Aller au contenu

Non mais HALO quoi ?!


pep-psy

Messages recommandés

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Hello tout le monde...

Vous pensez quoi de ce Halo ?

Est-ce que ce truc ne va pas être retiré avant même la première saison où il a été imposé ?

N'y avait-il pas moyen de renforcer la sécurité des pilotes avec autre chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 823 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Je dois être débile. C'est fait pour la sécurité et moi j'trouve ça dangereux. Va sortir le pilote s'il est coincé sous sa monoplace avec ça tiens.. 

Et puis c'est moche. Voilà.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)

il manque plus qu'à mettre un pare-brise et cela ferait une monoplace fermer, cet appendice n'aurait servi à rien dans l'accident de Massa, mais si le halo est indéformable cela aurait sauvé la vie de Jules 

après ce n'est pas pour faire joli et plaire au public.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

HS: je suis là juste parce que le titre de ton topic m'a fait marré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Le 10.03.2018 à 10:24, January a dit :

Je dois être débile. C'est fait pour la sécurité et moi j'trouve ça dangereux. Va sortir le pilote s'il est coincé sous sa monoplace avec ça tiens.. 

Et puis c'est moche. Voilà.

Beaucoup se pose cette question et déjà de s'extraire soi-même !

Mais quelle gêne visuelle, avoir une barre de cette largeur juste devant la tronche, c'est débile ?!?

Le mec doit pencher la tête pour voir ce qui se passe devant lui ?

Sans doute que ceux qui ont développé ce truc n'ont jamais été pilote !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)
Le 11/03/2018 à 12:00, pep-psy a dit :

Beaucoup se pose cette question et déjà de s'extraire soi-même !

Mais quelle gêne visuelle, avoir une barre de cette largeur juste devant la tronche, c'est débile ?!?

Le mec doit pencher la tête pour voir ce qui se passe devant lui ?

Sans doute que ceux qui ont développé ce truc n'ont jamais été pilote !

http://www.lemonde.fr/formule-1/article/2018/03/11/formule-1-le-halo-de-la-discorde_5269055_1616771.html

article intéressant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

On dit plein de choses, mais c'est quand le championnat commencera qu'on verra les véritables réactions des gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)

le but c'est la sécurité des pilotes, l'esthétique passe après, aujourd'hui la mort n'est plus acceptée dans le sport auto, c'est comme ça et puis le public va s'y habituer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 10 minutes, fullmetal06 a dit :

le but c'est la sécurité des pilotes, l'esthétique passe après, aujourd'hui la mort n'est plus acceptée dans le sport auto, c'est comme ça et puis le public va s'y habituer

Pas du tout et bien au contraire !

On a aseptisé le sport automobile depuis qu'un certain Jean Todt est aux manettes de la Fia !

Ce qui donner le nom d'exploit à l'automobile, n'existe plus désormais !

Le Halo est une blague, un truc qui n'aurais jamais dû sortir des cartons et qui nous est imposé par l'incohérence dominante du moment !

On a viré les jolies filles pour les remplacer par des enfants ?!?

Les gens qui ont la main mise sur la F1 font n'importe quoi, n'y connaissant rien, s'ils s'en étaient occupé il y a 60ans, ce sport serait mort quelques années plus tard !

Ce qui compte c'est, avant tout, de sécuriser les spectateurs, le reste c'est du sport dont on accepte les règles ou qu'on ne pratique pas !

Avec un tel état d'exprit, on va finir par nous lisser toutes les routes de rally, les goudronner, mettre des rails de sécurité tout au long du parcours... Le Pars-Dakar sera supprimé, etc...

C'est le danger qui impose la maîtrise, qui force à la concentration, c'est quand on risque sa vie qu'on démontre des qualités supérieures !

Là ça devient un combat d'ingénieurs se servant de pantin qu'ils voudraient télécommander si cela été possible !

Le public va s'éloigner du sport auto pour se concentrer sur d'autres activités, NETFLIX par exemple ...

Quand on voit ce que propose RedBull comme sports extrêmes (compétitions sponsorisées) par rapport à ce que la F1 est devenue, autant dire qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×