Aller au contenu

querida13 Blog

  • billets
    52
  • commentaires
    34
  • vues
    14 201

Nouveau départ


377 vues

Soudain la vie dans l'école où j'étais m'a semblé invivable et chargée d'émotions négatives,je voyais ma petite collègue y passer en pensée.De plus on me surmenait :les sorties finissaient bien après l'heure,et,pour ma part, ma journée n'était pas terminée avec la fin du travail:mon mari travaillait dans une ville voisine éloignée et j'assumais seule l'entretien du foyer et l'éducation de mon fils,les trajets,la sortie de l'école.Je fis quelques fausses couches,je me sentais épuisée.Pourtant j'ai adoré travailler avec les enfants de ce quartier de Marseille et les parents me gâtaient beaucoup.j'ai eu avec ma voix malade,cinq classes dont l'effectif était compris entre vingt-huit et trente élèves durant cinq ans.

Je demandai ma mutation et l'obtins mais en contrepartie on me donna une classe près d'une maternelle (donc très bruyante pendant les récréations)extrêmement dégoûtante puisqu'elle servait de débarras pour divers matériaux qui servaient aux travaux manuels.Chutes de papiers,boites de chaussures,livres anciens et usagés,catalogues,bureaux souillés de glaise ou d'encre,matériel en sale état.J'eus à déblayer une véritable petite décharge de un mètre de hauteur sur chaque bureau et à aménager une classe propre.Cela me prit un semaine de travail intense pendant sept heures par jour en pleines chaleurs de fin d'année,il régnait une chaleur de serre en ct endroit .Pendant quatre ans on me donna tous les cours doubles en cycle III et je changeai chaque année de classe.

Je vois en ce moment,des gens qui découvrent l'excellence éducative du chant ,véritable vecteur de projets ;Bien avant la réalisation des choristes ou de sister act jétais convaincue de cela.j'étais ce genre de pédagogue que certains n'hésitaient pas à qualifier de marginale!

Quand vous prenez une bande d'enfants mal dégrossis en début d'année,montant faussement les degrés de la gamme,et qu'à la fin de l'année vous produisez une chorale,vous assistez à un miracle;Je produisis quatre chorales.En plus du travail ordinaire d'une classe.

Les plans vigie pirate limitèrent nos sorties.Ces années -là il y eut une politique intéressante:on mit des emplois jeunes dans l'école et ils assuraient des ateliers bibliothèque et informatique et cela permettait à certains moments de la semaine de prendre les élèves les plus lents ou les plus faibles en demi-groupe et de les rattraper: c'était idéal,je me sentais beaucoup plus efficace avec des élèves en phase!Je tombai enceinte et eus mon second enfant :un garçon!

Désireuse de me rapprocher du travail de mon mari ,car ses déplacements nous coûtaient cher en entretiens de voitures,en essence et en temps,je vendis notre appartement et pour faire la transition ,demandai un logement de fonction car à l'époque la mairie était tenue de proposer des logements de fonction pour les enseignants;on me l'octroya de très mauvaise grâce malgré les lois qui contraignaient les municipalités

à loger ses maîtres.Débarrassée du surmenage et de la fatigue des trajets ,je devins plus efficace,il me suffisait de descendre à l'école,et j'étais sur place,de plus ,personne ne vandalisait l'école car il y avait toujours une présence.On décala ma classe d'une salle l'année suivante et le vacarme récréatif de la maternelle s'atténua!On disposait d'un gymnase et de terrains de sport magnifiques.On y était toutes les fins de journée.Les enfants adoraient!

En revanche,l'appartement était plus petit.Il manquait une chambre.débarrassée d'un loyer trop lourd,je m'allégeai des dettes de la voiture, et commençai à envisager de faire construire ou d'acheter une maison.

Pour commencer à envisager ce projet mon mari et moi

avions pratiquement travaillé à temps plein pendant trente ans, si nous groupions les deux temps de nos carrières.Finir de payer le crédit prendrait encore vingt-cinq ans supplémentaires!

1 Commentaire


Commentaires recommandés

Belle Offre de prêt pour vos besoins financiers.

Courriel: viennefinance@gmail.com

Vous aimeriez prendre un nouveau départ, libre de toutes dettes? C'est possible dès aujourd'hui! vous êtes à la recherche d’un prêt personnel ou hypothécaire de longue durée et que vous craignez ne pas être éligible à cause d’une situation personnelle particulière, d’une période difficile ou d’une demande récente de prêt avec mauvais crédit non accordée. Tout est légal et se fait honnêtement.

N'hésitez surtout pas à contacter l'organisme, cela ne vous engage à rien et la plus grande confidentialité et l'approbation est garantie.

Courriel: viennefinance@gmail.com

Lien vers le commentaire
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×