Aller au contenu
  • billets
    17
  • commentaire
    0
  • vues
    1 980

Flatulence 7 - Le pet de paysanne


229 vues


Chères amies lectrices 
Chers amis lecteurs 

Il est d'une grande importance de continuer ici notre étude scientifique de la flatulence sous son apparence la plus épurée. Le pet ! Ce phénomène étonnant qui se créé lorsque la matière est composée de parties parfaitement homogènes, pures. Le pet ! Ce phénomène qui ne peut exister que lorsque cette même matière est abondante, généreuse et distribuée. Le pet "composé" est émis par salves régulières. Plusieurs coups sonnent alors comme autant d'éminents éclats, rares. 

Des virtuoses peuvent réciter l'alphabet en rotant. Plus rares, peu nombreux sont ceux qui peuvent le faire en pétant. Ils sera toujours plus facile de péter en lâchant une consonne ou une diphtongue qu'en lâchant une voyelle. "A" ou "O". Le plus souvent, l'auteur "dramatique" se contentera d'un roulement de tambour. L'auteur "comique", d'un simple sifflet. Car il y a les Shakespeare du pet, les Molière de la flatulence ou encore les Fabrice Luchini de la trompette. Richesses ! 

Découvrons notre nouvel opus qui sera consacré à un retour dans nos belles campagnes du terroir de France. 

Bonne lecture 
 

Le pet de paysanne 

Les femmes qui travaillent aux champs ont, de tous temps, été confrontées à la rudesse d'une vie au grand air et saine. Il n'est pas rare de rencontrer quelques unes de ces femmes robustes qui s'avèrent aussi puissantes que les hommes. Nous pouvons encore en rencontrer quelques spécimens dans les pays de l'Est, l'Ukraine ou dans les steppes de l'Oural. Nous imaginons facilement la force qui peut habiter ces corps magnifiques, sculpturaux. De véritables phénomènes. 

Il y eut un temps pas si lointain où les belles régions de notre belle France regorgeaient de telles femmes des champs. Certaines régions étaient plus réputées que d'autres pour les "chorales à pets" qui se formaient le soir lors des veillées. En effet, les régions à Cassoulet étaient plus prisées que les régions à Tartiflettes. Quoi que les effets y furent semblables. Il n'était pas rare d'entendre une paysanne lâchant sa tonalité de Do s'entendre répondre, du lointain, en tonalité de Fa. 

Une paysanne, au sommet d'une colline, pouvait moduler longuement une magnifique tonalité de Do dans le silence. Aussitôt, de la colline voisine, une autre paysanne pouvait moduler longuement en tonalité de Fa. Parfois même en La. Nous imaginons facilement à quoi pouvait ressembler la campagne lorsque des bœufs, des vaches s'y joignaient en Sol. Sans même évoquer ces hommes en sabots, un peu jaloux, qui se contentaient de quelques sifflements en Si bémol. 

Nous pouvons relater cette amusante anecdote qui rapporte qu'une bergère modulait en Ré pour appeler ses moutons. C'est évidemment une légende car la tonalité de Ré est d'une extrême difficulté dans une région à choucroutes garnies. Rapportons cette légende qui voudrait que madame Marthe, la boulangère, fidélise ses clients en imitant Choubaka. Nous pouvons nous en rendre compte. Cette étude non exhaustive n'a pas fini de nous entraîner dans un puis de science.
 
Oncle Julien

Tous droits réservés - © - 2021 -

C'était toi.jpg

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ce billet ne peut plus recevoir de commentaires supplémentaires.
×