooperer pour elaborer une politique de monnaie de reserve commune a l'Europe eurasie. 7) oeuvrer pour le paritarisme en Europe. Etendre llobligation de negociation collectives des partenaires sociaux sur le partage de la richesse en entreprise. 9)Instaurer au moins 4 heures de pause de travail journaliere. 10) Etendre le travail par roulement le dimanche. 11) instaurer une 8eme semaine de conges payes. 12) faire des marques de la performance ethiques une obligation de moyen pour les dirigeants sociaux des entreprise. 13) faire du don de conge un droit incompressible. 14) rendre la majorite electorale a l'emancipation des mineurs. 15) Inscrire la liberte de consentemeng sexuelle dans la Constitution francaise comme un prolongement du respect de la dignite de la personne humaine. 16) donner un droit d'opposition a une norme conventionelle decentralisee par le recerundum d'entreprisd pqrticipatif.....
-
Ce n'est qu'avec une qualité des conditions de travail et une prévention efficace des facteurs de risques de maladies professionnelles en entreprise que l'on rendra nos entreprise françaises plus attractives et plus compétitives sur le marche du travail européen .
-
Oui, la qualité au travail doit surtout porter sur des enjeux de multiplications des facteurs de risques de maladies professionnelles en entreprise et de bien-être au travail (une part plus grande d'epargne salariale sur les dividendes, le versement d'une 8eme semaine de congés payes et un plus grand repos journalier pour prevenir le burn out au travail, une plus grande autonomie des taches de production et d'accomplissement en entreprise...) Pourquoi pas en intaurant entre autres aussi une obligation de moyens renforce pour l'employeur de maintenir en toutes circonstances la sécurité des travailleurs dans les groupes de sociétés d'entreprises et dans les chaines de production des contrats de sous-traitances.Mais également aussi en permettant aux partenaires sociaux une liberté de dialogue social sur la négociation collective des grilles d'écarts de salaires possibles dans nos groupes de sociétés en entreprises pour les rendrent plus attractives et plus compétitives par rapport a l'innovation écologique par la productivité de nos entreprises. Enfin l'obligation d'une plus grande transparence du marché est aussi un problème par rapport a l'intelligence prédictive de nos marques et brevets de nos concurrents. D'ailleurs, etes-vous pour que l'employeur soit tenu d'une obligation de relogement en cas de mutation professionnelle ?
-
Bonjour, Étant actuellement titulaire d'une licence en droit et étant aussi en pleine reprise de mes études en master, je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour préparer du mieux possible la prochaine rentree universitaire et j'ai peur d'assumer de trop lourdes responsabilités professionnelles.Aussi ,bien que j'ai de l'attrait pour certaines disciplines comme le droit social et les relations internationale,je n'ai pas arreter de projet professionnel définitive. Je crains également aussi les études d'apprebtisage en alternance. Des conseils s'il vous plait en plus de la préparation de l'entretien de motivation en master ? Bien sincèrement a vous.
-
Borne n'exclut pas un nouveau 49.3 ...
Fersi a répondu à un(e) sujet de L'amère vieille dans Politique
Bonjour, la question n'est-elle pas si accepter les flux d'une immigration magrebinne serait en accord avec le fait de respecter les valeurs républicaines de notre société occidentales. A bas la déportation de magrebin dans des camps de concentration qui me semble être malheurement en préparation d'organisation par le probable futur RN de par notre histoire coloniale et cela sans aller trop loin. -
Borne n'exclut pas un nouveau 49.3 ...
Fersi a répondu à un(e) sujet de L'amère vieille dans Politique
Comment ça, les sénateurs LR? -
Oui, pour l'Europe des nouvelles libertés économiques
-
Y arriverons nous dans quelles perspectives un jour et surtout comment ? Le projet d'une Europe souveraine peut-elle un jour combattre le populisme qui règne partout en son sein ?
-
Pesant fortement sur la demande, l'inflation a atteint 5,7% en mars sur un an en France, et même 15,9% pour les produits alimentaires, qui sont désormais les premiers contributeurs à la hausse des prix devant ceux de l'énergie. Ceux-ci se sont assagis après la flambée provoquée par la guerre en Ukraine.…/… AFP 28/04/2023 - 08:12 Comment est-on arriver de cette épopée que constitue la croissance économique desTrentes Glorieuses à ce grand boom de notre effondrement économique dans tous les domaines de production de biens et de services ? Et quelle France souhaitez-vous voir émerger à la seconde moitié du 21eme siècle en partant de ce constat ? Comment y parvenir pour développer nos frappes économique et linguistique mondiales? Les chiffres de l'insee sont des études probablement à remettre à jour.
-
Pourquoi attendre la sortie de route d'Emmanuelle Macron pour élaborer une francophonie d'Afrique eurasie pour les relations internationales de notre République avec les autres États partenaires mondiaux ? Même si ce projet est très ambitieux à cause du continent gigantesque que représente l'Afrique eurasie, notre langue République republicaine française, au-delà du symbole de ses valeurs républicaines et d'universalite, est facile à apprendre même pour un enfant pauvre et très facilement approvissable pour la negociation et les transactions du commerce et de la diplomatie internationale. N'est-ce pas vrai ? Qu'est-ce qui ne pourrait pas marcher dans la mise en place de la francophonie de l'Afrique eurasie et comment faire prendre conscience de ce projet à la classe politique française pour qu'il soit mise en place ? Elle me tient vraiment à cœur malgré la colonination des esprits.
-
Questions à mon avis à se poser avant d'entreprendre une réforme du travail
-
Et en même temps d'une francophonie de l'Afrique Eurasie sans doute aussi.
-
Borne n'exclut pas un nouveau 49.3 ...
Fersi a répondu à un(e) sujet de L'amère vieille dans Politique
Et pourtant, cela semble être de plus en plus une évidence avec son esprit du sens de l'initiative de la réforme dans une France metropilitaine et d'outre-mer réduit au tiers-mondisme avec le reste de L'Europe. Comme ce fut d'ailleurs une évidence de l'arrivée au pouvoir de Margarette Tâcher en Angleterre qui a conduit la politique d'austérité du Tournant de la Rigueur en Angleterre. Les parties politiques se renouvelleront alors par eux-mêmes, même si je préfère largement une reconstruction d'une gauche progressiste contemporaine. A l'image de ce de ce qui fait déjà aux Usa. -
Borne n'exclut pas un nouveau 49.3 ...
Fersi a répondu à un(e) sujet de L'amère vieille dans Politique
Ce sera sans aucun doute possible la future candidate à la présidentielle du President de la Republique française Emmanuelle Macron pour lui succéder de par sa pugnacité pour trouver des compromis et faire face à l'opposition au parlement. C'est purement tactique d'avoir une femme technocrate première Présidente de la République Française de l'Histoire de la Veme République, mais de générations soixante huit hards et miterrandiennes je préfère largement un dernier défi politique d' un Cohn-Bendit avec un ambitieux Fabien Roussel comme étant son Premier Ministre -
Ou plutôt une nouvelle union de la gauche avec moins de pression fiscale sur la classe moyenne et une relance du pouvoir d'achat de la classe populaire en voie d'une plus importante paupérisation en ajoutant une tranche d'imposition marginale supplémentaire sur l'impôt sur la fortune immobilière et en concevant par exemple un système d'assistanat social sous la condition d'avoir trouver un emploi d'apprentissage en alternance ou un emploi à temps partiel pour pouvoir relancer le marche des compétences du travail et pour trouver un équilibre entre faire de la redistribution sociale plus "ciblee" et avec une maîtrise des flux des dépenses publiques. Et enfin faire peser moins lourdes le coûts du travail pour nos entreprises françaises par une baisse d'un tiers des cotisations sociales sur les salaires et les frais de mobilités durables des travailleurs et de degresser le poids du coûts de l'impôt sur les sociétés par une structure de dégressivité de l'imposition sur les sociétés pyramidale pour pouvoir relancer la machine économique française
-
Oui. Cela peut d'ailleurs tout-à-fait être un dernier défi politique à lancer à un Conh-Bendith pour pouvoir relancer le "moteur de la locomotive" de l'approfondissement d'un projet d'une Union européenne plus souveraine. A a Jacques Delors avec l'acte unique, même si cela se discute encore. Et avec l'appui d'un fameux ambitieux Fabien Roussel comme étant son futur Premier Ministre.
-
Justement, Je pense que la pensée néolibérale de la politique du Président de la République Emmanuelle Macron ne va pas suffisamment loin en profondeur en recherchant une souveraineté européenne sur la scène internationale. En plus, des enjeux du fait de devoir mutualiser les dettes publiques et limiter l'endettement privé européen par la politique de rachat de la dette par la politique de la "planche à billet". Et ainsi de pouvoir rendre nos entreprises européennes plus compétitives et en phases avec l'évolution des enjeux du progrès technique de l'économie mondiale. Tout en taxant les autres produits aux frontières de l'espace d'Union douanière européenne. Pour pouvoir constituer d'abord une Europe de la Défense, une idée générale aurait été d'intégrer les chefs d'états-majors de chaque pays membres par un commandement unique, tout en gardant notre capacité nationale à posséder une dissuasion nucléaire. Ensuite, pour construite l'Europe sociale, transposant par une directive européenne un régime unifié de protection sociale et un statut de travailleurs européens. Cela sera aussi l'occasion de créer d'autres dispositifs européens de prises d'intéressement et de participation de groupes plus attractifs pour stimuler l'innovation économique européenne. Ensuite, pour le dispositif de la sélection préalable des candidats à la commande publique, on aurait pu ériger l'idée d'une cause publique européenne pour l'entreprenariat d'utilité publique afin de lutter contre l'exclusion sociale. Et on peut également ajouter la probable loi de rectification de la loi de financement de la Sécurité Sociale prochainement à venir. Belles perspectives d'égalité des chances pour faire face à la crise du foncier par l'impôt sur la fortune immobilière !
-
Bonjour, Le macronisme ne va pas assez loin dans le pragmatisme des idées néolibérales. Par exemple, sur le sujet de l'indépendance des pays membres de l'Union européenne, on pourrait peut-être imaginer un commandement intégrée des états-majors des armées des pays européens avec une forme de principe de préférence nationale d'indépendance des nations par la dissuasion nucléaire . De plus, la macronie n'a pas su réinventer les frontières de l'Europe sociale en copiant notre modèle d'excellence française par un système européen de protection sociale généralisée, ni créer des formes de prise d'intéressement ou de participation par le salariat européen de sociétés de groupes pour restimuler l'innovation européenne de rupture. Ensuite, sur le plan de la sélection préalable de la commande publique, il aurait pu favoriser la cause de l'entreprenariat d'utilité publique. Enfin, il est quand même devenu le moteur du pacifisme en Europe face aux extrémistes politiques et même le leader de la relance de la demande de la consommation française par sa politique d'écologie keynésienne (tout véhicule électrique, etc....)