• billets
    11
  • commentaires
    27
  • vues
    10 773

la télé fait son show

Blackmesa

50 vues

La télé fait son show


En cette soirée du jeudi 7 mai 2009, cet article commencé a 21h23 et 35 secondes, nous parlerons de... Mais c'est quoi cette merde? Journal de vingt heures.... SORT de MA foutu TETEL.. tete, escusez moi.. Et puis quoi encore? m'escuser? Mais vous n'avez pas honte? Vous savez lire un titre? la té.. télé. Le sujet de ce soir sera donc la télé. Cette boite rectangulaire ou carré au premier plan, plus ou moins large, plus ou moins plate qui nous diffuse des images et des sons pourris devant nos yeux de moutons. Quoi? Quoi? je ne me plains pas, je suis un mouton moi aussi. Mais depechons, si vous ne voulez pas que mon histoire soit écourté a cause de l'orage et que je loupe encore une de ces séries américaines a la con dont nous sommes féru.

Depuis maintenant des dizaines d'années, la télé fait partie de notre vie quotidienne, destinée aux classes aisées auparavant, elle fait partie de nos besoins essentielles a notre époque. Essentielle? Oui, oui, essentielle, allez ne me faites pas rire... Je sais que vous faites partie de cette société qui le matin regarde les informations a la télé en lisant son horoscope, qui le soir après diner, regarde encore les informations puis finit par le feuilleton de la soirée, soit un polar (ah de ceux-la ils nous en pondent des dizaines, ce sont toujours les memes, lourd et gavants..) ou bien la série francaise de la saison qui essaye d'imiter en vain les productions américaines.

Oui, la télé est un outil que nous utilisons a profusion, elle est pour nous un outil d'information, de désinformation, de divertissement, de propagande, de pseudo réalitée. Parlons en de la réalitée, depuis quelques années, les usines de production d'émissions de télé ont inventer un nouveau concept: Mettre en cage un certain nombre de personnes inconnus qui vivront ensemble pendant un certain nombre de jours. Quel est le but? faire de l'audimat, que vous baviez sur les stripteaseuses de cette télé-réalitée et que vous en demandiez toujours plus. Tous cela est très bien pensé pour que vous restiez devant votre écran de télé, que vous achetiez la nouvelle lessive qui lave autant que la précédente, et que vous regardiez surtout les rediffusions.

L'amour est la, les disputes, les secrets, les mensonges aussi, tout pour refleter la réalité, la vie que vous pouvez vivre chez vous. La télé a renouveler le concept des jeux du cirque romain, ces fiers guerriers dans l'arene doivent s'affronter a coup de paroles, mensonges, tromperies pour impressioner le public (vous, chers telespectateur) qui a la fin baissera le pouce pour décider qui succombera et sortira du jeu. Le gagnant gagnera un montant exhorbitant pour son travail inhumain, aura le droit a une célébritée  éphémere d'un an, c'est a dire jusqu'au gagnant de la saison 2.  Le fier gladiateur a une chance sur deux, soit celle d'etre oubliée soit celle d'obtenir un poste de présentateur. Voila comme on vous manipule, et votez pour celui-ci et votez pour celui-la, mais mince dans ce pays où les gens oublient de voter pour  ce qui est vraiment important, ils preferent se laisser influencer pour voter pour la télé. Votez par sms ou par telephone, vous avez une chance sur 60 millions de francais et de gagner 1000 euros, la somme que l'émission se fait en quelques minutes graces a vos appels.

Nous en sommes donc la. Bientot, la télé-réalitée montrera votre propre mort, vous devrez vous défendre de vos décisions, de vos choix, de vos opinions personnelle. En face, un juge, un acteur payé a dix mille euros par mois sera charger de vous condamner, et connaitra tout de votre vie. Nous en sommes donc la, a jouer avec la vie des gens, a choisir qui sortira, qui restera, qui gagnera. Vous etes nommés noble jurés, vous serez nommer dieu, vous aurez le jouissif pouvoir de vie et de mort sur un mec qui en fait n'a rien demander. Les votes sont arretées, la sentence est irrémédiable, la mort en direct sur la chaise electrique, la mort mais avant tout ca la souffrance pour l'audimat, mais surtout pour vous pour vous divertir. Le show va commencer ca, un spectateur selectionné au hasard pourra actionner le levier. Mais avant ca.. Un peu de publicité.

N'oubliez pas: Envoyez Télé par sms 88500, question: quel est la couleur du cheval blanc d'henry IV? vous gagnerez 1000 euros, toute fois, si vous etes plus rapide que les millions de mouton.


   Alerter


4 Commentaires


Commentaires recommandés

J'aime beaucoup le passage sur les moutons ;-)

Je mate jamais la télé, alors ça me plait assez !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant