Aller au contenu
  • billets
    10
  • commentaires
    3
  • vues
    5 615

3


azad2B

422 vues

Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel.

Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.

Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

Puis l’Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé.

L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder.

L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

L’Éternel Dieu fit venir vers l’homme, tous les animaux du Ciel et de la Terre pour voir comment il les appellerait, afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.

Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.

Alors l’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui

Et Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.

L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.

Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte.

Arrivés à ce point du récit de la Genèse, les choses vont se précipiter. Tout laisse à penser que dans le Royaume des Cieux, les querelles de Cour devaient être assez fréquentes et que courtisans et opportunistes ourdissaient de sombres projets. En tout cas c’est à peu près vers la fin du sixième jour qu’apparaît nommément Yavhé Élohim que l’on assimile aussi à Jéhovah, celui qui sans doute était le plus envié, le plus actif et probablement le plus prolixe des habitués du Royaume. Hovah en Hébreu se traduit par triste. Jéhovah est donc celui qui est habité par la tristesse. Quand ce genre de calamité psychologique affecte un être humain, on parle alors de mélancolie. Et il y a quelques temps, avant que la psychologie et l’étude du cerveau humain n’aient enrichi notre vocabulaire de ces termes aujourd’hui galvaudés et savants comme paranoïa ou schizophrénie, ceux là que l’on nommaient fous, étaient aussi appelés mélancoliques. C’est à dire tristes. Comme Jéhovah, hélas. Ce n’est bien entendu que supposition, mais la lecture de nos livres d’Histoire nous le démontre à longueur de pages : les fous sont très souvent à l’origine de tous les maux que l’ Humanité a pu connaître. Un simple coup d’œil sur les citations en italiques extraites de la Bible nous permet de mieux éclairer le personnage Jéhovah notre Dieu. Voilà un être omniscient qui crée des plantes, de l’herbe, des algues, des arbres avec des fruits, des légumes, puis qui fait apparaître des poissons, des oiseaux et des animaux supérieurs terrestres et à toute cette faune, il préconise de ne se nourrir que du produit de la Terre. Visiblement notre divin diététicien végétaliste a complètement oublié l’existence des animaux aux intestins très courts qu’il venait de créer et que l’on nomme carnivores. Et cet oubli sera d’ailleurs fatal à l’ Humanité comme nous le démontre la Bible et le Coran dans l’épisode parlant de Caïn et d’ Abel. Caïn, l’ aîné, a suivi à la lettre les préconisations de Dieu. Il cultivait la terre et récoltait fruits et légumes. Son jeune frère Abel, lui devint éleveur de bétail et visiblement selon les Écritures, mangeait de la viande. Or il se trouve qu’un jour Caïn offrit un présent à Dieu, présent évidemment composé des produits de son travail, et que non loin de là, Abel se faisait cuire un méchoui fort odorant … Vous connaissez la suite, Dieu a rejeté le présent de Caïn et attiré par l’odeur de la graisse a préféré casser la croûte avec Abel ce qui a incité Caïn à casser la tête de son petit frère.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×