Aller au contenu

dependance a WOW


cubj29

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
cubj29 Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut,

depuis plusieurs années ma moitiee est dependant de wow au debut c etait occasionnel mais la c est des heures et des heures de jeu. il quitte juste pour manger et encore des fois j mange seule parce qu il dit j suis occupe..nous avons des enfants et j avoue etre tres mal dans ma peau, j ai essaye de parler avec lui mais il s enerve quand je lui dis qu il est accro, ce jeu passe avant tout et moi j en ai asser, je me rend compte que beaucoup de gens en sont dependant de ce jeu .merci a ceux et celle qui auron prit le temps de me lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
cubj29 Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

EST CE QUE IL Y A DES PERSONNES QUI SUBISSENT CA AUSSI sur ce forum avez vous resolutionne le probleme??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Karnevil Membre 619 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Tu pourrais essayer de l'emmener voir un psy? Peut etre que ca va l'aider!

Sinon tu peux lire ces temoignages de personnes qui on le meme probleme, ou qui connaissent des gens qui ont le meme probleme, peut etre peuvent ils t'aider? -->ICI ou encore ICI

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ambassadeur Bourbon , 28ans Posté(e)
personne ^^ Membre 2 673 messages
28ans‚ Ambassadeur Bourbon ,
Posté(e)

moi à ta place je casserai l'ordi. ( ne le fait surtout pas!! )

Ben l'idée de voir un psy c'est bien.

Par contre essaye de le convaincre: avec les enfants,sortir un peu, le se*e... :blush:

je sais pas plus dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cubj29 Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci pour vos reponses, un psy en effet serait p etre une solution, mais quand j essaye de parler avec lui de sa dependance a WOW c est toute une histoire.. on s dispute parce qu il dit que j exagere tjs et bla bla. j ai vu une fois une emission (confessions intimes) ou un couple avait ce problemes la femme allait meme jusqu a couper le courrant et son mari piquait des crises, le rapport que le psy avait fait par rapport a la dependance de ce jeu est que c est une facon de fuir les problemes , ici ai beau chercher je vois pas ou y aurait de problemes, aussi ne vous etonnez pas si je repond pas tjs de suite. vous savez meme quand on a de la visite ben parfois je suis genee parce qu il reste a son ordi. une belle crasse cette dependance on ma dejaa dit qu il ne reconnaitrait Jamais sa dependance que c est comme les alcoolique ect.. qu il ne reconnaissent pas qu il son accro, en attendant ben ca detruit pleins de choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ambassadeur Bourbon , 28ans Posté(e)
personne ^^ Membre 2 673 messages
28ans‚ Ambassadeur Bourbon ,
Posté(e)

ben je te déconseille de couper le courant.

Car même si tu le fais, il pourrait toujours aller dans un cybercafé ou encore chez un camarade pour jouer à WOW.

Donc essaye de faire plein plein d'amis, pour le résonner!!

Je suis un gamers, et je connais ce qu'il endure.

Je suis pas devenu accro car dès le début je m'étais imposé un temps par jour, un temps par semaine, un temps par mois! :blush:

Et maintenant j'ss loin d'être accro^^ donc faudrait que tu établisses un tableau par rapport à ses heures de jeu MAIS avec ton mari!! :coeur:

bon courage à toi. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cubj29 Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j oserai jamais couper le courant .. deja quand ca arrive que internet deconne il s enerve, et parler n est pas tjs evident parce que il me dit que j exagere toujours.. a la limite c est moi qui invente koi.. exemple hier j suis rentree du boulot ben il jouait , il a arreter 10 min le temps de manger et puis a rejouer jusque je sais pas quelle heure moi suis aller me coucher . des fois on me dis comment tu fais pour supporter ca ben des coups je me pose la questions a moi meme, on ma parler de ce forum (un ami) et j suis vraiment etonne de voir le nombre de gens accro a ce truc et meme ceux qui demandent eux même de l aide. imposer une limite de temps j pense vraiment pas que c est faisable mais bon j attend l instant ou nous ne sommes que nous 2 afin d essayer de parler parce que j aime pas quand ca explose que les enfants entendent..

bonne journee merci beaucoup des conseils et de prendre le temps de m ecouter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Shiroxor Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Faut arreter de prendre les jeux pour une maladie...

Si il prefere jouer que passer du temps en ta compagnie, et bah mets lui la pression.

Quitte le carrément...

Généralement ce genre de personne vont te promettre de réduire leur temps de consomation aux jeu, mais rien keudal!

Et tu sais pourquoi ca a empiré chaque jour? Bah justement tu la laisser faire!

Tu n'as pas été assez comment dire forte avec lui!

Alors ta pas 36 choix fais lui voir que sans toi il est bien dans la mouise peut etre que ca le reveillera un peu et qu'il ce souviendra qu'il a probablement une femme merveilleuse.

(Mon pére est dans le même cas que ton Mari, ma mére n'a jamais pris la moindre résolution pour l'empecher ou réduire son temps de jeu et ca ne sais toujours pas arranger ca va faire 4 ans :/)

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
razmo Membre 36 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Surtout QUE WOW fait tout pour rendre accro , si c'est sa maman qui lui paye son abonnement et bien qu'elle arréte de lui sinon je peut hack son compte wow , il sera degouter d'avoir perdu toute ces heures de jeu , il ne voudra pas le recommencer ( cest ce qu'il met arriver, alor que je jouez depuis 2 ans )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Shiroxor Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais lol quoi le gars il est marié deux enfants et ca serai ca mére qui payerai son abo wow :blush: .

Razmo tu me semble dépendant a la bétise :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur tacheté , 35ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
35ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)

Il doit bien y avoir moyen de trouver une autre activité que vous pourriez faire ensemble (sport, jeu...). Déjà peut être mets toi à WOW tu comprendras mieux, car là il doit penser (à raison) que tu ne le comprends pas.

WOW contrairement à la drogue et aux

jeux d'argent n'apporte pas de problèmes "directs" (d'argent, de santé ou autre), du coup il n'a pas forcément de raisons d'arrêter. Perso j'ai réussi à faire arrêter ma moitié juste en mettant un peu la pression "tu casses les couilles à être tout le temps là dessus, si tu préfères ça à moi on arrête car ça ne m'intéresse pas de t'avoir à mi-temps". Bon, pour moi c'était plus facile car il jouait quand on s'est rencontré et pas l'inverse. Mais c'est surtout parce qu'il jouait par ennuis et que j'ai trouvé d'autres activités pour remplacer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Woot Membre 2 522 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Le problème de wow c'est qu'ils te sortent des objectifs où tu dois te connecter tous les jours pendant plusieurs heures à refaire les mêmes chose pour avoir le sentiment de progresser...moi j'ai arrêté parce que je me faisait chier.

Essaye peut-être de profiter qu'il soit à table par exemple pour programmer des sorties le week end, ce genre de trucs histoire de le déconnecter un peu. Les vacances font aussi un bon break, évidemment il ne faut pas qu'il y ait d'ordinateur sur place...

A la fin des vacances essaye d'obtenir un compromis sur ses heures de jeu (genre pas d'ordi le week end).

Je pense que mentionner le psy va l'énerver, de même si tu lui fait des remarques ou des reproches, il vaut mieux essayer de l'amadouer pour lui faire faire autre chose et complètement occulter wow de vos conversations.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cubj29 Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

en juin je lui ai dis que j allais le quitter parce que je n en pouvais plus , on a parler des heures et des heures, il ma dit je vais changer et reduire le jeu, chose faite pendant quelques mois.. et la ben c est repartis.. je lui ai tjs fais comprendre que le fait qu il joue autant ne me plaise pas, mais ca n a rien changer, des fois je lui dis que si j etais pas la ben la maison serait un vrai chantier et des fois il me dis tu crois que j sais pas me debrouille tout seul.. parfois il est meme asser sec quand il parle en fait je trouve qu il est meme agressif parfois . c est grave quand meme d en arriver a ce stade. une fois j ai pris la descision d partir toute une journee avec une amie faire du shopping resultat quand j suis rentree il râlait et ma dis il me semble que tu te permet bien des choses lui ai repondu n espere pas que je vais rester enferme parce que tu as decider de ne pas sortir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cubj29 Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

quand j dis ben on irait bien dans tel ou tel magasins ou autre il dit: pour koi faire . le w eck end ben rien on reste a la maison (je travaille un w end sur 2) mais ca n empeche que on peut partir . les vacances l annee passee il m avait promis (j conduis pas encore) que l ont partiraient a la mer, parc d attraction ben j attend tjs..dans sa gilde il se marre tout le temps quand il met son casque j en arrive meme a me dire ben il est mieus sans moi koi c est triste et psychologiquement ben on prend un fameux coup. toi qui a ton papa qui joue , ta maman comment vit elle la situation, Merci encore a vous pour vos messages

j ai eu droit aussi au arrete de m casser les c..... tu râles tout le temps quand j dis t axagere avec wow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Shiroxor Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
toi qui a ton papa qui joue , ta maman comment vit elle la situation

Elle a fait ce que je ne te souhaite pas.

Elle a baissé les bras.

Ils n'ont plus aucune vie de couple.

Quand ils sortent ca parle a 80% de wow avec la famille ou les amis qui y jouent aussi.

Elle vit avec.

Nous mêmes les enfants on le ressent (si on parle pas de wow on a l'air d'etre inintéressant, le reste du temps il faut crier pour qu'il nous répondes) mais c'est le jeu qui est comme ca bien envoutant ca te fais oublier tes problémes pendant des heures et quand tu en sors tu n'as qu'une seul envie y retourner.

Jy joue également, mais je privilégie les sorties entre amis ou avec mon amie.

Mais sans ca je passe bien des journées dessus, car je m'y sens bien. (sauf quand je suis au boulot ou en cours ^^')

Bref fous pas le reste de ta vie en morceau pour un Jeu, car si ca n'est plus wow ca en sera un autre et ainsi de suite.

Wow c'est peut etre comme la cigarette faut ce battre pour arreter, ton mari n'est peut pas assez fort mentalement pour cela.

Tu n'as pas 36 choix:

-Tu vis avec (et tu souffres)

-Tu essaye de le faire réagir en prenant des initiatives forte que tu n'aimes pas (et tu souffriras mais peut etre moins longtemps)

Tu es maitresse de ta vie, c'est pas wow qui va faire la loi chez toi!

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cubj29 Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci pour ton mot, je me dis aussi que je dois prendre ma vie en main mais les enfants souffrent aussi et comme tu l explique il est vrai que deq fois faut hurler pour qu il repondent et se detache quelque instant du jeu des fois c est meme en reponse tu vois pas que je suis occupe et moi j lui repond je suis quand même plus importante que ce jeu et il ne me repond meme pas, l an passe il est rester 1 an sans travailler pas besoin d expliquer que c etait wow du matin (enfin a l heure qu il se levait 14/15 h) jusque tard voir des 3/4 h du matin ou nuit blanche aussi , pas une vie ca sans oublier les troubles du sommeil parfois il dort 1 h et puis redescend .. quand je lui fait la remarque t exagere avec ce jeu ben direct je suis chiante et j en passe j râle tout le temps et bla bla.. en + il ne fais + rien dans la maison nous sommes en travaux reste quelque truc a faire qui sont commencer mais pas acheve et j dois m ecraser il dit toujours y a que toi que ca derange, mes enfants parfois me disent pkoi papa fini pas ca ou ca moi je leur dis ben demandez lui parce que moi je ne demande + rien. il rentre a peine du boulot dans les 5 min qui suit , il est installe devant son pc. hier je me suis endormie 1h dans le canape apres ma journee de boulot et il a fait le souper. je me suis dis ah c est bien deja un point. j ai essaye le chantage les menaces et une fois lui ai dit ou c est le jeu ou c est moi , il ma repondu ne me casse pas les c..... suivit de joue pas a ca avec moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Layïa Membre 122 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Hélas, au degrés ou tu en es arrivée ça risque d'être très difficile.

Avec WOW c'est dés le début qu'il faut "maitriser". Je connais beaucoup de personnes qui s'y enferment car effectivement c'est un échappatoire idéal face à la vie parfois difficile... ou même face à la vie tout court, ça coute moins cher que d'aller faire les boutiques, tu y rencontre pas mal de personnes qui deviennent des amis au fil du temps (comme sur le forum sauf que en plus tu joue) les décors sont pas mal, tout comme le jeu des "Sim's" ça te permet d'avoir une seconde vie ou tu fais ce que tu veux, ou tu arrive à gagner de l'argent pour te payer ce dont tu as besoin ou quoi que tu fasses, tu avances et progresse, contrairement à la vie ou parfois tu as beau faire des efforts, tu n'arrive pas à évoluer professionnellement ou personnellement, tu n'arrives pas à gagner ta vie et t'offrir ce que tu pourrais vouloir, etc ... j'en connais même qui se sont rencontrer dans le jeu et ils ont fini par se marier dans leur "vraie" vie.

Je pense que 2 idées proposées dans ce post sont faisables pour toi et serait un début de progrès,

la première, comme ton mari te dis que tu exagères, c'est qu'il n'a pas conscience de son temps de jeu, faites donc un tableau, pas dans l'objectif qu'il arrête de jouer (pas pour l'instant) mais dans l'objectif qu'il sache et prenne conscience réellement du temps qu'il passe à jouer, ça lui permettra de se rendre compte et ça peut faire un déclic tout seul. Ensuite, quand les enfants sont couchés, au lieu d'aller te mettre devant la TV, va jouer avec lui (bon là il faut 2 ordinateurs, je ne sais pas si vous les avez mais ce serait bien) chacun son ordi, il devrait apprécier que tu veuilles partager quelques chose avec lui et quelques chose qui lui plait à lui et pas une idée à toi. Joue avec lui dés que tu le peux, ainsi déjà tu le comprendras mieux mais ensuite vous aurez appris à re-vivre ensemble à travers le jeu puis ce sera moins difficile de réapprendre à vivre hors du jeu.

Bon faut pas que tu tombes accroc non plus :blush: , remarques ça ne lui ferait pas de mal, j'ai lu une histoire comme ça, ou la nana est devenue accroc du coup le mec a du s'occuper de tout dans la maison bin ça la sevré de wow !! lol !! comme quoi, si tu ne prends plus le foyer en main, il faudra bien qu'il le fasse, s'il n'y a plus rien dans le frigo, si les factures ne sont pas payées, si les lessives ne sont plus faites, faudra bien qu'il s'y mettes !! (en ne lésant les enfants le moins possible bien entendu).

Wow c'est de la détente facile et rapide et si tu es un bon joueur tu es demandé et apprécié par les autres, ce que tu n'as peut être pas dans ta vie, donc tu y vas, tu vas là ou tu es bien ...

Si tu choisie la voie du conflit, vous risquez de ne pas vous en sortir, mais si tu es à bout et que tu veux/peux le quitter alors fais le car ça risque d'être encore très très long ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Layïa Membre 122 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Voici plusieurs solutions bien pensées, donnée par un ex cyberdépendant :

Dites vous bien une chose, c'est que in-fine, un joueur finit toujours par s'arrêter. Elle n'est jamais durable à vie, car le jeu Mange du temps, enormément de temps, Au contraire de la drogue qui utilise quelques minutes mais de l'argent.

Tout ca pour dire que si vous n'arrivez pas à vaincre le probléme, il se régléra de lui-même lorsqu'il ratera ses études et n'aura pas d'argent pour faire quoi que ce soit.

Lui faire payer l'abonnement voire la connexion internet est un début de solution, mais compromise par les anniversaires, noel et co ... je pense bcp plus juste et appréciable de dire temps de jeu = temps de travail scolaire X 2 ou 3

Si vous attaquez directement à 1h=1h ca tiendras JAMAIS .

Bien entendu, si le rapport de force est déjà en votre défaveur dans votre famille, vous n'arriverez jamais à avoir assez d'autorité pour l'obliger. abandonnez de suite cette solution.

Deuxiémement, s'il utilise votre carte bancaire, vous pouvez à tout moment fixé à World of warcraft un quota d'heure de jeu par jour, aprés lequel le comte est bloqué pour la journée.

Troisiémement, et pour l'avoir vécu et vu des amis, si votre ami se met au jeu et devient accroc :

1) la femme part trés vite

2) la femme attends, et plus ou moins vite le mari prendras conscience de ce qu'il perd (variable entre 3 mois aprés avoir atteint le 60 et 6 mois , plus pour les cas déséspérés voire impossible pour les addict.

3) si le joueur est un énorme Joueur, un moyen qui marche réellement et de le mettre en overdose....faites le jouer énormement tout les jours, sachez que une fois 60, à part le soir , il n'y a peu de choses à faire ( ou bien elles sont ennuyantes) ...on devient accroc trés vite comme on se lasse trés vite

4) Sortez et jouer sur la jalousie, le sexe nada c'est finis, la bouffe il se la prépare, le soir rentrez n'importe quand ...( méthode trés dur psychologiquement pour la femme du joueur car elle doit se détacher pour un moment de lui)

5) Abandonnez-le , allez chez vos parents et laissez-le seul ( méthode encore plus dur, mais lorsque l'on aime on peut tout tenter)

Je ne suis pas médecin , je parles d'un vécu ...sachez que la volonté d'arrêtez doit provenir de LUI, sinon c'est voué à l'échec

N'hésitez pas à en parler c'est comme cela que l'on trouve des solutions

BON COURAGE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Woot Membre 2 522 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

hmm c'est un ancien ça se lis, certaines remarques ne sont plus pertinentes (la remarque 3 notamment). Je pense qu'effectivement ne plus s'occuper de lui est une bonne idée, faites comme s'il n'existait pas: ne lavez pas son linge, ne lui faites pas la bouffe, laissez le dans sa merde (il faut avoir les nerfs solides parceque le seuil d'un propreté d'un mec est beaucoup plus bas que celui des femmes- le ménage une fois tous les 3/4 mois me suffit par exemple mais je suis peut-être un cas). Il risque de râler pas mal, c'est là qu'il faudra être forte, si ça ne s'arrange toujours pas il faudra envisager l'option 5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

... Sinon pour lui mettre le nez dedans (sa vérité) tu prends notes des heures passées, par exemple sur une semaine, en relevant l'heure à laquelle il s'y met, et l'heure à laquelle il revient à la réalité, puis au bout tu fais les comptes et tu lui présente l'état des lieu, heure passé à la maison, heure passé en extérieur et temps total passé sur son jeu. Je pense que ça va le rendre furax mais en tout cas il ne pourra pas nié qu'il y a un souci effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×