Aller au contenu

landbourg

Membre
  • Compteur de contenus

    2 527
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par landbourg

  1. Oui je saisis. Tu as trouvé le mieux. On ne peut souhaiter mieux. Bisous à toi.
  2. En passant, je te cherche encore ma flamme. Pas la complétude mais celle ou celui qui m’assassinera pour me faire naître! Toi tu es d’un romantisme qui me convaint !
  3. Moi., tel don Juan ou un péteur foireux à l’occasion, j’habite ma nouvelle et inédite solitude comme un habit qui m’amène à toujours ce que j’ai su, il faut grandir pour être un homme, un bon copain ou un amant Wertherien!
  4. Tiens un Jésus Christ en habit de don Juan. Je connais don Juan, celui qui court après du vent. ( encore une histoire d’odeur.) Je comprend qu’il se sente solitaire et seul. Pour lui l’autre n’est qu’utile à ses vaporeux désirs. Il ne sait pas habiter sa solitude pour rejoindre le monde. N’est pas Zarasoustra qui veut ! On ne voit rien en étant seul, non. il n’y a pas encore de sur -homme! On ne fait que présentir. Hélas pas de révélation. " Mon dieu, mon dieu, pourquoi m’as tu abandonné.? " Mais dans ce désert je donnerais mon sang, parceque je pressens que ce qui nous unit est plus fort que notre solitude, voir, qu’il faut être seul devant sa souffrance pour comprendre la souffrance de l’autre et se sentir du coup solidaire et en lien. Amen!
  5. L"analogie est comique mais intéressante. Dans la solitude s’agit t’il de ne sentir que soi? Moi, je dirais non. Au contraire on sent l’importance de l'odeur de l'autre. Mais on veut un autre vraiment là. Pas un pet foireux, un être humain uniquement intestin avec l’estomac d’un ruminant. Un faux ami (e)ou amant(e) qui ne voit que sa propre digestion et qui se complait à se perdre dans l’odeur de la masse, sans différentiation véritable. Juste répondant à l’injonction délirante de se perdre dans l’odeur des autres, dans l’odeur du monde. D’où la notion d’authenticité et de la nécessité de comprendre la propre odeur de ses pets pour ne pas incommoder l’autre et réellement le sentir car lui ( la ou le solitaire )est aussi capable de differentier sa propre odeur et ne pas polluer l’autre en toute innocence et débilité.
  6. Des sur- hommes alors? Mais cela nécessite la traversée du désert. Il faudra revenir. Et peut être dialoguer sans fards avec des badkarma. Bonne fin de soirée à toi.
  7. Faut il être seul pour pouvoir développer une véritable authenticité ? Faut-il être seul pour vraiment reconnaître et approcher l’énergie vitale ,mystérieuse qui donne vie aux êtres ? Faut-il avant tout, se connaître loin du bruit du monde? Pour pouvoir ne serais ce qu’une minute , comprendre où nous sommes vraiment? En résumé faut- il être seul pour comprendre que toute vie est un véritable don ? Et comprendre à quelle point les injonctions de la société nous prive de nous même? Et même plus : nous assassines?
  8. landbourg

    Idéologie /philosophie

    Ouais ouais. Pourtant les philosophes sont créateurs d’idéologies. Hegel, dans mes réf, en est le parfait exemple. Je philosophe, je crée une métaphysique qui tourne bien, j’explique tout ce qui est par ma philosophie et comme ça va bien pour le pouvoir en place et que ça fait catéchisme et que ( merde alors) ça crée une réalité qui devient officielle, incontournable, voilà l’idéologie. On arrête de penser, ou créer... on se contente du vide qui va bien. Oui, mais un vide oú se ratatine l’histoire! Le philosophe à la socrate est honnête, le philosophe à la Hegel est manipulateur, dans l’air du temps, il explique et cautionne ce qui est. Voilà l’idéologie.! Et de nos jours , il y a plein de donneurs de leçons officiels! Pas des philosophes( bien qu’ils revendiquent cette appellation) de grands idéologues, pas des facilitateurs de pensée autonome!
  9. landbourg

    Idéologie /philosophie

    Ah bon ? Il n’y a pas de philosophies de gauche et d’idéologies de droite?
  10. landbourg

    Idéologie /philosophie

    Oui, le cailloux dans la chaussure!
  11. landbourg

    Idéologie /philosophie

    L’idéologie dit qu’elle a trouvée le monde, sa réalité. La philosophie, le cherche encore et encore.
  12. Oh putain, ça fait mal parfois , mais des fois j’ai des joies que je ne soupçonné même pas. On passe d’un désir charnel , à un désir pour réaliser ce que l’on est vraiment . Si tu désir quelqu’un d'autre que ta femme, c que tu es insatisfait. Tu crois qu’il suffit de changer de femme? Non, cette nouvelle femme que tu désir, n’est que le reflet de ton insatisfaction. Après tu as raison, on peut jouer la sécurité, le connu. A quelle prix? Par contre, si tu as trouvé la perle rare, chanceux va.!
  13. Même en casse gueule, le désir peut nous mener plus loin que ce qu’on voulait. Là où on devient vraiment. Et oui , ça fait des fois passer par des zones où la sécurité et la tranquillité n’existent plus. J’ai une femme , une vie bien réglée, et si tout se déréglé ? Vers où cela me mènerait? Peut-être à moi ? Mais c compliqué à expliquer ce désir qui tenaille certaines personnes. On se sent réalisé à moitié. Et notre moitié nous le rend bien. Et si on sauté, les deux pieds dedans, nos désirs?
  14. .Tu es pour la sécurité et la continuation. Bonne continuation. Mais je t’assures il n’y a pas que du mauvais ( parfois) à se laisser entraîner par nos désirs.
  15. Le tiède c celui qui se laisse entraîné par les événements, sans choisir. Pas forcément une mauvaise attitude d’ailleurs, ça dépend de la personnalité. Mais un homme libre et vraiment honnête avec lui même et honnête avec ses engagement voudra choisir. Pas tiède, chaud , qui veut vraiment décider, quitte à se foutre dans la merde. Le tiède est un irresponsable si tu veux. Peut- être un sage?
  16. Le tiède ? Celui qui ne choisit pas vraiment ce qui le rend vivant, désirant et honnête avec lui même. Là, où tu es, qu'est ce qui te fais vraiment plaisirs? Te donner à ton nouvel amour, attirant et prometteur. Mais, est-ce vraiment cela qu’il est? Où rester là où il y a pas si longtemps tu t’étais juré de rester pour de bon? La nouveauté ou ce que tu connais? C trop cool l’amour. Mais c rarement simple. ( enfin, vu de chez moi. ) Bisous.
  17. Aujourd’hui , après le festin? Tranquille mimile. Je veux une sainte! Et ça se trouve pas au prochain carrefour ça. Surtout à mon âge.
  18. Petit chanceux va! Quoique tu fasses, le bonheur de plaire et le bonheur de l’amour qui rend fou est à ta portée. C super. Après faut accepter les conséquences de tes choix ou de tes pulsions. Et là, c une autre histoire. En même temps c à mon sens ce qui rend la vie intéressante. Un seul conseil. Fais pas le tiède. C un tue l' amour et surtout une insulte à la vie. Moi, j’ai pas voulu insulté la vie . Bon j’ai bien rigolé, me suis fait plaisir, fait du mal autour de moi aussi. L’omelette est bonne mais impose que l’on casse des œufs!
  19. landbourg

    La santé mentale

    Ma mère est alzheimer, Elle n’a plus toute sa tête, ne reconnaît plus personnes, même son mari décédé sur les photos. Par contre, elle à encore un corps sain et bien vivant. Une mémoire éteinte qui ne l'a fait vivre que dans le présent. C la championne de l’instant présent! Elle est merveilleuse car toujours contente si tu lui casse pas les pieds avec des histoires de douche ou de dents à brosser. Elle est merveilleuse de liens , plus loin que la mort. Un ange. Mais ce n’est presque plus ma mère. Les psychotique je connais , mon ancien métier me les a fait connaître de près. Ils sont souvent magnifiques de candeurs et de spontanéité, si on ne leur demande pas d’être comme nous. Nous, préoccupés par des choses qui les dépassent ou plutôt qui ne veulent rien dire ou plus rien dire pour eux. Quoi? Notre propre aliénation, celle des gens normaux.
  20. https://actu.orange.fr/france/sante-des-medecins-etrangers-forces-de-devoir-rembourser-des-milliers-d-euros-apres-des-primes-illegales-magic-CNT000002jCpxe.html https://www.leparisien.fr/faits-divers/inacceptable-des-praticiens-hospitaliers-sommes-de-rembourser-des-milliers-deuros-de-salaire-16-07-2025-JJBRJJM7MNEWBCJAVCL4W664WE.php Moi je suis infirmier , à la retraite depuis 1 ans. Ouf! Là c vraiment scandaleux. Je les aient vue bosser ces médecins, enchaîner garde sur garde. Les autres en place , rien à foutre.! Des conditions d’exercice de la médecine d’esclaves! Et les internes c pareil. Nos nouveaux soignants , infimier(es), aides soignant(e)s , stagiaires pressurisés , mal encadrés, mal formés. C pareil. A l'hôpital publique , bientôt tu iras crever comme aux temps des rois à l’hospice de beaune ! Et l’autre qui veut supprimer des postes de soignants , fonctionnaires! ( mon dieu quelle gros mot!) Pour l'effort de la dette et de la guerre! Bouffe tes morts , gerard l'archer et Cie. Moi perso, j’en peux plus. Baisser les remboursements sécus. Ouais le tiers monde nous attend. Bisous.
  21. Humour un peu facile mais je prend. Bonne soirée à toi.
×