• billets
    2
  • commentaires
    3
  • vues
    5 740

Besoin d'aide!

mimoun

24 vues

Bonjour à tous!

J'ai décidé d'ouvrir un blog pour essayer de "cadrer" ma vie.

J'ai un certain nombre de problèmes qui me pourrissent la vie, :gurp: et j'aimerais tenter de les résoudre complètement ou partiellement pour pouvoir éviter de me demander chaque minute "mais qu'est ce que je fous là??"

J'espère trouver ici un peu de soutient, des conseils et pourquoi quelques remèdes...

Pour vous situer, petite présentation rapide. J'ai 23 ans, je travaille en laboratoire à 60km de chez moi, et je suis avec quelqu'un depuis février 2008. Tout semble aller pour le mieux mais voilà, je sais pas si c'est moi qui m'invente des problèmes, mais j'ai tout pour être heureuse et je n'arrive pas à l'être... :mur:

Je me sens très mal dans ma peau et je n'arrete pas de me dire que je ne sert à rien.

Vous allez me dire quels sont mes problèmes, je vous explique...

Tout d'abord, le truc qui me suit depuis toute petite et qui m'empèche d'être moi même, c'est mon poids. Je fais 105.2 Kg (pesée de ce matin) pour 170cm. Donc beaucoup trop... :han: Mon fiancé dis que je lui plait comme ca mais a quoi bon lui plaire si je ne me plait pas a la base... :mef2: mon poids résulte essentiellement de mon gout prononcé pour la bouffe, et qui plus est la "malbouffe"... Je m'alimente n'importe comment et n'importe quand. Quand j'ai faim en gros. Mais comme j'ai tout le temps faim... :( Donc il faut absolument que je fasse quelque chose pour mon bien être et pour ma santé. Je voudrais donc faire ici, un "rapport" de mon poids a chaque fois que je viens ici pour vous faire part de mon avancée.

Ensuite, j'ai quelques soucis relationnels, dus très probablement à mon manque de confiance en moi qui lui même est du à mon poids... :mur: En fait, j'ai sans cesse peur de l'abandon, et que les gens ne m'aime pas parce ce que je pense que je suis pas aimable, et que je ne pourrais pas être aimée comme ca... Désordre psychologique évident vous me direz ! Oui vous avez raison, et j'en ai pris conscience, c'est déjà pas si mal! :bo: Rdv dans deux semaine pour commencer une thérapie. J'espère que ca pourra m'aider un peu.

Du coup découle de ca une jalousie completement folle! Je flic litéralement mon fiancé qui comprend mon desarroi, mais qui montre des signes de fatigue. Comme je le comprends, perso je ne supporte pas qu'on me flic!!

Je ne veux pas le perdre c'est l'amour de ma vie, c'est pour ca que je veux m'améliorer, et guérir de cette jalousie infernale...

Voilà en gros, mes soucis du moment. Assez gros soucis qui trainent depuis trop d'années et qui vont être très difficile à surmonter. Ca fait tellement longtemps que j'enfoui ca au fond de moi en me disant ca va aller, je faisait tout le temps semblant que tout allais bien, en réalité je m'enfoncais un peu plus chaque jour dans l'enfer que je vis actuellement...




2 Commentaires


Salut Mimoun

On dirait que c'est le seigneur qui me met sur ta route.

Je me presente wilfried 21 ans ,passioné des relation humaine de la psicologie et du coaching de la vie.Tu trouvera plein de choses interessante dans mon blog.

J'ai lu ton recit ( tres emouvant :han: )) Tu écris très bien,t'as deja pensé a faire un roman....

Pour ce qui est de ton poids et de ta manie à manger tout ce qui bouge,j'ai une petite solution.

Un programme crée par moi même qui de guide étape par étape vers un comportement qui t'obligera a perdre du poids.

La première étape étant de t'accepter comme tu es et de t'aimer ainsi pour pouvoir changer....

je t'en reparle plus tard si tu veux bien.

Pour la confiance en toi je te conseille de farfouiller mon blog quand tu as le temps :lis les articles qui t'intéressent et fouille dans mes liens,tu trouvera des livres exceptionnels.

Pour parler de moi ,je suis noir et je vis en italie depuis deux ans deja et je suis le seul noir de ma classe.

J'ai du vaincre ma timidité tres vite pour pouvoir m'affirmer et vivre sans stress.

A bientot

ewilly

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Invité lobotomie_

Posté(e)

:mef2:

je n'ai rien à te vendre, moi...

un petit encouragement gratuit : allez hop ! tu commences juste ta vie d'adulte, arrête de te prendre la tête pour des futilités ;)

bon courage et @+

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant