Aller au contenu
  • billets
    23
  • commentaires
    30
  • vues
    6 528

Verbum terrore


Quentin13

716 vues

C'est en se baladant dans les rues pleines de monde que j'ai remarqué des faits étranges. Les gens venus de tous les horizons, la musique amenant toutes les cultures dans cet endroit, les attractions distrayant les petits et les grands, avaient un son sourd, un goût âpre. Le tableau était terne. J'ai ressenti la peur refoulée, permanente, qui envahissait les coeurs. Cette peur, c'est celle qui avait un sourd, un goût âpre, et qui ternissait la scène sur base joyeuse, festive, et ouverte à tous.

Le son lourd des tambours, le son sourd des pas des festivaliers, la terreur que chacun se trimballe, est un poids sur chacune de nos tête. Cet ami a eu la malchance de croiser cette " Verbum Terrore" (parole de la terreur). Croisant son chemin, il a été martelé devant toute la foule, humilié devant toute les générations. Cet ami, il est mort aujourd'hui. Sa dignité, envolé. Son espoir de voir un jour un rayon de lumière dans cet enfer sans fin, disparu à jamais...

8 Commentaires


Commentaires recommandés

Salut Quentin,

J'ai trouvé ton histoire très émouvante ,que te dire de plus que ta un vrai talent d'écrivain (au moins du positif).

Soit! j'ai l’impression que tu AIME joué avec la mort et c'est ce que tu recherche ,tu la si bien dit t’aime LE MONDE .Bon j’espère que tu va voir le positif ,et entre nous la vie est belle et t’inquiétè pas ont ira tous dans les étoiles .

Lien vers le commentaire

Merci pour le positif dorame :-)

Pour te répondre, ce n'est pas que j'aime jouer avec la mort, c'est plutôt que je trouve dans ce lexique une source d'inspiration qui me permet de me révéler entièrement. Je ne vais pas te cacher que les choses que j'ai vécu limitent ma faculté à voir la vie en rose... Après, je ne doute pas que la vie peut avoir son côté joyeux, amusant, vivifiant, mais pour l'instant, il m'est difficile de le discerner distinctement.

Lien vers le commentaire

Moi c'est l'inverse. Je ne me sens pas névrosée (ou une névrose joyeuse), et j'ai tendance à voir la vie en rose quand bien même elle serait grise.

Lien vers le commentaire

Tu te voiles la face, en fait. Ce que tu me dis, c'est que si un gosse se fait exploser au milieu d'une foule, ou bien un fou qui fonce dans une allée pleine de monde, c'est pas grave, suffit de se dire que les victimes ne connaîtront plus jamais de telles persécutions. Je ne suis pas d'accord, la vie est belle pour nous tous, après elle noircit au fil des années à cause des événements tragiques qui nous arrivent directement, ou indirectement.

Lien vers le commentaire

Que tu ne sois pas d'accord ne te donne pas forcément raison. Peut être que j'ai une vision différente de la tienne qui me permet d'avoir une paix et une espérance à toutes épreuve.

Lien vers le commentaire

Salut Quentin,

As-tu lu Les chants de Maldoror ? En termes d'ambiance gloomy, c'est à ma connaissance ce qui s'est fait de mieux. Ça pourrait te t'aider à approfondir et à affiner un peu plus ton univers.

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×