Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/07/2023 dans Billets

  1. C’est le moment espéré où l’esprit se désolidarise du corps qui souffre. L’autre continue à frapper, n’importe où, les jambes, le dos, le ventre, protéger la tête.. Ou pas. Il sent que son corps tressaute sous les coups, il est traîné plus loin, il a entendu le craquement dans son bras, mais ça n’a pas fait mal. Il sourit, il ne sent plus rien, comme s’il avait un super pouvoir, alors ça va. Il respire l’odeur du plancher, rassurante, ça va. Ne ressent plus rien A force d’années de contrôle, d’évasion de soi ou de repli, l’esprit s’emprisonne. Il le sait, mais ne peut rien améliorer, ne plus ressentir, c’est la clé pour ne plus jamais seulement risquer d’avoir mal et de faire mal. Ce n’est même pas lui qui décide, les moyens de la raison se sont modifiés au fil du temps, des coups, de l’enfermement, des humiliations. Il est seul, solitaire, tout le temps. Mais il reste l’odeur du plancher, alors ça va.
    1 point
  2. Dans le cellier, il fait froid, ça sent mauvais, c’est humide et noir. Il y a juste la place pour son petit corps, entre les parasols, les fauteuils pliants, les vieux cartons, les seaux, les petits meubles entassés. Surtout ne rien toucher, rester bien droite, raide, immobile. Elle écoute, et croit entendre. Elle croit entendre des insectes ramper jusqu’à ses pieds nus dans les sandales, alors elle lève un pied, puis l’autre, perd l’équilibre, recule, se cogne, avance d’un pas, reprend son souffle, écoute. Son ventre se tord de peur, il ne faut pas qu’elle les imagine. C’est trop tard. Elle sait qu’au-dessus de sa tête, il y a de grandes toiles denses, de celles qui abritent les plus grosses araignées. Elles vont lui tomber sur les épaules, dans le cou. Elle est glacée, elle serre ses bras autour d’elle, ferme les yeux et commence à réciter : 200, 199, 198, 197, 196… ses larmes coulent, en silence. A toujours peur des araignées Elle en est sûre. Elle est entrée dans cette pièce et il y en a une, c’est sûr. La même angoisse, elle regarde sur les murs, rien. Elle revient en arrière… Elle est là. Au-dessus de la porte. Elle est passée juste en dessous. Frissons, tremblements. Elle essaie de réagir, de raisonner, mais c’est foutu, c’est la paralysie. Elle appelle, l’araignée se contracte, elle se demande, une fois de plus, comment fera-t-elle quand elle sera seule pour de bon. Comment elle fera…
    1 point
  3. Tu découvres, le coeur meurtri que celui en qui tu avais confiance, a sali ce qu'il y avait de + précieux à tes yeux : votre fille. Cette petite battante, d'à peine âgée de 3 ans te dévoile innocemment ce qu'elle a subi ...des attouchements sexuels ..qui ont perduré... Elle ne prend pas réellement conscience des choses , de la gravité de la situation : après tout c'est son papa... Alors tout s'emballe : justice, services sociaux, juge pour enfants... Pour au final, laisser un prédateur dehors, vivre sa vie. En lui permettant même de ne pas déclarer ses adresses ni d'être joignable.( car la dernière enquête qui remonte au début d'année 2023 a pris parti pour le bourreau et le qualifie de victime en post trauma.....le choc ). L'affaire est classée sans suite . Comme dans beaucoup d'affaires pour inceste , me souffle à l'oreille mon avocate...dans ce couloir austère. Tu ressors de ce tribunal avec cette incompréhension, cette colère...cette injustice... Mais il faut continuer à avancer. Tenter de réparer au mieux ton petit bijou, cette beauté innocente ..ce petit rayon de soleil... Tu y mets toute ton énergie, toute ta force . Et quelques mois + tard, une autre de tes filles , qui va au plus mal, qui parle de suicide et se scarifie ,se décide elle aussi à parler .... Elle aussi a subi.... longtemps...des choses terribles.... La seule idée qui me traverse l'esprit est d'aller l'abattre comme un chien. comme il le mérite. La vie n'est pas un éternel recommencement....mais des être innocents ont leur vie bousillée par des prédateurs. Et toi tu restes là, assise sur ce putain de trottoir avec ta culpabilité, tes doutes et ta colère . tu prends une grande inspiration et tu retournes au combat. Encore... En gardant espoir que cette fois ci il y aura condamnation.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×