Aller au contenu

assèchement de la bouche


lapinoulapinou

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
lapinoulapinou Membre 433 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

pourquoi les muqueuses de la bouche sont elles asséchées après une gorgée d'eau.. cela m'arrive souvent, hors je dois y ajouter du sirop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

jamais eu ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 565 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

L'eau paradoxalement a tendance à assécher. Je pense surtout en sortie de douche où les peaux sèches vont se oindre pour ne pas avoir la peau qui tire... mais dans la bouche je suis étonné. 

 

En revanche le sirop n'hydrate absolument pas, il te fait saliver et te donne l'illusion que ta bouche est moins sèches. Si tu n'as rien contre le sucre et si ta santé le permet tu peux continuer, mais si tu veux faire mieux attention à ta santé tu peux remplacer le sirop par du jus de citron. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
lapinoulapinou Membre 433 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Crabe_fantome a dit :

L'eau paradoxalement a tendance à assécher. Je pense surtout en sortie de douche où les peaux sèches vont se oindre pour ne pas avoir la peau qui tire... mais dans la bouche je suis étonné. 

 

En revanche le sirop n'hydrate absolument pas, il te fait saliver et te donne l'illusion que ta bouche est moins sèches. Si tu n'as rien contre le sucre et si ta santé le permet tu peux continuer, mais si tu veux faire mieux attention à ta santé tu peux remplacer le sirop par du jus de citron. 

merci. du genre pulco ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 565 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, lapinoulapinou a dit :

merci. du genre pulco ?

pur jus, sans sucre ajouté pourquoi pas. Sinon tu trouves des jus de citrons bio. Au pire des vrais citrons, une tranche dans le verre et même le zest va parfumer sans un apport inutile de calories. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 896 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Si vous urinez souvent, il faut vérifier votre taux de sucre dans le sang. Je le dis à bête.:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Talon 1 a dit :

Si vous urinez souvent, il faut vérifier votre taux de sucre dans le sang. Je le dis à bête.:smile2:

:pap:   En effet ça pourrait être un peu de diabète ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 565 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Petit rappel au cas où: la prise de sucre fait secréter de l'insuline mais une fois que le sucre a disparu, l'insuline continue d'être produite pendant encore un petit moment, pouvant donner un besoin/envie de sucre. Etc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×