Aller au contenu

Trop de jeunes restent accros à l'alcool

Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
chateau-fonrazade-grand-cru-300x300.jpg

Trop de jeunes restent accros à l'alcool

29.03.2011 16:06 - mise à jour: 30.03.2011 09:42

La consommation d'alcool, de tabac et de cannabis chez les jeunes de 11 à 15 ans est restée globalement stable en 2010 par rapport à 2006. Mais les comportements à risque augmentent chez les filles et les garçons fument plus de cigarettes.

Selon une étude menée par Addiction Info Suisse, 20% des jeunes de 15 ans boivent de l'alcool chaque semaine, contre 21% en 2006. La stabilité est également de mise pour le tabac et le cannabis, a indiqué mardi devant la presse Michel Graf, directeur d'Addiction Info Suisse.

En 2010, 17% des jeunes de 15 ans fumaient des cigarettes chaque semaine, contre 15% en 2006. En ce qui concerne le cannabis, ils étaient 29% en 2010 à en avoir déjà consommé une fois dans leur vie, soit quasiment la même proportion que quatre ans auparavant. Pour les trois substances, les garçons sont plus enclins à être consommateurs.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: TSR

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
antagiom Membre 887 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ta déjà fais un sujet similaire concernant l'alcool, la seul grosse différence c'est que tu as mis l'islam au lieu des mormonts.

Un seul sujet suffit.

Posté(e)
Ta déjà fais un sujet similaire concernant l'alcool

C'est le premier sujet que je crée sur la dépendance des jeunes à l'alcool. Par contre, l est vrai que j'ai déjà créé un autre sujet sur les morts par l'alcool dans le monde.

Merci de lire les sujets avant d'y répondre.

Membre, 46ans Posté(e)
Chasing Membre 2 229 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Et toi la Grenouille, il y a quoi dans ta fiole ? :cray:

• 1 mois après...
Posté(e)
forum

Cameroun : Les jeunes et l’alcool : une véritable histoire d’amour…

05/05/2011

[DESC][/DESC]

Nous sommes au carrefour Vogt – Atangana Mballa à Yaoundé ; il est à peine 07 heures du matin ; bien que nous soyons un lundi, l’ambiance ici n’a rien à envier à celle des jours de fête. Assis autour des tables, des jeunes gens des deux sexes, visiblement abattus, savourent avec le dernier appétit des bouteilles de bière pour certains, et des paquets de « vin de rouge » pour d’autres. Bien que fatigués après une interminable nuit d’ambiance, les consommateurs n’hésitent pas à chaque fois de se lever pour esquisser quelques pas irrégulières de danse au rythme de la musique assourdissante que déversent les gros baffles posés aux angles de cette terrasse. Le regard des passants les laisse totalement indifférents ; bien au contraire, ils en ont besoin !

[ Lire la suite de l'Article.. ]

forum Source: Come4News

• 1 mois après...
Posté(e)
forum

L'alcool et les jeunes: un cliché?

Samedi 25 Juin - 19:28

Cliché, ou pas cliché, les jeunes et l'alcool en Bretagne? Un premier document de synthèse sort ce mois de juin.
Des groupes de jeunes lycéens et étudiants s'ennivrant le jeudi soir dans les centre de nos principales villes étudiantes de Bretagne: c'est une image bien connue. Moins connue, la réalité de ce que cela recouvre. En la matière, quelques nuances s'imposent.

C'est ce que fait un document publié par le Centre d’Information Régional sur les Drogues et les Dépendances circulant sur le net. La première synthèse des travaux et rencontres menés sur ce point depuis 2007.

les jeunes bretons champions de France

L'apéro facebook, le "binge drinking", l'ivresse-express un ou plusieurs fois par semaine, c'est bien une réalité, même les actualités et les multiples débats que cela posent dans la région renforcent la caricature. Néanmoins le chiffres parlent (infographie): pour l'usage d'alcool au cours de la semaine, les bretons se distinguent de la moyenne nationale (54% vs 48,6%). Plutôt des garçons, d'ailleurs.

Autre chiffre parlant, les jeunes bretons de 17 ans sont champions de France dans la catégorie "ivress répétées" (infographie) avec 39% de jeunes les déclarant. A noter toutefois que la concurrence est rude: plus de la moitié des régions dépassent la moyenne nationale.

Un point positif toutefois

Cela dit, cette moyenne a tendance à baisser (infographie) depuis 2005, que ce soit pour les ivresses régulières ou pour les ivresses répétées. Cette baisse n'est pas dans la tendance nationale et là encore la région se distingue -positivement cette fois-çi: le phénomène a été pris en compte rapidement par les politiques publiques, car apparu plus tôt peut-être.

Suite de l'article...
forum Source: France 3

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.