Aller au contenu

Irene.Adler

Banni
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Irene.Adler

  1. Non seulement vous déformez mais vous réécrivez l'histoire ....il y a eu une comm retouchée par le vatican après la com originale ...même le site catho que je vous mets sous les yeux l'admet et le souligne .... On ne peut pas le surmonter avec la distribution de préservatifs, au contraire, ils augmentent le problème. » C’est cette dernière affirmation qui a provoqué l’ire de nombreuses personnalités qui ont aussitôt traité le Saint-Père, au mieux d’irresponsable et au pire de meurtrier. Ces propos se situaient dans une réponse beaucoup plus riche du Pape que les services de communication du Vatican ont ensuite rendue publique, en ajustant légèrement la formulation de la séquence qui faisait scandale. http://www.france-catholique.fr/Au-dela-de-la-question-du.html Vous êtes digne du fanatisme catho.
  2. Excusez moi de rebondir sur la phrase suivante; Pourquoi si les athées ne croient pas, veulent ils tant prouver l'inexistence de Dieu, douter c'est déjà croire ! C'est quoi dieu? c'est qui? moi je pense que je vis très bien sans dieu et avec Godot mais aussi maitre Pangloss(tel un candide, pour qui, cause toujours l'effet) ....mais dieu, c'est quoi? Le scientifique juge? depuis quand? J'espère bien que ce sera le jugement dernier.
  3. "ils" s'adresse à quoi je vous prie? quelle honte de vous lire déformer tous les propos. Même ce site catholique est plus honnête que vous ... C'est dire... http://www.france-catholique.fr/Au-dela-de-la-question-du.html Dans l’avion qui le conduisait vers l’Afrique le 17 mars, le Pape a répondu oralement à une ques­tion de Philippe Visseyrias de France 2 qui lui avait préalablement été soumise par écrit  : « Saint-Père, parmi les multiples maux dont souffre l’Afrique, il y a aussi en particulier celui de l’épidémie du sida. La position de l’Église catholique quant aux moyens de lutter contre ce fléau est souvent considérée comme irréaliste et inefficace. Aborderez-vous ce thème durant le voyage  ? » Deux phrases de cette réponse, effectuée en Italien, ont aussitôt fait le tour de la planète. L’enregistrement audiovisuel de la séquence donne comme traduction  : « Je dirais qu’on ne peut pas surmonter ce problème du sida seulement avec de l’argent, qui est nécessaire, mais s’il n’y a pas l’âme, qui sait l’utiliser, il n’aide pas. On ne peut pas le surmonter avec la distribution de préservatifs, au contraire, ils augmentent le problème. » C’est cette dernière affirmation qui a provoqué l’ire de nombreuses personnalités qui ont aussitôt traité le Saint-Père, au mieux d’irresponsable et au pire de meurtrier. Ces propos se situaient dans une réponse beaucoup plus riche du Pape que les services de communication du Vatican ont ensuite rendue publique, en ajustant légèrement la formulation de la séquence qui faisait scandale. Certains ont pu croire qu’on avait délibérément dénaturé la réponse papale. Le préservatif peut-il augmenter la pandémie  ?
  4. Vous comprenez ce que vous affichez? ben oui, ils augmentent le problème. !!!! Vous me présentez plusieurs ref différentes...??? logique?? Dans tous les cas le sens est le même, prenons celle du vatican elle me va très bien aussi, c'est la même que la mienne.. Donc les préservatifs augmentent le problème(!!!), et aussi,"Distribution" alors que les humanitaires demandent d'accepter le port du préservatif....
  5. Visiblement, vous êtes le roi de la malhonnêteté....je commence à le comprendre à lire ce que pensent de vous certains sur ce fil .... Mes propos rapportés de B16 sont tirés de cette source....comment dire ...lol. http://www.france-catholique.fr/Au-dela-de-la-question-du.html En plus il me semble que Hdebacon a cité les mêmes paroles ....
  6. Restons sur les propos du pape (benoit) si vous le voulez bien, vous les interprétez un peu trop me semble-t-il, et interpréter dans ce cas, c'est déformer n'est-ce pas? Reprenons la question de Philippe Visseyrias de France 2 qui lui avait préalablement été soumise par écrit  : « Saint-Père, parmi les multiples maux dont souffre l’Afrique, il y a aussi en particulier celui de l’épidémie du sida. La position de l’Église catholique quant aux moyens de lutter contre ce fléau est souvent considérée comme irréaliste et inefficace. Aborderez-vous ce thème durant le voyage  ?" « Je dirais qu’on ne peut pas surmonter ce problème du sida seulement avec de l’argent, qui est nécessaire, mais s’il n’y a pas l’âme, qui sait l’utiliser, il n’aide pas. On ne peut pas le surmonter avec la distribution de préservatifs, au contraire, ils augmentent le problème. » Bien évidemment que jamais personne n'a pensé qu'on surmonterait le problème du sida avec de l'agent ....quelle idée? Ensuite, l'âme..c'est quoi? passons c'est HS..et utiliser quoi? personne ne parle de vendre des préservatifs et encore moins de la marque durex comme vous sous entendez. Vous chercheriez à fuir le propos que vous ne vous y prendriez pas autrement. Non, le personnel soignant dans son immense majorité réclame un infléchissement et une autorisation claire et nette en faveur du port du préservatif. Merci de ne pas détourner le propos, personne ne parle de distribuer en masse à la volée des french letters et encore moins de remplir les caisses de la marque durex. Enfin cette dernière phrase lourde de conséquence irresponsable elle aussi...distribuer des préservatifs augmente le problème ....mazette, non seulement il ne faut pas de préservatif donc mais en plus c'est un des responsables du problème!!! il augmente le problème!!!!! Je vous cite ; Ah bon le pape n'interdit pas? il est pour? où donc avez vous lu ça? Pire encore ....le préservatif augmente le problème!! Vous avez le droit de ne pas considérer que les paroles de l'église sont irresponsables, totalement déconnectées de la réalité, vous avez le droit de boire les paroles du pape, vous avez le droit de penser que les préservatifs augmentent le problème .... Vous avez le droit d'être intégriste catho.(avec ma def; qui suit les paroles du pape) Tenez ..il y en a un qui a bien compris la paroles du pape là .. http://www.sudouest.fr/2016/03/16/gironde-un-pharmacien-refuse-de-vendre-des-contraceptifs-par-conviction-religieuse-2303156-3182.php La contraception? sans doute qu'il devait penser que ça augmente le problème voyons, ça déresponsabilise les jeunes, il n'y a pas de prise de conscience avec ça, c'est contre ma moralité, leur âme est passée à gauche.
  7. Qui donc aurait détourné les propos du pape? A votre avis; pourquoi donc le gouvernement a imposé un taux d'alcoolémie au volant de 0,2°pour les jeunes conducteurs? Ca empêche une prise de conscience des jeunes? le samedi soir à 5h du mat? Il faut laisser faire et attendre la prise de conscience? une bonne moralité?
  8. Je ne vous conseillerais même pas de tenir ce discours à vos enfants ou petits enfants....ce serait irresponsable.
  9. Un peu de clarté ne nuira pas au propos; Le pape s'est-il exprimé pour le port du préservatif? cette question lui est posée régulièrement particulièrement quand on aborde le fléau du sida en Afrique. C'est loin d'être une question anodine. Le pape a une influence certaine auprès des plus démunis qui sont les plus victimes de ce fléau. C'est une attente forte de tous les personnels soignants qui traitent le Sida en Afrique. Le pape reste sur la position dogmatique de l'église, position traditionnelle s'il en est. Il n'y a aucune évolution notable. Une seule parole pour le port du préservatif produirait une évolution positive certaine pour lutter contre ce fléau. Le pape est irresponsable, il fait primer le dogme au détriment de la santé de nombreux africains, dont parmi eux, de nombreux enfants innocents.
  10. Vous affichez là une preuve de détournement de mon propos...Sortir une petite phrase du contexte qui seul l'explique est très malhonnête, c'est de la diffamation, d'autant que j'ai pris soin de préciser mon propos à Chanou qui avait aussi sorti cette phrase du contexte dans ce post là, que je réaffiche ....je n'aime pas ces méthodes DroitDeRéponse, ce sont les mêmes que ceux de la droite catho qui ont déformé le sens de la lutte contre les stéréotypes sexistes dans les programmes de l'EN pour la transformer en propagande de la théorie des genres. ----------------------------------------------------------------------- (je m'adresse à Chanou dans ce post) Depuis le début donc, mon propos est le suivant; Etre catho c'est suivre son représentant puisqu'il y en a, le pape. Etre catho selon le pape c'est être intégriste; j'ai argumenté avec ses dernières interventions, je reprends ses paroles; "guerre mondiale pour détruire le mariage" "théorie du genre" dans les programmes et donc "endoctrinement" des enfants de France par l'EN!!!!! et "colonisation idéologique" !!!!! J'illustre également sa position irresponsable sur le port du préservatif en Afrique avec la conséquence sanitaire effroyable. Position qui n'est pas pour(puisque vous ne voulez pas lire contre) le port du préservatif, donc inchangée par rapport à ses prédécesseurs. Je note avec plaisir que contrairement à certains sur ce fil, vous admettez que le pape n'est pas pour le port du préservatif. Je distingue des catho que je nomme aseptisés ...en France notamment, je les nomme également républicains dans un autre post...et je propose de différencier catholiciste (suit le pape) et catholique, qui veut dire plus aseptisé (certains parlent de zombie) ... ça veut dire surtout que ces derniers sont républicains avant d'être catho, ils respectent la laïcité ... Vous pouvez faire un parallèle avec d'autres religions, je tiendrai le même discours ....catholiciste et islamiste ....ceux qui font passer leur croyance avant les valeurs de la république, avec donc une croyance qui devient politique. Pour résumer ....je parle de degré de religiosité ...plus près de dieu ou du pape on devient de plus en plus intégriste voire fanatique. J'observe que la loi de 1905 en France impose une bonne distance, la distance qui rend la croyance compatible avec les valeurs de la république.
  11. Dans certains cas...au compte goutte ....face aux millions de victimes... Irresponsable. Vous défendez l'irresponsabilité du pape et son intégrisme religieux; c'est votre droit (de réponse). changées ....vous êtes sûr?
  12. Bien évidemment qu'on ne peut résoudre le fléau avec une distribution de préservatifs .... quelle ineptie sous entendue. Mais ce que le pape ne dit pas et que tous les médecins qui s'occupent de ce fléau attendaient, c'est que si le pape autorisait le préservatif, avec l'influence certaines qu'il a sur nombre de ces démunis, le fléau serait fortement réduit..... Les paroles du pape, celui là comme tous les autres, sont irresponsables.
  13. Je n'ai pas tout lu mais ça me semble intéressant avec un rapport de 2016 et des données de 2014, en AOC. http://www.msf.org/sites/msf.org/files/2016_04_hiv_report_fr.pdf
  14. Irene.Adler

    Science et philosophie

    Bonjour, je ne vous ai accusé de rien voyons ....je constate juste un mélange des genres, mais cependant j'admets volontiers que les genres sont mélangés en cosmologie et dans certaines parties quantiques, voyez vous; Les sciences plus récentes, celles qui qui présentent des hypothèses séduisantes(uniquement), et donc de belles histoires....qui peuvent se révéler dangereuses, quand elles se mettent à expliquer la vie par exemple avec juste des hypothèses ....en oubliant qu'elles ne sont que des belles histoires, pas très éloignées des contes pour enfants. Je distingue la science avec sa méthode, son objet, ses validations d'hypothèses et donc ses connaissances contextualisées, et la philosophie avec ses questionnements sur le monde, ses réflexions. Chacun à sa place. Bonne journée.
  15. Vous ne reprenez que ce qui vous arrange dans mes propos Chanou34, pas très honnête tout ça. Depuis le début donc, mon propos est le suivant; Etre catho c'est suivre son représentant puisqu'il y en a, le pape. Etre catho selon le pape c'est être intégriste; j'ai argumenté avec ses dernières interventions, je reprends ses paroles; "guerre mondiale pour détruire le mariage" "théorie du genre" dans les programmes et donc "endoctrinement" des enfants de France par l'EN!!!!! et "colonisation idéologique" !!!!! J'illustre également sa position irresponsable sur le port du préservatif en Afrique avec la conséquence sanitaire effroyable. Position qui n'est pas pour(puisque vous ne voulez pas lire contre) le port du préservatif, donc inchangée par rapport à ses prédécesseurs. Je note avec plaisir que contrairement à certains sur ce fil, vous admettez que le pape n'est pas pour le port du préservatif. Je distingue des catho que je nomme aseptisés ...en France notamment, je les nomme également républicains dans un autre post...et je propose de différencier catholiciste (suit le pape) et catholique, qui veut dire plus aseptisé (certains parlent de zombie) ... ça veut dire surtout que ces derniers sont républicains avant d'être catho, ils respectent la laïcité ... Vous pouvez faire un parallèle avec d'autres religions, je tiendrai le même discours ....catholiciste et islamiste ....ceux qui font passer leur croyance avant les valeurs de la république, avec donc une croyance qui devient politique. Pour résumer ....je parle de degré de religiosité ...plus près de dieu ou du pape on devient de plus en plus intégriste voire fanatique. J'observe que la loi de 1905 en France impose une bonne distance, la distance qui rend la croyance compatible avec les valeurs de la république. C'est plus clair?
  16. blabla DroitDeRéponse ....le pape soutient-il le préservatif? dites nous tout...sans noyer le poisson. Un peu de franchise, la question est simple. Un peu plus de franchise que le pape visiblement.... Un petit lien pour vous aider? http://www.europe1.fr/sante/sida-le-pape-francois-reconnait-la-perplexite-de-leglise-sur-le-preservatif-2628617
  17. Avec les fanatiques qui arrivent à défendre la position irresponsable du pape et de l'église catho on finirait presque par comprendre que le pape accepte le préservatif et la contraception. Il faut oser... «On manque de données sur l'usage global du préservatif en Afrique, mais il y a une sous-utilisation majeure qui se traduit par des taux élevés de contamination, soutient le professeur Jean-François Delfraissy (directeur général de l'Agence nationale de recherche sur le sida). Connaissant la situation africaine, je suis très troublé par les propos du Pape, quoique étant médecin catholique.» Ca fait plaisir de lire des catholiques non fanatiques. Les conséquences sanitaires de cette position irresponsable sont dramatiques pour l'Afrique. L'Afrique reste cependant la région la plus durement touchée par le VIH et représente 67 % du total des personnes vivant avec le virus et 72 % des décès dus au sida en 2007. Parmi les jeunes Africains, le pourcentage de personnes contaminées tend à être nettement plus élevé chez les femmes que chez les hommes : 60 % des adultes de plus de 15 ans qui vivent avec le VIH sont des femmes. Dans le monde, le nombre d'enfants de moins de 15 ans porteurs du virus est passé de 1,6 million en 2001 à 2 millions en 2007. Près de 90 % d'entre eux vivent en Afrique subsaharienne. http://www.lefigaro.fr/international/2009/03/20/01003-20090320ARTFIG00172-l-afrique-premiere-victime-du-sida-.php
  18. Ben oui...donc les femmes sont bien discriminées par l'église catho. Les autres religions aussi plus ou moins, ne vous inquiétez pas. Droits différents, donc discrimination.
  19. Rappelons surtout qu'il interdit le préservatif et que ça contribue à une catastrophe sanitaire.....c'est irresponsable.
  20. C'est assez incroyable de lire certains justifier les propos du pape sur le préservatif dans ce jusqu'au-boutisme qui fait peur. C'est bien là une définition du fanatisme, non? Piqure de rappel nécessaire? ça ne sert à rien contre le fanatisme hélas. ------------------------------------------ Le continent, qui compte le plus grand nombre de malades infectés par le VIH, paie cher la sous-utilisation du préservatif due, notamment, aux réticences masculines. Les propos du Pape condamnant le préservatif et surtout estimant qu'il aggrave le risque d'épidémie ont suscité un tollé partout dans le monde. Le préservatif est un des rares moyens de prévention efficace pour lutter contre cette maladie qui fait des ravages en Afrique subsaharienne, où le virus est principalement transmis lors de relations hétérosexuelles. Les autres moyens de prévention, ceux qui sont proposés notamment par le Pape, sont la fidélité et l'abstinence, qui, à l'évidence, sont loin d'avoir une audience universelle. (...) «On manque de données sur l'usage global du préservatif en Afrique, mais il y a une sous-utilisation majeure qui se traduit par des taux élevés de contamination, soutient le professeur Jean-François Delfraissy (directeur général de l'Agence nationale de recherche sur le sida). Connaissant la situation africaine, je suis très troublé par les propos du Pape, quoique étant médecin catholique.» Des pays condamnés Les chiffres du sida en Afrique restent accablants, malgré une récente et modérée régression des contaminations. À l'échelle mondiale, on estime à 33 millions le nombre de personnes infectées par le virus. Le taux de nouvelle contamination seulement pour l'année 2007 est de 2,7 millions. Selon les derniers chiffres d'Onusida, l'agence de l'ONU chargée de surveiller l'épidémie en Afrique subsaharienne, la plupart des épidémies nationales se sont stabilisées ou ont commencé à décliner. L'Afrique reste cependant la région la plus durement touchée par le VIH et représente 67 % du total des personnes vivant avec le virus et 72 % des décès dus au sida en 2007. Parmi les jeunes Africains, le pourcentage de personnes contaminées tend à être nettement plus élevé chez les femmes que chez les hommes : 60 % des adultes de plus de 15 ans qui vivent avec le VIH sont des femmes. Dans le monde, le nombre d'enfants de moins de 15 ans porteurs du virus est passé de 1,6 million en 2001 à 2 millions en 2007. Près de 90 % d'entre eux vivent en Afrique subsaharienne. Certains pays comme l'Ouganda, quasiment condamné à être rayé de la carte à cause du sida, ont su mener des campagnes très actives de communication sur la prévention, basées notamment sur le préservatif et qui ont permis de faire régresser l'épidémie qui flambait à la fin des années 1980. Dans d'autres pays, les campagnes de prévention sont restées insuffisantes, comme en témoignent nombre d'enquêtes publiées au cours des années 2000 et montrant au Mali, en Afrique du Sud ou encore au Cameroun l'étendue de l'ignorance concernant la prévention ou le rejet du préservatif. http://www.lefigaro.fr/international/2009/03/20/01003-20090320ARTFIG00172-l-afrique-premiere-victime-du-sida-.php
  21. Pas politique mais avec des conséquences politiques ....que ne faut-il écrire pour sublimer la fille ainée de l'Eglise non? et la différencier surtout des autres. Et pas criminel pas de préservatif car y'aka FoKon....pas mal ça aussi... Vous connaissez les jeunes? même les "bien de chez nous"? Et la cerise sur le cake aux olives, la théorie des genres dans les programmes de l'EN qui est une réalité! Allez, affichez nous ça, car là on en reste à la belle parole....bon courage. Franchement, je ne pensais pas lire autant de démonstration républicaine ici!
  22. Bon, je ne vais pas répéter pour le "politique "...faut-il que je vous remette ma réponse précédente? Ensuite, le risque sanitaire nul ....si marié? c'est une blague? Vous connaissez l'Afrique noire, les bidonvilles des grandes agglo? même avec vos (nos)enfants je parie que ce discours est déconnecté des réalités....! Excusez moi d'insister; une femme peut-elle être prêtre? Pas de discrimination pour vous? bon, vous avez le droit de ne pas vouloir la voir.
  23. Vous avez lu votre lien? je cite "le chiisme duodécimain se caractérise par l'existence d'un clergé nombreux et hiérarchisé, ".... C'est ça le chiisme DroitDeRéponse? vous avez compris ma réponse précédente? il n'y a que les duodécimains chiites? Un "e"...où donc?
  24. Tenez; une réaction d'un grand républicain. http://www.rtl.fr/actu/politique/theorie-du-genre-najat-vallaud-belkacem-nous-a-fait-honte-selon-nicolas-sarkozy-7785146112
×