Aller au contenu

Les paroles anonymes de femmes d'alcooliques

Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Les paroles anonymes de femmes d'alcooliques

27 avril 2011 13h06 | Par arnaud dejeans

Deux fois par mois, les proches de malades de l'alcool se réunissent pour partager leurs espoirs et leurs souffrances. Une façon de reprendre le contrôle de leur vie.

«Pas de photos s'il vous plaît. Et surtout, changez nos prénoms », demandent… Noémie et ses trois amies. « L'anonymat est la base de tout ici », reprend celle qui coordonne depuis des années le groupe de discussion Al-Anon, qui réunit les proches des malades de l'alcool. Car il faut le dire d'emblée, l'alcoolisme est un mal familial. Il détruit le consommateur aussi bien que son entourage qui finit par être rongé par l'obsession, l'anxiété, la colère, la négation ou la culpabilité.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

forum Source: Sud Ouest

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour

vaste et beau sujet que l'alcoolisme chez les femmes ! pour aujourd'hui je m'en tiendrais au début de l'article : pas de photos et anonymat. C'est tellement honteux d'être alcoolique ! pourtant je pense que c'est une maladie qui peut être soignée mais peut-être pas dans ce style de réunion où vous êtes face à votre honte mais dans le cadre d'un cabinet de médecin ou vous êtes seule avec votre thérapeute. Ca fait déjà une difficultés d'aplanie - j'attends comme vous les réactions que ne manqueront pas de susciter cet article et je crois que j'y réagirai

à plus...

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

On a moins honte je pense face à des personnes qui ont exactement le même problème.

de plus, ici, il ne s'agit pas de femmes malades, mais de femmes dont le mari (ou un proche) souffre d'alcoolisme. :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.