Aller au contenu

angelot

Membre
  • Compteur de contenus

    1 347
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par angelot

  1. coucou !! y a rien de grave et je te remercie. je te souhaite aussi plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui vient, essentiellement amour et santé et te fait des milliers de bisous. ciao ciao bella !

  2. angelot

    merci mon philou. j'en profite pour te souhaiter une bonne fête de noël et du bout d'an qui vient, avec pour toi et les tiens paix, joie et amour.

  3. merci princesse. je te souhaite aussi de bonne fêtes avec le plein de joie, de paix et surtout beaucoup d'amour. et je te fais plein plein plein de bisous remplis d'affection avec un gros câlin à l'américaine.

  4. BMW voiture de l'avenir Boost Motor Water :smile2:
  5. le seul et véritable moyen de sauver la planète, c'est de supprimer le pouvoir que possèdent les hauts dirigeants des : 1 le consortium pétrolier 2 le consortium agro-alimentaire 3 le consortium pharmaceutique 4 le consortium des fabricants d'armes et en 5, placé au dessus de cette crème puante, le consortium des banquiers. tant que ces gens là gouverneront la planète vous pouvez vous accrocher à vos rêves, comme les politiciens à la botte de ces gens là s'accrochent à leurs mandats.
  6. mais quand même !!!!! quelle horreur de savoir, de voir, que des humains puissent tuer d'autres humains au nom de dieu, en clamant le nom de dieu. et à ce point, du moins pour toutes les grandes religions du monde, aucune n'y a échappé et sont toutes condamnables. une chose est certaine, peu importe la croyance, ceux qui agissent de la sorte agissent pour le mal, avec l'esprit du mal, contre le bien, contre dieu. je ne voudrai pas être à leur place à leur réveil.
  7. oui, notre avenir dépend de nous ! de nos choix, de nos réactions, de notre volonté, mais aussi des autres. on construit notre avenir, mais les autres y participent aussi. c'est comme sur le terrain de sport, on ne peut jamais savoir comment cela va se passer, car on ne sait pas ce que les autres vont apporter à la partie. mais.... pourtant.... on a tous quelque chose de précis à faire, pour soi-même, pour les autres, et on ne sait pas toujours quoi. comme une sorte de destinée floue dont l'image imprécise nous laisse un choix relatif. les vikings croyaient au destin et que leur devoir était de l'accomplir avec honneur. c'est une des choses que m'a dit mon extraterrestre !!!!
  8. il faut me faire confiance, j'ai un message à faire passer. il faut avoir foi en ce que je dis, et en moi aussi bien sûr.
  9. je veux bien, mais comment le prouver ?
  10. à la question du départ, quelle est la religion préférée des athées, s'il faut en choisir une, je pense que cela serait le judaïsme, car c'est la seule qui n'ait jamais fait de prosélytisme. la seule qui ne cherche pas à convertir les individus et encore moins les peuples. bref, la seule qui laisse les autres tranquilles.
  11. un jour j'ai rencontré un extraterrestre qui m'a dit que nous étions des enfants de dieu !!!!!!
  12. question de probabilité ! qu'a-t-on plus de chance de croiser, dieu ou E.T. ?
  13. cela ne reflète pas typiquement la religion, mais l'humanité en général. s'il est vraisemblable que les religions ont une aspiration ou une vocation à l'hégémonie mondiale, cela reste aussi vrai pour les grandes puissances politiques, les grands trusts commerciaux, les grandes idéologies politiques, les consortiums occultes, etc, etc. l'individu lui-même rêve de pouvoir, d'être reconnu et respecté comme quelqu'un d'important. comment l'ensemble (ou les grands ensembles) pourraient-ils échapper à cela ?
  14. salut athony

    une suggestion pour toi :

    http://christian.beninati.over-blog.com/

    un livre sur l'histoire de la sicile.

    ciao ciao

  15. voilà une idée à exploiter : le couscous au fromage !!!! :smile2:
  16. décidément, george aime dire n'importe quoi, ou peut être qu'il aime la provoque. s'il est vrai que l'islam a colonisé la sicile pendant de nombreuses décennies, la sicile a su en tirer son parti. elle qui fut que le grenier à blé de l'empire romain a vu son potentiel agricole multiplié par x grâce aux techniques d'irrigation apportées par les sarrasins. elle a continué ainsi à alimenter l'europe. l'arrivée des normands sur l'île a sonné le glas de l'islam. après de deux siècles de domination normande, l'islam a totalement disparu de l'île avec fréderic II, emprereur germanique du saint empire romain. la plus forte empreinte laissée sur l'île, au vu du nombre d'invasions que la sicile a subi, fut incontestablement celle des normands. à l'image de ces derniers, en comptant l'héritage chrétien, la sicile s'est dotée d'un caractère imprégné par le sentiment de l'honneur, du bon droit, de justice, de force, de courage et de valeurs entourant la famille. c'est au contraire de ce que dit george, la société la plus tolérante d'europe qui a évolué en sicile. les siciliens ont tellement composé avec tous ces envahisseurs qu'ils ont su assimilé ces derniers à leur société plutôt que de s'y soumettre. le racisme n'y est pas évident à trouver, car la-bas, ce qui compte avant tout, c'est le respect que chacun doit à l'autre. et ceci, pour terminer, en est tellement puissant, que la mafia ne pouvait naître qu'ici et nulle part ailleurs. (bien évidemment, la mafia d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la mafia naissante, mise à part peut être le code d'honneur) je voudrai rajouter pour ce cher george qu'au niveau homosexualité, la sicile serait plus proche de l'homophobie que de l'homosexualité tant être un homme, un vrai, est cher au coeur du sicilien. idem pour la condition féminine. être ue femme, une vraie, importe énormément aux siciliennes.
  17. de cette île, la plus riche partie de l'histoire de l'europe en est sortie. la force des valeurs qu'elle colporte en est presque une religion à elle seule. de quoi en être fier et de s'en suffire.
  18. sauf que la bêtise n'est pas une religion, mais un aspect typiquement humain. autre chose, la religion aussi est un autre aspect typiquement humain. maintenant si certains ont trouvé dieu par la religion, ce n'est pas pourtant pas une généralité, d'autres l'ont trouvé aussi sans religion. si toutes les religions affirment que dieu est amour, miséricordieux, patient, etc, l'attitude de nombreux religieux montrent qu'ils sont en total désunion avec dieu. et là, ils font montre d'une réelle et totale bêtise. je reste persuadé que dieu se contrefout des religions, seules les dispositions du cœur l'intéresse.
  19. le plus grand danger avec les religions, et peu de religieux s'en rendent compte, c'est qu'elles formatent les esprits, les emprisonnent dans des dogmes empêchant le croyant de penser par lui-même. lui faisant même avoir peur de penser autre chose. les religions sont devenues depuis longtemps les esclavagistes des esprits. elles ne font en réalité qu'une chose, elles éloignent les croyants des hommes et de dieu. car elles font croire à chacun qu'il est dépositaire de la vérité. à partir de là l'individu, même s'il semble écouter les autres, il n'entend rien et ne veut surtout pas changer car il se croit parfait et être un privilégié de dieu. étant dans la vérité, il peut même en arriver à des extrémités car il aura agit pour dieu. si tout le monde se croit dans la vérité, il y a très fort à parier que tous sont dans le faux et le mensonge.
  20. coucou princesse. et bien non, je ne suis pas en vacances. ça bosse, mais on profite q^m de l'été. merci pour tes petits mots gentils. au fait, j'adore toutes ces images dont tu as tapissé ta page. c'est plein de symboles féminins et en fait la louange de la femme et de la féminité.

    je te fais pleins de bisous affectueux.

    ange

  21. non, pas du tout aroun. ma réponse n'est pas excessive, et n'est aucunement en rapport avec l'article, mais plutôt avec ce qu'en a conclu george. je ne supporte plus que l'on dise que la société occidentale est raciste et tout le bataclan. mais il est vrai que si certains en europe se radicalisent, ce n'est que le fait répondant (naturellement) à une radicalisation d'autres. la nature cherche toujours l'équilibre. quand certains troublent l'équilibre environnemental, l'extrême inverse ou opposé se lève à la recherche de cet équilibre. pour ne pas veiller ou observer les lois naturelles, on finit par le payer.
  22. bien sûr !! il n'y a pas loin à penser que cela soit un crime islamophobe, puisque la belgique, puisque la société occidentale est l'ennemie de l'islam. mais si c'est le cas retournez donc en terre musulmane, en afrique ou en orient. et là bas, bâtissez vous un paradis où vous seriez bien plus heureux qu'ici. au moins vous ne serez plus persécuté.
  23. excusez moi quasi modo, je n'avais pas vu votre réponse avant cet instant. pour votre point 1 : (votre première phrase) ce n'est qu'un point de vue personnel qui est votre. tout comme si vous étiez au sud de l'himalaya, vous certifieriez que cette montagne est ensoleillée, alors que moi étant situé au nord de la chaîne je dirais que celle-ci est constamment à l'ombre. ma perception des choses est que les lois qui dirigent l'univers étaient bel et bien à l’œuvre avant même l'apparition de l'homme. il est apparu ensuite, croyant au début à des mythes quant au fonctionnement du monde. jusqu'à ce qu'il comprenne que ce sont des lois qui mènent la danse, et que par la suite il se mette en mouvement pour connaître ces lois, les mettre à profit et les utiliser pour fabriquer l'ordinateur avec lequel vous vous exprimez à l'instant. alors si vous pensez qu'il est impossible de comprendre le monde parce que nous n'en sommes qu'une partie, et moi personnellement qui pense justement que le monde est connaissable et compréhensible par l'esprit humain, en voulant regarder nos deux points de vue différents de plus haut pour être au-dessus de l'himalaya, je dirais que l'esprit qui anime l'homme est supérieur à ce qui constitue ce même homme. l'homme est bien une partie du tout, et son esprit le tout dans une partie. pour votre point 2 : je ne crois pas avoir dit le contraire, à moins de m'être mal exprimé. je suis le premier à dire que l'homme est doué de libre-arbitre et qu'il peut choisir de faire le contraire de ce que la nature autorise (tout en payant son forfait). mais la volonté personnelle de faire ce que l'on veut, n'enlève en rien au fait que la nature ne nous laisse agir que dans le cadre des lois qui la gouvernent. si on dérape, "elle agit" de façon à nous remettre sur les rails. si nous allons trop loin dans la non observance des lois, "elle nous élimine". comme le cas cité plus haut, de vouloir braver la loi de l'attraction en se jetant d'un immeuble de cent étages (même moins) nous sortons du jeu.
  24. c'était pourtant simple ! mais l'orgueil qui dirige les actions de ce personnage limite fortement ses capacités à comprendre les autres. il est plus à plaindre qu'à blâmer.
  25. WIPE le rigolo c'est toi. tu es un odieux personnage. une pauvre âme imbue d'elle-même sans grandeur et de fait qui n'a de respect pour personne. tu ne comprends que ce que tu veux (ou peux, devrais-je dire) et incapable de tirer l'idée d'une phrase ou de pouvoir comprendre ce qu'un autre veut vouloir dire. tu es un parfait théoricien, mais tu n'es que ça. la réalité c'est que si tes apparitions sur l'écran reflètent ce que tu es dans la vie hors internet, ce que je pense être, tu n'es pas le genre d'individu à avoir beaucoup d'amis, et ceux que tu peux avoir ou considérer comme tels, sont vraisemblablement des gens qui espèrent soutirer quelque chose de toi. la compréhension, la sollicitude, l'altruisme et l'amitié sont pour toi certainement des choses inconnue et peut être même mystérieuses.
×