Aller au contenu

AFRICANA

Membre
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par AFRICANA

  1. Bonjour

    Bonne fête du travail (des Muguet)

    Pour mon avatar j'y pense dès que je serai sorti de ma dépression.

  2. Donc rien n'est jamais acquis, c'est une triste histoire, en ce qui me concerne je donne de l'argent et des habilles aux sans abris que je croise.
  3. ce n'est pas toi qui est venue sur mon profil la dernière fois, isn'it ?

  4. Je le salue à chaque fois que je le croise. (il est possible que je joue la bonne conscience pour ceux qui en n'ont pas et se sentent visé(e)s)
  5. J'ai l'habitude de prendre la ligne 3 (Levallois) à Auber direction Saint-Lazare en prenant le Metro arrêt : Havre-Caumartin, pour cela je prends un long escalator bordé par des escaliers, et sur l'un des escaliers notamment celui de droit lorsque je monte, je croise très souvent un sans domicile fixe vers les coups de 7h, un homme âgé (quatre vingt ans environ), tirant une valise dont les...tous les jours lorsque je passe à côté je m'assure qu'il soit là, je ne sais pas pourquoi mais c'est devenu un réflexe, lorsque je ne le vois pas (les questions pleuvent, est-ce qu'il va bien ?, est-ce qu'il n'est pas mort ?, agressé ?...). Je me pose beaucoup de questions : a-t-il toujours été un sans abri ?, a-t-il une famille, des ami(e)s ? jeune était-il comme moi, suis-je susceptible de devenir comme lui un jour ?. comment voit-il le monde des autres ?... A quoi bon d'avoir une famille si elle ne peut vous venir en aide en cas de besoin.
  6. Bon fini pour moi les vacances, retour au boulot. Donc je profite de ce topic pour crier haut et fort ma haine du monde de l'entreprise. Les fous et les folles rêvent de travailler dans le monde l'entreprise, de gravir des échelons, d'être reconnus socialement, de ne pas voir leurs noms listés parmi ceux des chômeurs.... Je n'aime pas le travail en entreprise : je n'aime pas les discussions creuses avec les collègues (pendant la pause café), obligé de dire "bonjour" tous les jours à mes collègues, la relation hypocrite qu’entretiennent les salariés avec leurs supérieurs, rentrer chez moi fatigué, me dire le dimanche après midi : "ça y est demain c'est lundi, il faut se coucher tôt, bouchon dans le métro", faire toujours les mêmes tâchés administratives à la con. Le monde de l'entreprise n'est qu'une prison dans laquelle tout le monde veut s’insérer, je me sens à l'étroit dans mon costume, dans mon bureau, dans mon épanouissement, je ne tiendrai pas 40 ans. Enfant voyant mon père partir au boulot avec son joli costume, je faisais toutes les nuits le vœux de devenir un homme très vite, voilà qu'aujourd'hui adulte, je fais des cauchemars toutes les nuits. Le travail me vole du temps et je n'ai pas le temps de... Le monde du travail est aussi chiant que la mort, je dis merde à la mort et mort à la mort. PS : je reviendrais peut-être un jour sur Forumfr, si je ne me suis pas suicidé d'ici là
  7. Hulk a du souci à se faire, voilà qu'une rivale fait son apparition sur Forumfr (~_^)

    Good evening Ms. Lyza

  8. Bonsoir

    Entendu, je vais la changer dès que possible, la grand-mère en maillot de bain sur ton profil n'est pas jolie non plus, mais elle ajoute un ton comic à ton beau profil (^_^).

    Bonne soirée.

  9. Bonjour

    Chirona c'est original! que signifie ce pseudo pour toi ?

    Bonne après midi

  10. Ma signature a encore disparu, faut-il recréer un autre topic pour le signaler :D
  11. Je doute fort que l'Etat puisse financer ses grands travaux avec seulement les 100 ou les € 600 des pauvres ménages français @ femzi : l'appauvrissement de la France est seulement dû une politique d'autruche, l'Etat n'a jamais daigné financer les secteurs porteurs d'emploi en France c'est-à-dire les TPE/PME/PMI en lieu et place il a préféré les assommé avec des charges. Mettre sous perfusion les secteurs déficitaire (PSA, GBL Energy etc)
  12. C'est très drôle voire facile de dire "moi je" tant qu'on n'est pas concerné par ce taux d'imposition, il faudrait aussi se mettre à la place des riche, d'autre part les infrastructures, les services etc sont en partie financés par les impôts des plus riches.
  13. Dites-moi j’hallucine ou elle est devenue énorme ?
  14. J'ai suivi ton lien mais je n'ai rien trouvé, merci quand même
  15. Où est passée ma signature ? Elle ne s'affiche plus D'où peut venir le problème ?
  16. bOnSoIr

    Je passe pour te dire merci pour ton avis sur le choix la voiture à acheter.

    Bon samedi

  17. Je suis complètement d'accord avec ton argument, j'ai toujours voué une haine sans limite à cette idéologie idéaliste et naïve qui consiste à penser que nos prises de positions n'ont qu'un côté positif, il est nécessaire d'assumé le retour de bâton. Un soldat qui dirait je signe pour ne pas être blesser ni tuer, c'est un fou
  18. Elles croyaient tellement à la victoire de N. Sarkozy, qu'elles voulaient être les premières à s'exhiber devant toute la France. Mais c'est très facile de lyncher quelqu'un lorsqu'on est derrière son écran d'ordinateur.
  19. Je crois que je suis mortel, pour quelques "putain" j'aurais droits à des avertissements voire des censures et le diplôme suprême un bannissement, certains sont privilégies
  20. Ah les femmes (filles), elles pleurent pour un rien, un maquillage raté, un passage à l'eau de rose rencontré lors d'une lecture d'un Marc Levy, un chat mort, et même la mort politique d'un président.
  21. AFRICANA

    hétéro, bi, gay ?

    Je te conseille de sauter sur chaque occasion qui se présente (fille ou garçon) sauf les animaux.
  22. AFRICANA

    Qu'est ce que la sagesse ?

    La sagesse : c'est de savoir que personne connait véritablement ce qui est la sagesse. Je commence par accepter que je ne sais rien de ce qui est la sagesse. Donc je me qualifierai comme quelqu'un de : -Prudent -Modéré -Calme -Philosophe (accepter que je ne connais....) Alors certains penseront que je suis sage, donc sur la voie de la sagesse PS : je me surprends car je n'ai pas dit une connerie.
  23. Pas un peu (trop) vieille pour ce genre de chose là
×